| Philatélique et auvergnat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Philatélique et auvergnat Ven 28 Oct 2011 - 18:34 | |
| Bonjour, Une offre Delcampe, qui propose une complaisance d'ambulant Paris-Clermont. (complaisance = aspect général, pas d'adresse, pas de tarif idoine...) Curieusement, l'offre ne mentionne que l'aspect ambulant, censé valoir 3,50 €, mais ça n'est pas vendeur, l'offre approche des 2 ans. Or le timbre 10c blason de Troyes est orné de trois barres phospho. En mars 1970, on doit être peu après la découverte de l'expérience de phosphorescence de Clermont-Ferrand. Ou peu avant ? Cela ne changera pas grand chose à l'attractivité de la chose... http://www.delcampe.fr/page/item/id,79382953,var,Ambulant-Clermont-Paris-1-F-1970-lettre-avec-griffe,language,F.html Bruno |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 79 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Philatélique et auvergnat Ven 28 Oct 2011 - 20:49 | |
| Bonsoir,
Et bien merci beaucoup pour cette mise en avant. Je n'avais jamais vu ce pli et pour cause, que ce soit dans le titre ou la description il n'y a rien sur le PHO.
Il me semble que c'est la première date connue à égalité avec quelques autres plis fabriqués. Édouard pourra nous en dire plus...
Je me suis porté acquéreur mais si vous désirez ce pli je laisse la place au découvreur ! |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Philatélique et auvergnat Ven 28 Oct 2011 - 22:33 | |
| - Thierry a écrit:
Je me suis porté acquéreur mais si vous désirez ce pli je laisse la place au découvreur ! Bonsoir, et bon vent, Thierry. Je ne me dédis pas, je ne suis pas acquéreur. Pour les mots clefs, il faut peut-être y mettre "Clermont" si tu recherches les débuts (l'expérience); Evidemment, il y aura beaucoup de déchet Bruno |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Philatélique et auvergnat Lun 31 Oct 2011 - 17:03 | |
| - bc92 a écrit:
- Thierry a écrit:
Je me suis porté acquéreur mais si vous désirez ce pli je laisse la place au découvreur ! Bonsoir,
et bon vent, Thierry. Je ne me dédis pas, je ne suis pas acquéreur. Bonjour, Et bien, quelle castagne ! Désolé pour ton/votre insuccès... Bruno |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Philatélique et auvergnat Lun 31 Oct 2011 - 19:13 | |
| Et oui je n'ai pas remporté ce pli mais je n'ai que peu de regret car je n'aime vraiment pas les plis fabriqués... Après il est vrai que pour les débuts des timbres avec barre sur lettre on ne connait pour l'instant que du fabriqué. Je pense que si certaines personnes avaient vu ce pli les enchères seraient montées plus haut encore... Je me demande quand même : - pourquoi le vendeur a décidé de clôturer la vente plus tôt ? - d'où vient le second enchérisseur ? de ce forum ? |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Philatélique et auvergnat Lun 31 Oct 2011 - 19:54 | |
| - Thierry a écrit:
- ...- pourquoi le vendeur a décidé de clôturer la vente plus tôt ?
- d'où vient le second enchérisseur ? de ce forum ? Bonsoir Thierry D'où vient ce second enchérisseur, je ne sais pas dire... Par contre, sur ce site de ventes et d'achats, le fait de clore une vente par anticipation, avec délai obligé de 24 heures si enchère(s) en cours, alerte toutes les personnes qui on mis l'article en observation; une façon de leur indiquer qu'il faudrait peut-être enchérir Bonne soirée. Patrick |
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Philatélique et auvergnat Lun 31 Oct 2011 - 20:03 | |
| - Thierry a écrit:
Je me demande quand même : - pourquoi le vendeur a décidé de clôturer la vente plus tôt ? - d'où vient le second enchérisseur ? de ce forum ? Tes voeux ont été exaucés puisque c'est bien un lecteur du forum qui a eu le dernier mot mais comme tu l'as dit toi même : - Thierry a écrit:
- Je me suis porté acquéreur mais si vous désirez ce pli je laisse la place au découvreur !
@+ |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Philatélique et auvergnat Lun 31 Oct 2011 - 20:24 | |
| Merci Picasso je n'avais jamais entendu parler de cette technique. - semeuse22 a écrit:
Tes voeux ont été exaucés puisque c'est bien un lecteur du forum qui a eu le dernier mot mais comme tu l'as dit toi même :
- Thierry a écrit:
- Je me suis porté acquéreur mais si vous désirez ce pli je laisse la place au découvreur !
@+
Cela dit ce n'est pas le découvreur qui m'est passé devant... |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Philatélique et auvergnat Lun 31 Oct 2011 - 20:52 | |
| - semeuse22 a écrit:
- Tes voeux ont été exaucés puisque c'est bien un lecteur du forum qui a eu le dernier mot
Et le quel, donc ? Curieux. Jeanp (pseudo Delcampe) est lecteur de ce forum ? - Citation :
- mais comme tu l'as dit toi même :
- Thierry a écrit:
Bruno |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Philatélique et auvergnat Lun 31 Oct 2011 - 20:55 | |
| Lecteur ne veut pas dire membre ...
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Philatélique et auvergnat Lun 31 Oct 2011 - 21:06 | |
| - Doudad a écrit:
- Lecteur ne veut pas dire membre ...
D. Bref, l'acquéreur serait éventuellement lecteur de ce forum, et de mes indiscrétions en particulier. Ma foi c'est le jeu. Si je n'avais pas parlé, peut-être que ce lot serait resté dans les limbes un certain temps. Je rencontre souvent les offres de Jeanp, vendeur sur D*. De qualité, à mon avis trop chères, mais ce n'est que mon avis. S'il nous lit, un coucou serait bienvenu. Bruno |
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Philatélique et auvergnat Lun 31 Oct 2011 - 22:49 | |
| - Doudad a écrit:
- Lecteur ne veut pas dire membre ...
- bc92 a écrit:
- semeuse22 a écrit:
- Tes voeux ont été exaucés puisque c'est bien un lecteur du forum qui a eu le dernier mot
Et le quel, donc ? Curieux. Jeanp (pseudo Delcampe) est lecteur de ce forum ? Et bien si, membre du forum et avec un pseudo quasi identique à celui de D*. Pour ce qui est de ces ventes, je te rejoins Bruno d'où leur durée de vie à rallonge... @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philatélique et auvergnat | |
| |
|
| |
| Philatélique et auvergnat | |
|