| Où sont les collectionneurs de cartes cadeaux ? | |
|
+4ACCRO46 Ombellule naguito R@koto 8 participants |
Auteur | Message |
---|
R@koto
Nombre de messages : 29 Age : 74 Localisation : 45 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Où sont les collectionneurs de cartes cadeaux ? Mar 20 Déc 2011 - 18:28 | |
| Je collectionne les cartes cadeaux , pas vous ?
IL Y A DES CENTAINES DE THEMES A COMMENCER
C'est le moment de débuter votre collection |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Où sont les collectionneurs de cartes cadeaux ? Mar 20 Déc 2011 - 23:01 | |
| Sont - ce les cart. pub. grat. que tu appelles " cartes cadeaux " ???? Andres Au fait , bonjour .... |
|
| |
R@koto
Nombre de messages : 29 Age : 74 Localisation : 45 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Où sont les collectionneurs de cartes cadeaux ? Mer 21 Déc 2011 - 0:31 | |
| bonjour l'ami ! la carte cadeau remplace sous forme de carte plastique, le chèque cadeau. en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_cadeau on en trouve dans tous les magasins |
|
| |
R@koto
| Sujet: Re: Où sont les collectionneurs de cartes cadeaux ? Mer 21 Déc 2011 - 0:58 | |
| quelques exemples de cartes françaises le thème sports est très à la mode : ci dessous le tennis |
|
| |
R@koto
| Sujet: Re: Où sont les collectionneurs de cartes cadeaux ? Mer 21 Déc 2011 - 1:02 | |
| les cartes étrangères les plus recherchées plus de 140 Disney gift card à trouver en 2011 |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Où sont les collectionneurs de cartes cadeaux ? Mer 21 Déc 2011 - 9:20 | |
| Bonjour et bienvenue,
Vous êtes le premier que je rencontre qui collectionnez ces cartes... Mais j'imagine que cela ne doit pas être facile à récupérer, car souvent on les utilise ou on les jette ?? Je regarderai si par hasard, quelques-unes traîneraient chez moi !!
Amicalement |
|
| |
ACCRO46
Nombre de messages : 816 Age : 77 Localisation : Drogenbos - Belgique Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Où sont les collectionneurs de cartes cadeaux ? Mer 21 Déc 2011 - 11:08 | |
| Bonjour r@koto,
Je ne connais pas de collectionneur de ces cartes, je suppose que ces cartes sont remises pour obtenir le cadeau ?
cartes de restaurants, cartes de banque, ou cartes plastifiées en tout genre oui, mais carte cadeau ,non je ne vois pas l'utilité de les garder ,si vous en recevez une,je suppose que c'est pour l'utilisée .
Je vais quand même regardé dans mes boites.
Amitiés
Martine |
|
| |
R@koto
| Sujet: Re: Où sont les collectionneurs de cartes cadeaux ? Mer 21 Déc 2011 - 14:57 | |
| on les trouve à l'entrée des magasins sur des présentoirs , suffit de les charger en caisse pour les offrir
une fois vider des euros , faut juste demander à la caissière de la récupérer
on garde bien une télécarte , une capsule de champagne , une carte postale écrite et timbrée , pourquoi pas une jolie carte cadeau !!
pour le moment c'est encore une collection confidentielle , mais pour combien de temps encore ? |
|
| |
alain.72
Nombre de messages : 205 Age : 76 Localisation : mamers(sarthe) Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: carte cadeau Mer 21 Déc 2011 - 18:14 | |
| bonsoir,
et comment appelez vous un collectionneur de cartes-cadeaux ? |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Où sont les collectionneurs de cartes cadeaux ? Mer 21 Déc 2011 - 18:43 | |
| - alain.72 a écrit:
- ... et comment appelez vous un collectionneur de cartes-cadeaux ?...
Bonsoir Alain de presque le 61 C'est un concours de propositions ou cela existe déjà, le nom ? Patrick |
|
| |
alain.72
Nombre de messages : 205 Age : 76 Localisation : mamers(sarthe) Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Où sont les collectionneurs de cartes cadeaux ? Mer 21 Déc 2011 - 18:57 | |
| salut Picassso 78
Non je n'ai pas encore perdu la carte pourtant je ne suis pas un cadeau
c'est juste pour le fun. |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Où sont les collectionneurs de cartes cadeaux ? Mer 21 Déc 2011 - 19:02 | |
| - alain.72 a écrit:
- ...c'est juste pour le fun...
Pas de blem mais, votre question, c'est un concours de propositions ou cela existe déjà, le nom ? Je suis Normand, donc Têtu Patrick |
|
| |
alain.72
| Sujet: Re: Où sont les collectionneurs de cartes cadeaux ? Mer 21 Déc 2011 - 19:09 | |
| simple curisoité,en ce qui me concerne je ne sais pas si celà existe déjà. si quelqu'un sur ce forum connait la réponse il nous la fournira certainement. sinon ,essayons de chercher mais il n' y a rien à gagner. |
|
| |
R@koto
| Sujet: Re: Où sont les collectionneurs de cartes cadeaux ? Mer 21 Déc 2011 - 19:28 | |
| pour le moment c'est plutôt un nom anglais dérivé de gift card à trouver , j'ai pas vu çà encore
le dictionnaire de Château du loir dans le 72 , sera à compléter
quand j'ai exposé mes premières cartes de téléphone à la Ferté Bernard , je suis passé pour un fou , yavait pas encore de cabines en ville , idem pour mes premières capsules de Champagne à la Bosse 72
cette année aux salons de Mamers et de Connerré , ce fut pas la foule
Ya que dans le 93 que çà part bien , mais en 2012 çà peut changer et s'étendre aux autres départements |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Où sont les collectionneurs de cartes cadeaux ? Mer 21 Déc 2011 - 23:17 | |
| Bonsoir, Comme le dit Martine, ces cartes sont reprises en échange du cadeau mais j'en possède une, si je la récupère, je vous l'envoie, elle provient de chez BIBLIOPOLIS à Liège (livres). Bonne nuit |
|
| |
R@koto
| Sujet: Re: Où sont les collectionneurs de cartes cadeaux ? Mer 21 Déc 2011 - 23:42 | |
| c'est bien gentil de penser à moi
je vais voir si j'ai pas une carte Disney qui traine dans mes boites |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Où sont les collectionneurs de cartes cadeaux ? Jeu 22 Déc 2011 - 13:54 | |
| Je collectionne :CARTES POSTALES de Madagascar , Réunion , Maurice , du Loiret - 45 , du 56 ( Gueltas - LORIENT - CMCB ), les prénoms ,années , voitures ( Lancia , 24 h du Mans ) cartcom , chanteurs ( les Surfs ) cartes postales anticléricales - Capsules de champagne - Cartes cadeaux ( tennis -Disney -automobiles etc )Petits calendriersBonjour En lisant tous vos thèmes de collection, je suis restée très impressionnée ! et me suis presque sentie monomaniaque... bien que, outre mes deux principales collections, je muse ici ou là sur d'autres thèmes... Mais, en fait, en partant de mon thème principal (le 18ème arrondissement), je flirte avec bcp d'autres thèmes. Voici par exemple une des cartes anticléricales qui fait partie de ma collection et que vous connaissez sans doute !! Evidemment, on y voit cette fameuse basilique qui a coûté 45 millions de francs, selon une évaluation parue en 1923... Je ne désespère pas, qui sait ? , de trouver "les Surfs", en visite à la Butte ou sur la Place du Tertre |
|
| |
pierredeparis
Nombre de messages : 724 Age : 83 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Où sont les collectionneurs de cartes cadeaux ? Jeu 22 Déc 2011 - 15:05 | |
| Bonjour, Ombellule (Une petite digression). Vous avez vu le calendrier de Montmartre 2012 ? Je pense que oui. CALENDRIER. |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Où sont les collectionneurs de cartes cadeaux ? Jeu 22 Déc 2011 - 15:14 | |
| Bonjour pierredeparis
Je connais le site (et cette maison d'édition) mais n'y ayant pas été depuis un moment, je n'avais pas eu connaissance de ce calendrier.
Merci à vous... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où sont les collectionneurs de cartes cadeaux ? | |
| |
|
| |
| Où sont les collectionneurs de cartes cadeaux ? | |
|