Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate !

5 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule

Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate ! Empty
MessageSujet: Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate !   Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate ! EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:21

Bonjour,
Le premier a écrit (cf. ci-dessous)(vous remarquerez que tout cela est dans le style art nouveau...)
Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate ! Img53810

Le second est plus prudent. Il anticipe la polémique :
Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate ! Img53910

Ombellule qui voulant contenter chacun utilise l'expression "le dos" de la carte !!! Rire
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate !   Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate ! EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:38

Ombellule , est tu opportuniste ????

As tu vu qu'il y aura bientot une place disponible haut placée dans la diplomatie française ???????....

A+

Andres Fumeur
Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Voici un dos côté image !!!   Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate ! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:32

Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux

Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate ! 377_0010
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate !   Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate ! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:48

Mignon tout plein ..........

Andres Fumeur du signe du Verso ....
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate !   Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate ! EmptySam 26 Fév 2011 - 11:33

Bonjour à tous,

Comme cela, en passant, sans mauvais esprit ni intention d'entretenir "la" polémique (c'est pas mon genre Clin d'oeil ), je voudrais soumettre, à la docte assemblée, un document qui ne me semble pas tout à fait inintéressant.
Ce langage fleuri, et quasi-diplomatique, a pour but de calmer (à l'avance) les esprits qui ont (parfois) tendance à s'enflammer ( Marteau Colère ) rapidement, à l'évocation de cette question fondamentale: où se trouve le verso?

A mon sens la question n'a pas de sens; la preuve!

Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate ! Image011

Le verso est côté "vue"
.

Bon, bah c'est pas tout ça... mais faut que j'y aille!
Bombe Bombe Bombe
Lol !

A bientôt.
Michel
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate !   Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate ! EmptySam 26 Fév 2011 - 11:48

Labroquerie a écrit:
Bonjour à tous,

Comme cela, en passant, sans mauvais esprit ni intention d'entretenir "la" polémique (c'est pas mon genre Clin d'oeil ), je voudrais soumettre, à la docte assemblée, un document qui ne me semble pas tout à fait inintéressant.
Ce langage fleuri, et quasi-diplomatique, a pour but de calmer (à l'avance) les esprits qui ont (parfois) tendance à s'enflammer ( Marteau Colère ) rapidement, à l'évocation de cette question fondamentale: où se trouve le verso?

A mon sens la question n'a pas de sens; la preuve!

Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate ! Image011

Le verso est côté "vue"
.

Bon, bah c'est pas tout ça... mais faut que j'y aille!
Bombe Bombe Bombe
Lol !

A bientôt.
Michel
Bjr
Tu perds ton temps, Naguito est têtu comme une mule, il va te dire que c'est une erreur ! ou, dans le temps, dans son temps, le verso était le recto !!

Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle
villars

villars

MessageSujet: Re: Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate !   Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate ! EmptySam 26 Fév 2011 - 11:51

Salut Labroquerie !

Tu as écrit:
Citation :
sans mauvais esprit ni intention d'entretenir "la" polémique (c'est pas mon genre),
En es-tu bien sûr ? Marteau

Pour moi et pour les cartophiles, c'est bien clair: l'autre côté de cette carte, dont visiblement on ne peut voir que le recto, est le verso. Ce n'est absolument pas contestable du moment que le verso de quelque chose ne l'est toujours que par rapport au recto (!), cela ne peut dont n'être que le verso de cet objet !!! Il en va aussi, bien entendu, pour l' image montrée ici. Prétendre le contraire ne peut relever que de la mauvaise foi. Mais tu as tort... Il s'agit bien du verso de la carte en question et non pas du verso tel que les cartophiles le connaissent qui restera, encore et toujours (!) ce que les philatélistes nomment le recto. Nom mais ... Comme le dira Naguito.

Fais attention, Michel. En nourrissant cette vieille polémique, tu risques de passer dans la même casserole que Minou Ier. Tu ne vas quand même pas nous faire ça ?

Dudu qui va demander à l'une de ses biquettes de te donner un coup de corne dans les fesses !!! Tu ne l'auras pas mal volé ! Rire Rire Rire
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate !   Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate ! EmptySam 26 Fév 2011 - 11:52

Bonjour Michel

Alors toi aussi , tu es comme Minou , tu crois tout ce qui est imprimé ?????

Je suis vraiment déçu .....

D'ailleurs , qui me dit que tu n'as pas fait imprimer ce Recto uniquement pour me contrarier ?????

Rappelle toi les faux bordereaux dans l'affaire Dreyfus !!!!!!!!!!!!!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

A+

Andres Naguito Naguito Naguito
villars

villars

MessageSujet: Re: Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate !   Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate ! EmptySam 26 Fév 2011 - 11:54

Minou, tu as intàérêt à ne pas déconner et à ramener ta fraise sur le sujet Marteau

Affamé Affamé Affamé Affamé Affamé Affamé Affamé

Dudu qui se réjouit
villars

villars

MessageSujet: Re: Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate !   Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate ! EmptySam 26 Fév 2011 - 11:57

Ouf ! Salut Amiral

Heureusement que tu veilles au grain ...

N'abuse pas du rhum en cette fin de semaine. Avec les lascars qui fréquentent le forum ce matin, ça pourrait être chaud. Dommage que je ne puisse pas participer au débat.

Fais une bonne sieste après le déjeûner et à bientôt

Dudu qui te soutient Rire
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate !   Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate ! EmptySam 26 Fév 2011 - 11:58

villars a écrit:
Salut Labroquerie !

Tu as écrit:
Citation :
sans mauvais esprit ni intention d'entretenir "la" polémique (c'est pas mon genre),
En es-tu bien sûr ? Marteau

Pour moi et pour les cartophiles, c'est bien clair: l'autre côté de cette carte, dont visiblement on ne peut voir que le recto, est le verso. Ce n'est absolument pas contestable du moment que le verso de quelque chose ne l'est toujours que par rapport au recto (!), cela ne peut dont n'être que le verso de cet objet !!! Il en va aussi, bien entendu, pour l' image montrée ici. Prétendre le contraire ne peut relever que de la mauvaise foi. Mais tu as tort... Il s'agit bien du verso de la carte en question et non pas du verso tel que les cartophiles le connaissent qui restera, encore et toujours (!) ce que les philatélistes nomment le recto. Nom mais ... Comme le dira Naguito.

Fais attention, Michel. En nourrissant cette vieille polémique, tu risques de passer dans la même casserole que Minou Ier. Tu ne vas quand même pas nous faire ça ?

Dudu qui va demander à l'une de ses biquettes de te donner un coup de corne dans les fesses !!! Tu ne l'auras pas mal volé ! Rire Rire Rire

Enfin , un homme intelligent sur ce forum ....Même Suisse !!!!
Caresses à tes biquettes ....

Andres Fumeur
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate !   Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate ! EmptySam 26 Fév 2011 - 12:04

Et pendant ce temps là , Ombellule , l'initiatrice de ce fil ne dis rien et reste dans son coin !!!!

Comme déjà dit , une future remplaçante de" la Marie ", déjà sur la rampe d'éjection élyséenne !

Andres Fumeur
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate !   Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate ! EmptySam 26 Fév 2011 - 12:43

naguito a écrit:

Rappelle toi les faux bordereaux dans l'affaire Dreyfus !!!!!!!!!!!!!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Évidemment, si tu en appelles à l'Histoire... je n'ai plus qu'à m'incliner!

A bientôt.
Michel Vin blanc
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate !   Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate ! EmptySam 26 Fév 2011 - 12:57

villars a écrit:

Dudu, rassures-toi! Il n'est pas question que je passe dans le camp adverse... même si Minou ronronne autour de moi Rire Rire Rire

A bientôt.
Michel, qui se rappelle qu'en optique (et en physique de façon générale) le noir n'est pas une couleur (c'est même l'absence de couleur)... et pourtant en photo c'est le "secret" de la réussite: le travail sur le noir! Tout cela pour dire que les définitions diffèrent selon les champs d'observation... comme entre cartophiles et marcophiles! Paix Paix Paix
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate !   Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate ! EmptySam 26 Fév 2011 - 14:06

villars a écrit:
Minou, tu as intàérêt à ne pas déconner et à ramener ta fraise sur le sujet Marteau

Affamé Affamé Affamé Affamé Affamé Affamé Affamé

Dudu qui se réjouit
Re
Qu'est ce que je disais ! mauvaise foi, maintenant il pense que la carte a été imprimée spécialement pour faire croire que le recto est devenu le verso et le verso est devenu le recto, quand je pense qu'il l'on gardé tant d'année dans la marine ! elle devait manqué de matelots !
Colère Colère Colère Colère
Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Re: Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate !   Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate ! EmptySam 26 Fév 2011 - 14:43

Bonjour les hommes
Je ne peux rester "coite" et vous invite à vous retrouver illico presto (à défaut de recto verso) sur ce site étonnant :

http://www.rectoversominiatures.com/univers.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate !   Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate ! Empty

Un éditeur qui cherche des noises à Nagui... et un autre plus diplomate !
Page 1 sur 1