bombal patrick
Nombre de messages : 12 Age : 73 Localisation : reims Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: cote Mar 26 Avr 2011 - 11:08 | |
| bonjour. je posséde une enveloppe de37,5 sur 23,avec la totalité de la série cote des somalis france-libre soit 41 timbres avec cachet 28-4-1944. un collectionneur des colonies aurait'il la méme enveloppe..? et combien est'elle estimée...? : cordialement. Patrick. |
|
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: cote Mer 27 Avr 2011 - 14:36 | |
| Bonjour Patrick Coter une série est assez facile, mais je ne sais pas si cette enveloppe est cataloguée, donc je ne saurais aider. Il serait peut-être intéressant d'aller voir si elle existe en vente sur des sites d'enchères. Sur ce forum, nous sommes plus passionnés par les informations marcophiles, cartophiles, histoire postale que par les évaluations ou cotes. Bonne recherche, Michel |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: cote Mer 27 Avr 2011 - 15:35 | |
| bonjour, j'en ai vu, de ces documents, fabriqués pour les philatélistes ; ça doit exister pour plusieurs colonies. Mais comme je suis incapable de retrouver ma source, mon intervention n'a que peu d'intérêt. Si jamais je retombe dessus ... Globalement, je dirais que ça n'a qu'un intérêt relatif, les oblitérés valant moins que les neufs SC, et les document fabriqués intéressant moins les amateurs de courrier que les documents ayant réellement circulé au tarif. Enfin, je dis ça, sauf pour Mon Quartier-Maître-Chef préféré, bien entendu, qui fait souvent les choses à l'envers (c'est parfois dur, mais il faut accepter les gens différents ). D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
bombal patrick
Nombre de messages : 12 Age : 73 Localisation : reims Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: remerciments.. Mer 27 Avr 2011 - 16:03 | |
| bonjour. je vous remercie tout deux pour vos réponses. cordialement.
patrick. |
|