| Un bonjour de Cahors | |
|
+10Klapperstein Minou naguito SamuelGM Marco-Yonne frame miwag Doudad Labrador piou46 14 participants |
Auteur | Message |
---|
piou46
Nombre de messages : 15 Age : 45 Localisation : cahors Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Un bonjour de Cahors Mar 28 Juin 2011 - 19:40 | |
| Bonjour a tous , je vous prie de bien vouloir m'excuser , mais malgré mes efforts mon orthographe n'est pas tres bonne , et j 'espere que cela ne vous genera pas trop . J' ai 32 ans , je suis couvreur charpentier et collectionneur ..Je collectionne les timbres , les lettres , les cartes postales , les fiscaux secs, humides, et mobiles , . J'aime aussi les "vignettes" , tuberculose , de foire etc ..Et pour toutes ces collections ma preference va aux anciennes colonies Francaises . Je viens de decouvrir votre forum , qui a l'air sympatique. Dans mon coin , je me sent un peu seul , les collectionneurs ne sont pas tres nombreux , alors j'espere pouvoir ici partagé mes passions avec vous et apprendre beaucoup de choses surtout au niveaux marcophilie , un monde que je decouvre depuis peu . Voila je vous remercie par avance et vous souhaite a tous plein de belles trouvailles . Piou46 |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Un bonjour de Cahors Mar 28 Juin 2011 - 19:56 | |
| Bonjour piou46 et bienvenu, J'espère que vous vous sentirez chez vous ici. Quant à l'aurtograve, c'est sans importance. André |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Un bonjour de Cahors Mar 28 Juin 2011 - 20:00 | |
| bonjour et bienvenue,
pour l'orthographe, il suffit d'affirmer avec aplomb que ce sont des fautes de frappes due à un clavier QWERTY tombé du camion, et personne ne dira rien.
Sinon, j'aime bien le Cahors (aussi).
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Un bonjour de Cahors Mar 28 Juin 2011 - 20:13 | |
| Bonsoir et Bienvenue Ne vous bilez pas! ce n'est pas l'orthographe en soi qui peu provoquer des réactions (je n'en suis pas exempt sur d'autres sites, mais le mépris du français , revendiqué par certains, et je n'en connais pas ici. Bienvenue aussi à un habitant de Cahors ville ou le club local m'a invité en 2008 à l'occasion de l'émission émise pour les 800 ans du pont Valentré: J'en garde un souvenir très chaleureux!! http://www.timbresponts.fr/_Dossiers_mailart/expositions.htm#EMISSION_PREMIER_JOUR_DU_TIMBRE_« PONT_VALENTRE »_ Cahors_2008 Bonne fin de soirée Michel W. |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Un bonjour de Cahors Mar 28 Juin 2011 - 21:02 | |
| Bonsoir Piou et bienvenue sur notre forum, Les collectionneurs mordus sont ici à leur aise et avec un de Cahors alors @ te lire tantôt François |
|
| |
Marco-Yonne
Nombre de messages : 285 Age : 62 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Un bonjour de Cahors Mar 28 Juin 2011 - 22:14 | |
| Bonsoir et bienvenu parmi nous ! Le Cahors complétera bien mon petit Chablis pour le fromage... Pour l'orthographe, à force de lire des lettres du paffé, je m'y perd auffi... c'est sans problème pour moi, la passion du collectionneur paffe avant tout ! Eric |
|
| |
SamuelGM
Nombre de messages : 980 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Un bonjour de Cahors Mar 28 Juin 2011 - 23:30 | |
| bonjour et bienvenue! nous faisons tous pas mal de fautes, et comme on ne peut pas éditer les messages pour les corrigées, elles restent gravées pour l'éternité! vivement quelques sujets sur les anciennes colonies (pour ma part je me limite à la période 1939 - 1945) Samuel
|
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Un bonjour de Cahors Mer 29 Juin 2011 - 0:17 | |
| Bonjour l'Ami La seule faute à ne pas commettre ici , c'est de confondre le recto et le verso des cartes , une erreur fréquente chez les marcophiles qui veulent induire avec de l' erreur les cartophiles ..... Volontairement ou pas ????? Bienvenue et n'hésite pas à mettre ton grain de sel où tu voudras !!!! Cordialement Andres |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Un bonjour de Cahors Mer 29 Juin 2011 - 7:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bonjour de Cahors Mer 29 Juin 2011 - 8:13 | |
| |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Un bonjour de Cahors Mer 29 Juin 2011 - 8:34 | |
| Bonjour - SamuelGM a écrit:
- ... on ne peut pas éditer les messages pour les corrigées, elles restent gravées pour l'éternité! ...
