| Y'a t'il un monégasque dans la salle ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Y'a t'il un monégasque dans la salle ???? Lun 9 Mai 2011 - 22:19 | |
| Salux J'ai habité 3 ans à Nice , et travaillé aux chemins de fer , mais je ne me souviens pas d'un train à crémaillère entre La Turbie et Monte Carlo !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Est-ce ma tête qui fout le camp???? Merci de vos avis , collectionneurs méridionaux .... A+ Andres qui , selon vos réponses , va aller consulter ...!!!!! As tu vu Monte Carlo ? non , j'ai vu monter personne !!!!!! Oui , je sais , c'est un peu lourd ......mais chez moi , c'est l'âge qui monte .... |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Y'a t'il un monégasque dans la salle ???? Lun 9 Mai 2011 - 22:44 | |
| Salut Andres
Avec Gogole on trouvé ce lien Chemin de fer à crémaillère Monaco-La Turbie
et sur ébé cette carte avec vue sur le Rocher. |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Y'a t'il un monégasque dans la salle ???? Lun 9 Mai 2011 - 23:38 | |
| Salut JJ Et merci , je comprends donc , pourquoi je n'en n'avais jamais entendu parler .... Heureusement qu'il y a des alsaciens méridionaux !!!! A+ Andres |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Y'a t'il un monégasque dans la salle ???? Lun 9 Mai 2011 - 23:44 | |
| Bonsoir Mataf, Je suis un peu le régionnal de l'étape. La carte est très belle et ne me surprend pas top. Bien que je ne sois pas un collectionneur de cartes sur les Chemins de fer de Provence, ni du Train de Pignes, le paysage en arriere plan me semble bien cadrer. On croit deviner le trophé d'Auguste au fond. Il va me falloir passer à la médiathèque pour trouver une trace dans les trois livres concernant la chose mais je n'ai pas beaucoup de temps pour l'instant. (Bien que le marriage ne me préocupe pas de trop ) Un coup de taffia et tout va bien. Je vais à la banette. Cordialement. Crabchouff |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Y'a t'il un monégasque dans la salle ???? Mar 10 Mai 2011 - 12:09 | |
| Celà me fait du bien de réentendre ces mots : Mataf , taffia , banette ..... Question à 100 balles , j'ai évidemment toujours mon bachis ( il a bientot 50 ans ..) mais , impossible de me le mettre normalement sur le crâne !!! Est-ce lui qui a rétréçi ou ma tête qui a grossi ????? Ceux qui pensent que j'ai , à présent , la grosse tête ont tout faux ... Désolé pour ceux qui l'on déjà vue , mais je ne résiste pas au plaisir de remontrer la CPA de l'école des pupilles ! Elle doit dâter des années 25 , mais en 1956 , la tenue était exactement la même , galoches comprises , et l'école se trouvait au "Dourdy en Loctudy " !!! Quinquis en a d'autres .... A+ Andres |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Y'a t'il un monégasque dans la salle ???? Mar 10 Mai 2011 - 23:47 | |
| Bonsoir Nagito,
Bien qu'un peu plus ancien, la tenue était bien la même. La vareuse rentrée dans le pantalon, signe d'école. Ils ont un pale sourire mais le sourire. Il ne me reste plus rien de cette époque. La guerre, le sabordage de la flotte, Londres, un moment où il a fallu se faire très discret pour ne pas se faire remarquer par l'ennemie. Et la suite plus connue.
Si vous ne rentrez plus dans le bachi, allez chez le "biniou" il vous fera la coupe: incorpo! Un modèle de légèreté avec les oreilles biens dégagées. Bien dans le vent. En passant la main dans les cheveux la coupe ne doit pas dépasser l'épaisseur de doigts.
Mais les "bons petits" de la photo ne semble pas trop massacrés par le coiffeur.
Je ne sais pas si le message va passer car l'ADSL vient encore de sauter. Habiter en montagnes a ces inconvénients.
Cordialement.
Crabchouff
|
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Y'a t'il un monégasque dans la salle ???? Mer 25 Mai 2011 - 13:01 | |
| - naguito a écrit:
- Salux
J'ai habité 3 ans à Nice , et travaillé aux chemins de fer , mais je ne me souviens pas d'un train à crémaillère entre La Turbie et Monte Carlo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Est-ce ma tête qui fout le camp????
Merci de vos avis , collectionneurs méridionaux ....
A+
Andres qui , selon vos réponses , va aller consulter ...!!!!!
As tu vu Monte Carlo ? non , j'ai vu monter personne !!!!!! Oui , je sais , c'est un peu lourd ......mais chez moi , c'est l'âge qui monte .... Bonjour Naguito, Un dernier mot avant de partir en vacances. Allez regarder la carte N°132621677. Cordialement Crabchouff |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y'a t'il un monégasque dans la salle ???? | |
| |
|
| |
| Y'a t'il un monégasque dans la salle ???? | |
|