Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

extrait censure 8 et fin

2 participants
AuteurMessage
Daroux lionel

Daroux lionel

extrait censure 8 et fin Empty
MessageSujet: extrait censure 8 et fin   extrait censure 8 et fin EmptySam 14 Mai 2011 - 9:14

si quelqu'un veut faire commentaire , je suis prêt et merci d'avance après l'exp et jugement des jurés ,cette collection sera refait ,vu les nouveaux documents que je viens d'acheter, bonne jourén Lionel.extrait censure 8 et fin Extrai18
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: extrait censure 8 et fin   extrait censure 8 et fin EmptySam 14 Mai 2011 - 9:56

Bonjour à tous,
Bonjour Lionel,

Bravo pour cette mini-présentation. Les timbres Pétain ne sont pas très étudiés (il me semble) et leurs utilisations encore moins. J'avoue ne pas trop les "apprécier" moi-même, pour des raisons... extra-philatéliques!
Ceci-dit, je possède quelques lettres affranchies de cette époque, et qui manifestaient "subtilement" le désaccord de l'expéditeur avec l’État de Vichy. Les timbres y étaient apposés de façon à ce que le Maréchal Pétain soit couché sur le dos, tel un gisant sur son lit de mort, ou face dirigée vers le sol, également la tête en bas... toutes positions signifiant le souhait d'une disparition définitive.
En voici une, expédiée de France en Allemagne (par son épouse à un prisonnier, qui doute beaucoup de la fidélité de la-dite épouse... aidé en cela par la lettre reçue d'une voisine bien intentionnée!!!)

extrait censure 8 et fin Image218

En rapport avec la censure, voici l'une des toutes premières lettres de ma vie "philatélique". Elle m'a été donné par mon grand-père (destinataire) avec deux autres, semblables. Je devais avoir 13/14 ans. Bien sur, leur valeur est extrêmement modeste, sauf que...!

extrait censure 8 et fin Image017

extrait censure 8 et fin Image119

Bonne chance pour l'expo!
A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Daroux lionel

Daroux lionel

MessageSujet: merci   extrait censure 8 et fin EmptySam 14 Mai 2011 - 10:08

Je suis content de votre réponse , moi par contre j'ai 4 collection différentes sur le timbre au type Pétain ,
1Les Oblitérations du timbres poste et entiers postaux au type "Pétain , prsenté en Nationale à Metz au mois de juin
2 Le Type "Pétain de Lemagny-Hourriez présenté en départematle à Castelsarrazin en Oct
3 une collection sur les surchargé de la Libération que je vais mettre en expo
4 je prépare une colletion sur les Pétain en taille douce.
j'ai d'autres collection st surtout en Classe ouvert ( Châteaux de France , Edifices religieux de France)
j'ai aussi une collection en Max sur du 18 juin 1940 au 8 mai 1945
et pour finir je prépare une collection en HP sur la période de 39-45. bonne journée Lionel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: extrait censure 8 et fin   extrait censure 8 et fin Empty

extrait censure 8 et fin
Page 1 sur 1