| Un commandant en son palais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
glen
Nombre de messages : 5576 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Un commandant en son palais Ven 04 Nov 2011, 12:45 | |
| Bonjour - une petite carte et quelques questions: Un commandant dans un palais = commandant Gross Paris = Place militaire de Metz ? Le cachet de Metz a-t-il un nom ? Que veut dire BHE ou BHF ? D'avance merci René [ [ |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| |
| |
glen
Nombre de messages : 5576 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Un commandant en son palais Ven 04 Nov 2011, 14:42 | |
| Bonjour Fée Clochette - Ce doit être de l'humour Belge imperméable à mes petites cellules grises ?????? René |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Un commandant en son palais Ven 04 Nov 2011, 15:43 | |
| Bonjour glen, Non, ce n'est pas de l'humour, malheureusement pour nous BHV: les querelles interminables belges qui vont finir par faire exploser notre pays!!: Passe une bonne soirée!! Mais quelqu'un répondra bien vite à ta question car ce sujet belge n'est pas passionnant DU TOUT |
|
| |
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Un commandant en son palais Ven 04 Nov 2011, 16:23 | |
| Salut Glen,
Rien à voir avec la 2ème guerre mondiale. Il s'agit du batiment abritant les services du commandement militaire de la place de Metz. BHF est l'abréviation de Banhof (Gare). La traduction française est sûrement très/trop emphatique.
Emmanuel. |
|
| |
SamuelGM
Nombre de messages : 980 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Un commandant en son palais Ven 04 Nov 2011, 22:55 | |
| Bonjour,
en effet c'est le palais du gouverneur militaire de la place de Metz construit au début de 20e siècle.
Rien à voir avec le commandant du Gross Paris de l'occupation Allemande durant la 2e Guerre, qui était installé à Paris à l'hôtel Meurice et dont l'administration occupait l'Assemblée Nationale...
Samuel |
|
| |
glen
| Sujet: Re: Un commandant en son palais Sam 05 Nov 2011, 09:27 | |
| Bonjour - Il semble que vous m'ayez mal compris,je faisais un rapprochement de Palais à Palais pour un chef militaire allemand : Palais Rose en haut de l'avenue Malakoff,faisant le coin avec l'avenue Foch ancienne propriété de Bonnis de Castellane .Pour la petite histoire,je faisais de la voiture à pédales et les sentinelles me poussaient pour arriver en haut,l'avenue Malakoff pour ceux qui l'ignoreraient n'est pas la rue Lepic mais elle monte bien quand même. J'étais donc un affreux collabo de 3 ans. René |
|
| |
SamuelGM
Nombre de messages : 980 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Un commandant en son palais Sam 05 Nov 2011, 09:52 | |
| Bonjour,
en effet je n'avais pas compris l'allusion!
Pourtant j'habite juste à coté de l'avenue Malakoff, mais le Palais Rose n'existe plus, même pas une petite plaque en souvenir!
De nos jours il serait suicidaire de descendre l'avenue en voiture à pédale, vue la vitesse à laquelle les voitures passent !
Et ça m'étonnerait que les plantons des différentes ambassades soient d'accord pour jouer les remonte-pente...
Samuel |
|
| |
glen
| Sujet: Re: Un commandant en son palais Sam 05 Nov 2011, 10:08 | |
| Tu as raison Samuel,mais à l'époque le trottoir coté n°pairs était un vrai boulevard et vu les sentinelles les piétons ne se bousculaient pas . René |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un commandant en son palais | |
| |
|
| |
| Un commandant en son palais | |
|