Mais on peut prévisualiser avant d'envoyer ce qui devrait permettre, si on veut bien prendre le temps de se relire, de corriger les fautes de frappe. JJ |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Un bonjour de Cahors Mer 29 Juin 2011 - 9:00 | |
| Bonjour et bienvenue J'espère que vous trouverez ici de la compagnie. Peu de femmes, mais toutes de qualité |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5580 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Un bonjour de Cahors Mer 29 Juin 2011 - 10:00 | |
| BIENVENUE - Je ne sais si c'est un effet prévisionnel des effluves du vin de Cahors,mais vous bénéficiez d'un acceuil de ministre,bien peu de nouveaux arrivants peuvent se vanter d'une pareille réception,la canicule à du nous donner soif. Bien amicalement René |
|
| |
piou46
Nombre de messages : 15 Age : 45 Localisation : cahors Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Un bonjour de Cahors Mer 29 Juin 2011 - 10:26 | |
| En effet comme le dit GLEN mon acceuil est tres chalereux je vous remercie tres sincerement cela me fait bien plaisir , l'ambience a l'air super . Aujourd'hui le temps me bloque pour mon travail alors je profite de queques heures de libre pour faire du trie dans mes cartes et lettres . Au fait si parmis vous certaine personne recherche des cartes ou des timbres ou des lettres, demandez on ne sais jamais .. Encore une fois merci et a tres bientot |
|
| |
tramontane_66
Nombre de messages : 255 Age : 76 Localisation : Lézignan-Corbières (AUDE) Date d'inscription : 24/09/2008
| |
| |
SamuelGM
Nombre de messages : 980 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Un bonjour de Cahors Mer 29 Juin 2011 - 10:53 | |
| - JoRoland a écrit:
- Bonjour
- SamuelGM a écrit:
- ... on ne peut pas éditer les messages pour les corrigées, elles restent gravées pour l'éternité! ...
Mais on peut prévisualiser avant d'envoyer ce qui devrait permettre, si on veut bien prendre le temps de se relire, de corriger les fautes de frappe. JJ Maaaiheuuu.. j'avais trouvé une bonne excuse pour justifier mes photes!! :-) Samuel |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Un bonjour de Cahors Mer 29 Juin 2011 - 11:24 | |
| - tramontane_66 a écrit:
- naguito a écrit:
- La seule faute à ne pas commettre ici , c'est de confondre le recto et le verso des cartes
+ 1 Gracias Tramontane , muchas gracias y hasta lluego .... Andres |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Un bonjour de Cahors Mer 29 Juin 2011 - 11:37 | |
| |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Un bonjour de Cahors Mer 29 Juin 2011 - 11:40 | |
| - piou46 a écrit:
- En effet comme le dit GLEN mon acceuil est tres chalereux je vous remercie tres sincerement cela me fait bien plaisir , l'ambience a l'air super .
Aujourd'hui le temps me bloque pour mon travail alors je profite de queques heures de libre pour faire du trie dans mes cartes et lettres . Au fait si parmis vous certaine personne recherche des cartes ou des timbres ou des lettres, demandez on ne sais jamais .. Encore une fois merci et a tres bientot Re à piou46 Tu as sans doute remarqué qu'ici est un repaire de retraités ou semi-retraités , ce qui explique qu'un camarade travailleur ( payant ses cotisations bien sur ) est très bien accueuilli !!!!!!!!!!!!!!! A+ Andres |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Un bonjour de Cahors Mer 29 Juin 2011 - 14:48 | |
| - naguito a écrit:
- un camarade travailleur ( payant ses cotisations bien sur )
Un charpentier a forcément une bonne couverture ... D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Un bonjour de Cahors Mer 29 Juin 2011 - 17:19 | |
| Bonjour et bienvenue à toi Piou 46 !! J'espère que tu te rangeras parmi les chasseurs/mangeurs/rôtisseurs de chats !! Oui, la "fée" dont parle Minou (encore d'une façon très "gentille".. ): c'est moi, et même si je suis en parfaite santé (Minou dit : "si elle est en état"), les fôtes d'or-to graffes ne me dérangent pas. Mais comme le dit JoRoland, je me sers de la "Prévisualisation" avant de poster, cela limite la casse! Hé oui, je suis belge et alors !! Ce que je collectionne figure dans ma signature (ainsi que mes préférences ...) Bonne journée à tous !! Christine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bonjour de Cahors | |
| |
|
| |
| Un bonjour de Cahors | |
|