Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Pub , dans la CPA ....

Aller en bas 
+2
Labroquerie
naguito
6 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

La Pub , dans la CPA .... Empty
MessageSujet: La Pub , dans la CPA ....   La Pub , dans la CPA .... EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:32

Pas nouveau la Pub , au début du siècle ( le 20 ème ) , sur un sujet aussi sérieux que la construction du Canal de Panama , les américains n'avaient pas de scrupules à "modifier " pour ne pas dire "truquer" les CP !!!

Ceci en est un exemple parfait !

La Pub , dans la CPA .... Pub10
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7301
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

La Pub , dans la CPA .... Empty
MessageSujet: Re: La Pub , dans la CPA ....   La Pub , dans la CPA .... EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:09

Citation :
...pour ne pas dire "truquer" les CP !!!

Et moi qui croyait qu'il n'y avait que les élections qui étaient "truquées" Razz Razz Razz !!

A bientôt.
Michel Vin blanc Affamé
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

La Pub , dans la CPA .... Empty
MessageSujet: Re: La Pub , dans la CPA ....   La Pub , dans la CPA .... EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:33

Hourra ! Superbes tes deux cartes...
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

La Pub , dans la CPA .... Empty
MessageSujet: Re: La Pub , dans la CPA ....   La Pub , dans la CPA .... EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:23

Salut Andres, Ombellule, Michel toutes et tous à venir Fleurs Fleurs

naguito a écrit:
...Ceci en est un exemple parfait !

Dis nous Andres, j'ai l'impression qu'en haut, il s'agit d'un dessin exécuté à partir de la photo, non ? et sans Photoshop Comprends pas Comprends pas

Intéressant d'avoir les deux exemplaires; les as-tu achetés en même temps ? Les "cotés écriture" sont-ils identiques ?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

La Pub , dans la CPA .... Empty
MessageSujet: Re: La Pub , dans la CPA ....   La Pub , dans la CPA .... EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:39

Non , pas du tout ....

Achetées avec plusieurs mois d'intervalle et chez des vendeurs américains différents !!!!

Impossible de regarder le VERSO , car scannées il y a longtemps , et aujourd'hui montées sur feuille de présentation ...

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

La Pub , dans la CPA .... Empty
MessageSujet: Re: La Pub , dans la CPA ....   La Pub , dans la CPA .... EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:52

naguito a écrit:
...Non , pas du tout ....

Ce qui m'interpelle (à tarte avec pat d'eph...), ce sont les nuages qui sont passés, la tôle ondulée qui n'est plus là mais les figurants dans la même posture, mais avec des détails picturaux sensiblement différents...
D'où mon idée de peinture Sot Sot
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

La Pub , dans la CPA .... Empty
MessageSujet: Re: La Pub , dans la CPA ....   La Pub , dans la CPA .... EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:58

naguito a écrit:
...Impossible de regarder le VERSO , car scannées il y a longtemps , et aujourd'hui montées sur feuille de présentation ...

De la colle au dos, sacrilège Marteau Marteau les timbrés, y parlent't'y pas de charnières ?

Patrick

PS: Patrick qui n'y connait rien à la timbrologie et qui dit certainement top de bêtises Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

La Pub , dans la CPA .... Empty
MessageSujet: Re: La Pub , dans la CPA ....   La Pub , dans la CPA .... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 7:58

picasso78train a écrit:
naguito a écrit:
...Non , pas du tout ....

Ce qui m'interpelle (à tarte avec pat d'eph...), ce sont les nuages qui sont passés, la tôle ondulée qui n'est plus là mais les figurants dans la même posture, mais avec des détails picturaux sensiblement différents...
D'où mon idée de peinture Sot Sot
Bjr

Sauf que le personnage du milieu a changé de pantalon ! peut être pour la photo ! Rire Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

La Pub , dans la CPA .... Empty
MessageSujet: Re: La Pub , dans la CPA ....   La Pub , dans la CPA .... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:29

picasso78train a écrit:
naguito a écrit:
...Impossible de regarder le VERSO , car scannées il y a longtemps , et aujourd'hui montées sur feuille de présentation ...

De la colle au dos, sacrilège Marteau Marteau les timbrés, y parlent't'y pas de charnières ?

Patrick

PS: Patrick qui n'y connait rien à la timbrologie et qui dit certainement top de bêtises Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Salut

Qui a parlé de colle ?????
J'ai dit "montées" avec des coins mais toujours délicat à démonter et remonter ....

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

La Pub , dans la CPA .... Empty
MessageSujet: Re: La Pub , dans la CPA ....   La Pub , dans la CPA .... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:36

Salut Minou

Ouvre ton autre oeil , le personnage n'a pas changé de pantalon , c'est la couleur du pantalon qui a changé !!!!!
Je ne sais pas quel était le procédé de colorisation à l'époque , mais celà arrivait souvent .

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

La Pub , dans la CPA .... Empty
MessageSujet: Re: La Pub , dans la CPA ....   La Pub , dans la CPA .... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:49

naguito a écrit:
Salut Minou
Ouvre ton autre oeil , le personnage n'a pas changé de pantalon , c'est la couleur du pantalon qui a changé !!!!!
Je ne sais pas quel était le procédé de colorisation à l'époque , mais celà arrivait souvent .
A+ Andres Fumeur

Bonsoir Fumeur ,

Mon grand-père photographe avait pour ce genre de retouches une grosse boite de crayons de couleur Très heureux
Super souvenir de gamin lorsque je gribouillais à côté de lui qui retouchait. Je vais voir si j'ai une photo . . .

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Pub , dans la CPA .... Empty
MessageSujet: Re: La Pub , dans la CPA ....   La Pub , dans la CPA .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pub , dans la CPA ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lire dans l'avenir dans la Quinzaine Philatélique
» Présentation de "meregrand"
» Urgent SVP
» Collection L. Besnardeau
» y pas que les daguins dans la vie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: