Bonjour,
Vaste sujet, même ne concernant que la France! et à mon avis difficile à mettre en page pour remplir uniquement 5 cadres.
Je note, que la fin de votre participation(censure italienne, indes britanniques, censure US) semble plus "faible" que le début. C'est sûrement un point que vous devrez travailler par la suite en récupérant un peu plus de document sur le sujet, en tout cas si vous voulez toujours être aussi "large" dans l'étude du sujet.
A moins que ce soit un extrait de votre présentation que vous remettez quelques semaines avant la compétition aux jurés, il ne me semble pas nécessaire de donner les sources bibliographiques qui vous ont aidés. Vos connaissances philatéliques du sujets seront évaluées non pas sur une liste d'ouvrages que vous annoncez avoir lu, mais par les commentaires pertinants(ou pas) que vous rajouterez à l'appui de vos pièces et par les pièces elles-mêmes.
De plus, vous indiquez un site internet dans la liste. Vous savez comme moi que les infos que l'on y trouvent sont loin d'être toujours sérieuses. Même si je connais le site dont vous parlez et qui est un vrai travail de Bénédictin, je pense que les jurés ne sont pas encore prêts à voir des sites web dans une liste bibliographiques.
Bonne compétition et tenez nous au courant de votre notation.
Emmanuel.