| bonjour a tous | |
|
+9Labroquerie Doudad Fée clochette ACCRO46 semeuse22 frame Ombellule lolo08 david02 13 participants |
Auteur | Message |
---|
david02
Nombre de messages : 2 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: bonjour a tous Sam 5 Mar 2011 - 9:05 | |
| Bonjour, Je collectionne les cartes publicitaires modernes (cart'com, carte a pub, etc...), j'en possède environ 50 000 et j'ai beaucoup de doubles (plusieurs mètres cubes). Je collectionne également les cartes postales anciennes de l'aisne du canton de Bohain (02) : une quinzaine de communes. Et ce n'est pas fini, j'ai également une collection de billets de nécessité ou bons communaux de la 1ère guerre mondiale de l'Aisne. Si vous partagez ces passions, si vous voulez échanger ou simplement des renseignements, merci de me laisser un message. Amicalement à toutes et à tous David |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Sam 5 Mar 2011 - 12:13 | |
| |
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: bonjour a tous Sam 5 Mar 2011 - 14:15 | |
| Bienvenu David, je regarderai à l'occasion ce que j'ai en carte pub, mais attention, vous avez de la concurrence avec deux charmantes Belges qui collectionnent les cartes Boomerang et un Français les cartes ciné. @+ Lolo |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: bonjour a tous Sam 5 Mar 2011 - 14:16 | |
| Bonjour et bienvenue Je ne collectionne pas vraiment les cartes pub/cartes Com, néanmoins, j'en garde toujours quelques-unes quand je les trouve sympas ou amusantes. N'hésitez pas à dire ce que vous cherchez... Par ailleurs, si jamais parmi elles, vous trouvez des femmes ou fillettes avec livres ou journaux, je suis preneuse !! Amicalement |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: bonjour a tous Sam 5 Mar 2011 - 17:03 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous, Je ne collectionne pas ces cartes, mais les ramassais de temps à autres pour un usage (autre)! Promis je les garderais à l'avenir! Mais j'ai cru remarquer que la production était conséquente, alors que cela ne semble pas attirer les foules @+ François |
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: bonjour a tous Dim 6 Mar 2011 - 10:48 | |
| - david02 a écrit:
- Bonjour,
Je collectionne les cartes publicitaires modernes (cart'com, carte a pub, etc...), j'en possède environ 50 000 et j'ai beaucoup de doubles (plusieurs mètres cubes). ... Et ce n'est pas fini, j'ai également ... David Salut David, Bienvenu à toi J'espère que tu as aussi un hangar pour tout stocker ! Je regarderai ce que j'ai en carte pub @+ |
|
| |
ACCRO46
Nombre de messages : 816 Age : 77 Localisation : Drogenbos - Belgique Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: bonjour a tous Dim 6 Mar 2011 - 17:23 | |
| Bonjour David, Bienvenu sur ce Forum . J'étais l'unique à collectionner ces cartes, mais ces derniers temps j'ai de la concurence. Je ne tiens que les cartes Boomerang Belges , et j'en ai aussi quelques milliers (et beaucoup de doubles , mais je viens de jeter 12 boites à chaussures remplies de cartes ),je viens de préparer un paquet pour Christine qui collectionne aussi ces cartes . Alors bienvenu au Club et si je peut vous aider Amitiés . Martine |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 7 Mar 2011 - 19:15 | |
| Jeter des cartes ?? Bonsoir Martine, Qu'est-ce que je lis ??? Vous avez jetez des caisses de cartes ????????? Oh je me sens mal..... pas des boomerang quand même. J'appelle l'ambulance avant d'avoir la réponse !!!!!!!! Viiiiiiiite une réponse pour ma santé mentale !!!!!!! Christine |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 7 Mar 2011 - 20:37 | |
| bonsoir, - Fée clochette a écrit:
- Vous avez jetez des caisses de cartes ... pas des boomerang quand même.
Ce n'est pas tellement grave. En principe, lorsque vous jetez des boomerang, ils reviennent au bout d'un moment. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
ACCRO46
Nombre de messages : 816 Age : 77 Localisation : Drogenbos - Belgique Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 7 Mar 2011 - 20:51 | |
| Pitié Doudad , je ne les aie pas jetées ,pour quelles me reviennent . Mais si j'avais su, que je pouvais faire plaisir avec , je les auraient gardées . Amitiés . Martine |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 7 Mar 2011 - 20:53 | |
| Bonsoir, oui à vous! Celui qui se moque de ma santé mentale!! C'est terrible, Martine vient de me répondre et c'était des boomerang !! L'humour noir est le meilleur et j'en fais les frais ici bas!! (jeu de mot super) "Le boomerang Le Retour", ainsi s'appellera le film sur mon trépas, je cherche d'ailleurs partout une corde pour me pendre. Je pars déjà ... Soyez compatissant avec moi !! Bonne soirée à tous! Adieu Christine |
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 8 Mar 2011 - 6:36 | |
| Salut, j'en ai retrouvé une, à la première en MP. @+ Lolo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 8 Mar 2011 - 7:09 | |
| - Doudad a écrit:
- En principe, lorsque vous jetez des boomerang, ils reviennent au bout d'un moment.
Je connais des collectionneurs australiens, je vais leur soumettre le cas de la "Fée Clochette". |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 8 Mar 2011 - 8:32 | |
| |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 8 Mar 2011 - 8:48 | |
| |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 8 Mar 2011 - 8:57 | |
| Bonjour ! Labroquerie a écrit: - Citation :
- quelqu'un(e) venait de jeter 10 boites pleines de lettres et cartes des années 1880/1940 provenant des anciennes colonies françaises, c'est simple: je le (la) tue! Voire pire
Aïe, aïe, aïe ! Il est bien possible que ce soit Minou. Dans ses rêves, il a cru qu'il devait les jeter pour les remplacer par des images de petites Brésiliennes Bonne journée à tous et, surtout, à Clochette qui doit se remettre d'un si gros chagrin Dudu gardien de biquettes |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 8 Mar 2011 - 9:10 | |
| |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 8 Mar 2011 - 9:14 | |
| Re ! Pour rester dans le droit chemin de ce fil, voici une petite anecdote absolument authentique. Un vieux collectionneur genevois possédait 16'000 cartes de diligences, de postiers, de métiers, de scènes et de pettst villages du canton de Genève. Il y a quelques années, très âgé, il a dû être placé dans un établissement pour personnes âgées. Ses enfants ont débarassé son appartement et ont tout jeté cette "vieille paperasse sans valeur" mise de côté par un vieux bonhomme un peu sénile... Quelle magnifique auto-goal !!! Les 16'000 cartes, dont la plupart très rares, auraient une valeur minimale de un million. Et c'est peu dire. Voilà ce que l'on peut appeler dilapidation d'héritage Et combien de collectionneurs genevois - et d'ailleurs - frustrés ? Dans le même ordre d'idée. J'avais acheté quelques pièces de monnaie à un couple originaire des Grisons. Je leur ai parlé de ma collection de cartes postales (avec le recto illustré !) et l'homme et la femme m'ont bien regardé en me disant: nous avons dû débarasser un vieux moulin que nous avions reçu en héritage afin de pouvoir le vendre. Dans ce que nous avons jeté, il y avait plusieurs corbeilles de cartes dont personne ne voulait. J'en ai presque fait une syncope ... Bonne journée quand même Dudu le chevrier |
|
| |
villars
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 8 Mar 2011 - 9:24 | |
| Re Clochette Parlant de toi, Minou, dans sa grande bonté a écrit: - Citation :
- ça lui fera de beaux yeux !
Charmant ce Minou. Je te l'avais bien dit: il faut le manger ! Et j'ai bien peur que la viande soit aussi bonne que sa gentillesse ... Il ne vaut même pas la corde pour le pendre Bonne journée quand même et, pour compenser un peu la tendresse de Minou, je t'offre ces quelques Dudu |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 8 Mar 2011 - 9:32 | |
| Bonjour les attristé(e)s. Dans un autre domaine, j'ai entendu pire. Lors d'une foire artisanale, je discute avec un couple qui pratique la gravure sur cuir et la fabrication de petits objets en cuir. Je leur parle de ma collection de vieux outils de métiers de ce secteur et la dame m'avoue qu'elle a quelques vieux outils ramassés dans la poubelle........ ........d'un musée du cuir, qui avait trop de vieux outils et pas assez de place. L'amer Michel |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 8 Mar 2011 - 9:35 | |
| Pour Christine. Ne soyez pas désolée, des Boomerang, même si Martine en a jetées, il en reste, j'en ai plusieurs centaines, et je connais un président de club qui m'a dit en avoir environ 25 000, évidemment en multiples, mais dans des caisses non triées. Bonne journée, Michel |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 8 Mar 2011 - 9:48 | |
| |
|
| |
Fée clochette
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 8 Mar 2011 - 12:05 | |
| Eh bien, tout le monde y est allé de son petit commentaire !! Bonjour aux "réconforteurs" et à ceux qui enfoncent le clou encore plus bas, Bonjour et bienvenu à David Frame01: Super de rappeler à quoi vous servaient ces cartes: là le couteau encore plus bas dans la plaie béante !! Accro46 : Bonjour Martine, C'est sans rancune, vous l'aurez compris, encore un tout grand merci pour votre gros lot de cartes que j'attends avec impatience. Lolo08: Vous avez trouvé une corde pour moi ?? Cette carte est une "boomerang" ????? Pompéi: Un pélerinage en Australie pour me remettre, OK, qui vient avec?? Et quand part-on? Villars: Merci à vous, un Suisse super compréhensif MINOU !! : Besoin d'un petit bol de lait pour se calmer ? Merci à Geppetto (Michel), il me redonne courage, il ne restera plus q'à trier les cartes dont vous parlez. Faites quand même attention lorsque vous jetez des choses, vous le voyez, certaines se pendent et d'autres pourraient tuer : voir réaction de michel !! Sur ce bonne journée à toutes et tous et bonne collection. Christine NE PLUS RIEN JETER A LA POUBELLE SANS AUTORISATION!! |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 8 Mar 2011 - 12:26 | |
| Bonjour. Les collectionneurs doivent toujours remettre l'objet de collection dans son contexte. Un des exemples les plus frappant, la CPI par des illustrateurs très recherchés, comme Mucha, Lelée, etc.... Au début des années 1900, beaucoup d'illustrateurs ont été sollicités pour créer des affiches de théâtre, de concert, un exemple parmi d'autres, affiches qui ont été transformées en CP. Personne, à l'époque, ne pouvait imaginer que, 100 ans plus tard, ces CPI publicitaires vaudraient entre 200 et 1200 euros, donc on les regardait, les admirait, peut-être, et les jetait ensuite, comme les cartes de Benidorm aujourd'hui. Mais, c'est grâce à celà qu'elles sont si recherchées aujourd'hui. S'il y avait des milliers de CP de Mucha, on les paierait 5 euros. Pour les Boomerang, c'est pareil, elles sont gratuites, on ne les garde pas, mais les premières se vendent déjà 2,50 euros. Tous nos voisins jettent leurs enveloppes, même celles avec timbre, pourtant il y en a de moins en moins à cause des affranchissements mécaniques, vignettes, enveloppes pré-affranchies. Je ne sais pas si c'est rassurant, mais c'est un fait réel d'hier ou d'aujourd'hui. Bonne journée, Michel |
|
| |
Fée clochette
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 8 Mar 2011 - 12:40 | |
| Bonjour Michel, Bien sûr, vous avez raison, le contexte, on y revient toujours !! Je vous souhaite une très bonne journée Christine Dans tout ce que l'on écrit ici, il y a 90% d'humour qui nous fait tellement du bien!! Et moi aussi je jette certainement des choses intéressantes pour d'autres. Je porterai dorénavant, un casque à pointe. |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 8 Mar 2011 - 12:43 | |
| Bonjour Etant un peu (beaucoup ) sado-maso , c'est toujours avec un plaisir non dissimulé que je procède à des classements verticaux ( poubelle ) et pour éviter une récupération à postériori par un quidam , je déchire en plus .....Non mais !!!! Dorénavant , si je tombe sur des Boomerang , il en sera de même , mais en plus je vous en avertirai !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme celà le plaisir sera complet .... Néanmoins bonne journée ( si celà est possible ....). Sado cordialement Andres PS : Vous l'aurez peut-être deviné , je n'aime pas du tout les "cart. pub. grat ". ce qui m'a valu d'être appelé Torquemada .... dans un club de collectionneurs de cartes modernes ... |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 8 Mar 2011 - 12:58 | |
| Andrès, cher vieux loup. Quand Mucha vivait aux EU, on lui a demandé de créer une affiche pour une représentation théâtrale. On en fit un carton d'invitation sous forme de CP. Comme c'était réservé à certaines personnes, il y en eut peu, et elles furent jetées. Je ne sais pas s'il en reste 5, on en connait 2 avec certitude. J'en ai vue une en vente à 2000 dolars US sur un site américain. Les cartes pubs sont aussi des oeuvres d'illustrateurs, de designers, même si parfois il faut bien chercher pour trouver l'esprit créatif de certains . Je ne les collectionne pas, je les tiens pour d'autres qui ne peuvent les trouver dans leur patelin. Certain(e)s collectionnent les boutons, alors pourquoi pas les Boomerang ? Allez, c'est Mardi-Gras et plein soleil pour sortir les beaux chapeaux emplumés à Binche. Michel |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 8 Mar 2011 - 13:41 | |
| |
|
| |
Fée clochette
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 8 Mar 2011 - 15:05 | |
| Vous me fendez le coeur: les cendres, le poker, le classemant vertical, déchirer avant de jeter, etc... Non, j'ai déjà vécu de meilleures journées Mais Phil (phoghost) m'en offre encore 5 ! Na!!! |
|
| |
lolo08
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 8 Mar 2011 - 16:21 | |
| Salut, - Fée clochette a écrit:
Lolo08: Vous avez trouvé une corde pour moi ?? Cette carte est une "boomerang" ?????
Pour la corde, je n'ai que de la ficelle qui doit me servir à préparer un rôti de chat. Pour la carte, c'est bien une boomerang. @+ Lolo |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 8 Mar 2011 - 16:29 | |
| |
|
| |
Fée clochette
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 8 Mar 2011 - 16:43 | |
| Bonjour LOLO, Admirable, c'est juste ce qu'il nous faut: une bonne ficelle pour Minou, on va le prendre et le donner à manger aux chiens du quartier. Gardez cette ficelle en lieu sûr, Christine Je vous envoie un mp pour la carte, merci Mooooh qu'il a a des gens gentils !! Nous sommes les meilleurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour a tous | |
| |
|
| |
| bonjour a tous | |
|