| mais où sont les philatélistes ? | |
|
+5Bonif Geppetto Doudad glen alain.72 9 participants |
Auteur | Message |
---|
alain.72
Nombre de messages : 205 Age : 76 Localisation : mamers(sarthe) Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: mais où sont les philatélistes ? Mar 20 Déc 2011 - 11:26 | |
| Ma dernière demande concernant les apppareils détecteurs de filiganes est à ce jour sans réponse !!! Peut être que parmi les philatélistes du forum personne n'en possède ? |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: mais où sont les philatélistes ? Mar 20 Déc 2011 - 11:47 | |
| Bonjour - Je me dévoue,à mon club de Joinville Saint-Maur ou j'ai sévi une trentaine d'années,nous avions le gros modèle et l'on ne peut pas dire que le résultat était trenscendant,les derniers modeles ont peut-être été améliorés,je le souhaite,car apres quelques essais la machine n'a plus bougé de son carton. René |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: mais où sont les philatélistes ? Mar 20 Déc 2011 - 11:52 | |
| bonjour,
si vous placez votre timbre entre deux lames de microscope, que vous serrez le tout avec un pince à linge, et que vous présentez l'ensemble devant une lampe hallogène (allumée), vous obtiendrez à peu près le même résultat qu'avec un détecteur ad hoc, mais nettement plus onéreux.
Evidemment, ça fait moins pro ...
D. (rapiat) _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: mais où sont les philatélistes ? Mar 20 Déc 2011 - 11:55 | |
| Bonjour.
Après avoir demandé des démonstrations lors de bourses, j'en ai été très déçu, donc je n'osais pas donner un conseil. J'en suis resté à mon essence à briquet et à un carrelage noir.
Michel |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: mais où sont les philatélistes ? Mar 20 Déc 2011 - 17:50 | |
| Les experts eux-mêmes semblent ne pas utiliser ce genre d'appareil. JF Brun s'est monté sur une loupe une lampe donnant une lumière rasante permettant de voir les filigranes. |
|
| |
marco
Nombre de messages : 1132 Localisation : France Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: mais où sont les philatélistes ? Mar 20 Déc 2011 - 17:59 | |
| Je ne réponds pas au sujet, mais au titre "mais où sont les philatélistes : Ils ont mal tourné et sont devenus des marcophiles et amateurs d'histoire postale |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: mais où sont les philatélistes ? Mar 20 Déc 2011 - 18:04 | |
| J'y ai pensé, et j'ai failli le dire . En fait, ils ont bien tourné, le jour où ils ont essayé de lire autre chose que l'Yvert & Tellier. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: mais où sont les philatélistes ? Mar 20 Déc 2011 - 18:18 | |
| - Doudad a écrit:
- En fait, ils ont bien tourné, le jour où ils ont essayé de lire autre chose que l'Yvert & Tellier.
Parce qu'il y a autre chose que Y&T ? |
|
| |
alain.72
Nombre de messages : 205 Age : 76 Localisation : mamers(sarthe) Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: mais où sont les philatélistes ? Mar 20 Déc 2011 - 18:40 | |
| Mon Cher Doudad, l'Yvert et Tellier ne se lit pas ,il se consulte. il ne s'agit que d'un catalogue . il ne prétend pas être la panacée mais a le mérite d'exister. |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: mais où sont les philatélistes ? Mar 20 Déc 2011 - 19:11 | |
| - Doudad a écrit:
- bonjour,
si vous placez votre timbre entre deux lames de microscope, que vous serrez le tout avec un pince à linge, et que vous présentez l'ensemble devant une lampe hallogène (allumée), vous obtiendrez à peu près le même résultat qu'avec un détecteur ad hoc, mais nettement plus onéreux.
Evidemment, ça fait moins pro ...
D. (rapiat) Bonjour, et j'aimerais bien essayer le truc. Il faudra que je googueules pour me procure un jeu de lames pour microscope, mais enfin à Paris ça devrait être possible. La source halogène, je l'ai. Cela n'a pas l'air d'un mauvais tuyau, mais sans doute faut-il effectivement des lames de verre d'épaisseur bien régulière. Bruno |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: mais où sont les philatélistes ? Mar 20 Déc 2011 - 20:03 | |
| bonsoir, les lames, je les avais de mon ancien boulot - j'ai passé quinze ans dans la fourniture de labo avant de faire fonctionnaire, la pince à linge je l'ai piquée à ma bourgeoise. C'est avec ce système (et un bridge numérique) que j'ai pris cette photo, je ne sais pas si je t'en ai déjà parlé, un filigrane inhabituel sur un petit timbre colo ... D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: mais où sont les philatélistes ? Mar 20 Déc 2011 - 20:10 | |
| - alain.72 a écrit:
- Mon Cher Doudad,
l'Yvert et Tellier ne se lit pas ,il se consulte. il ne s'agit que d'un catalogue . il ne prétend pas être la panacée mais a le mérite d'exister. Je ne consteste pas l'utilité du catalogue - de celui-ci ou d'un autre. Je trouve dommage que trop de collectionneurs ne liront jamais autre chose (à part le Dallay, oeuf corse). D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: mais où sont les philatélistes ? Mar 20 Déc 2011 - 20:46 | |
| Bonsoir à tous, - marco a écrit:
Ils ont mal tourné et sont devenus des marcophiles et amateurs d'histoire postale
D'autant plus qu'en histoire postale, on a pas trop besoin des filigranes. - Doudad a écrit:
- bonsoir,
les lames, je les avais de mon ancien boulot - j'ai passé quinze ans dans la fourniture de labo avant de faire fonctionnaire, la pince à linge je l'ai piquée à ma bourgeoise.
D. ....et probablement que ton timbre est le plus connu du forum vu son nombre de réutilisation. Mention légale: Cette réponse fait partie de mon pourcentage de posts bons à mettre aux ch..... pourcentage je n'ai pas encore complétement utilisé cette année. Emmanuel. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: mais où sont les philatélistes ? Mar 20 Déc 2011 - 21:14 | |
| - vals59 a écrit:
- mon pourcentage de posts bons à mettre aux ch..... pourcentage je n'ai pas encore complétement utilisé cette année.
... contrairement à moi, qui dois être en excédent de bagage . D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mais où sont les philatélistes ? | |
| |
|
| |
| mais où sont les philatélistes ? | |
|