Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Complaisance allemande en 1943

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3903
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Complaisance allemande en 1943 Empty
MessageSujet: Complaisance allemande en 1943   Complaisance allemande en 1943 EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:59

Bonsoir,

voilà un titre qui a pu en surprendre quelque-uns: les Allemands complaisants en 39-45?! Effrayé

En tout cas, Laurent ne me contredira pas Clin d'oeil : ce pli est complaisamment complaisant; Heinrich n'a même pas daigné inscrire une adresse de destinataire...

Complaisance allemande en 1943 Beaune10

21 juillet 43: premier jour du 4F "Hôtel-Dieu de Beaune" avec 2 nuances différentes et un tarif qui correspondrait à un Exprès (pas express Roulement d'yeux ) pour un 2ème échelon...
Je crois que l'étiquette est considérée comme un modèle de guerre suite à la pénurie de papier coloré.

J'en viens à ma question:

Heinrich était, je crois, photographe officiel d'Adolphe; certaines de ses photos ont servi pour des timbres...
Etait-il, comme je le suppose, philatéliste (circonstance non-atténuante)?
J'ai vaguement traduit les indications sur l'en-tête comme correspondant à un entrepôt de distribution pour les zones occupées de l'Ouest Question
(NSDAP: parti nazi des travailleurs allemands)

Qui pourra m'en dire plus?

Cordialement,
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Complaisance allemande en 1943 Empty
MessageSujet: Re: Complaisance allemande en 1943   Complaisance allemande en 1943 EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:19

Bonsoir,

Montage philatélique, mais pas obligatoirement de ce Monsieur dont la société (très florissante) a employé jusqu'à 300 personnes.
Il est effectivement l'auteur de portraits d'AH qui ont servi à la réalisation de plusieurs série de timbre.
Particularité: il a obtenu pour AH des royatlies pour l'utilisation de son image Pâle

Comme le nom Hoffmann est fortfort courant, la recherche est difficile.
Il y a cependant un sympathique homonyme, auteur de carte postale : ICI

François

PS: pour les germanophones, comparez le wiki allemand & français - il y a des infos qui disparaissent à la traduction!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

Complaisance allemande en 1943 Empty
MessageSujet: Re: Complaisance allemande en 1943   Complaisance allemande en 1943 EmptyDim 2 Oct 2011 - 23:32

Petite remarque en passant : je ne connais pas le Boulevard des Capucins… par contre, des Capucines, oui.
Bonsoir.
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complaisance allemande en 1943 Empty
MessageSujet: Re: Complaisance allemande en 1943   Complaisance allemande en 1943 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complaisance allemande en 1943
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GHadames 1943
» Odesa en 1943
» 1943 tarif peu commun
» Taxé à Gurs en 1943
» Question télégramme Alger > Bastia 1943

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: