Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recherche cartes cadeaux

Aller en bas 
+2
Geppetto
Claude44
6 participants
AuteurMessage
Claude44




Nombre de messages : 18
Age : 79
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/05/2012

Recherche cartes cadeaux Empty
MessageSujet: Recherche cartes cadeaux   Recherche cartes cadeaux EmptySam 19 Mai 2012 - 11:06

Bonjour,

Je recherche des cartes cadeaux de divers magasins, Ikea, Media Markt, Saturn, du monde entier.
mais je suis intéressé aussi par les autres cartes cadeaux, si vous avez des cartes à échanger, j'ai des cartes cadeaux de divers pays et des télécartes du monde entier.

Vous pouvez voir sur mon site il y a dans ma collection les dates des cartes Ikea, si vous avez des cartes qui ne sont pas indiquée je suis intéressé par vos cartes.


Comme le lien n'est pas encore fonctionnel vous pouvez avoir accès à mon site depuis la liste des membres, le lien fonctionne pour mon site.

Ce forum est très intéresant, comme je m'intéresse à beaucoup de collections j'ai trouvé des informations intéressante.

@ Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taxcards.net
Claude44




Nombre de messages : 18
Age : 79
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/05/2012

Recherche cartes cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartes cadeaux   Recherche cartes cadeaux EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:12

Claude44 a écrit:
Bonjour,

Je recherche des cartes cadeaux de divers magasins, Ikea, Media Markt, Saturn, du monde entier.
mais je suis intéressé aussi par les autres cartes cadeaux, si vous avez des cartes à échanger, j'ai des cartes cadeaux de divers pays et des télécartes du monde entier.

Vous pouvez voir sur mon site il y a dans ma collection les dates des cartes Ikea, si vous avez des cartes qui ne sont pas indiquée je suis intéressé par vos cartes.

http://www.taxcards.net/CartesCadeaux/index.html


Ce forum est très intéresant, comme je m'intéresse à beaucoup de collections j'ai trouvé des informations intéressante.

@ Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taxcards.net
Claude44




Nombre de messages : 18
Age : 79
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/05/2012

Recherche cartes cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartes cadeaux   Recherche cartes cadeaux EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:13

Claude44 a écrit:
Claude44 a écrit:
Bonjour,

Je recherche des cartes cadeaux de divers magasins, Ikea, Media Markt, Saturn, du monde entier.
mais je suis intéressé aussi par les autres cartes cadeaux, si vous avez des cartes à échanger, j'ai des cartes cadeaux de divers pays et des télécartes du monde entier.

Vous pouvez voir sur mon site il y a dans ma collection les dates des cartes Ikea, si vous avez des cartes qui ne sont pas indiquée je suis intéressé par vos cartes.

Voici enfin le lien de mon site pour les cartes cadeaux du monde entier.

http://www.taxcards.net/CartesCadeaux/index.html

Ce forum est très intéresant, comme je m'intéresse à beaucoup de collections j'ai trouvé des informations intéressante.

@ Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taxcards.net
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Recherche cartes cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartes cadeaux   Recherche cartes cadeaux EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:15

Bonjour Claude, bienvenue sur ce forum.

Ne fréquentant pas les boutiques Recherche cartes cadeaux Pasbien , madame Geppetto s'en occupe, sauf pour mes chaussures, je suis très étonné de découvrir tous ces objets collectionnés. Je vais quand même demander à mes enfants (grands déjà) s'ils en ont.

Cordial salut, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1129
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Recherche cartes cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartes cadeaux   Recherche cartes cadeaux EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:27

Bonjour Claude.

Étant aussi féru de coureries en magasin que Michel, je me contente de jouer au taxi et en profite pour chiner (sauf pour la partie bibitiveRecherche cartes cadeaux Beer2 )

Une visite de ton site m'a fait découvrir l'étendue inattendue de ce genre de carte. Je poserai la question dans mon entourage, sait-on jamais.

Une question: à quoi correspond pour les cartes IKEA la différence de code PIN ?
Le support (bande magnétique ou puce)?

Norbert.
Revenir en haut Aller en bas
Claude44




Nombre de messages : 18
Age : 79
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/05/2012

Recherche cartes cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartes cadeaux   Recherche cartes cadeaux EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:56

nirvana a écrit:
Bonjour Claude.

Étant aussi féru de coureries en magasin que Michel, je me contente de jouer au taxi et en profite pour chiner (sauf pour la partie bibitiveRecherche cartes cadeaux Beer2 )

Une visite de ton site m'a fait découvrir l'étendue inattendue de ce genre de carte. Je poserai la question dans mon entourage, sait-on jamais.

Une question: à quoi correspond pour les cartes IKEA la différence de code PIN ?
Le support (bande magnétique ou puce)?

Norbert.

Bonjour Norbert,

Pour répondre à votre question, les code PIN sont un deuxième code, il n'y a pas de différence entre le long ou le court, simplement le long est sorti avant le court qui est maintenant sur toute les cartes cadeaux, il y a aussi le même visuel mais avec une différence pour le verso avec les dates.
C'est pour cette raison que c'est important s'il y a une vente d'indiqué la date et le verso, surtout que je recherche les versions avec une différence.
En principe il y a pas beaucoup de carte cadeau avec une puce, c'est en principe à bande magnétique.
Quand j'ai commencé avec un ami collectionneur à collectionner ces cartes cadeaux, il n'y avais pas beaucoup de ventes ou d'échanges, puis comme je m'occupe de la collection des cartes cadeaux sur le site Colnect.com il y a maintenant 430 collectionneurs sur 59 pays inscrit sur le site.

J'espère avoir pu répondre à votre question, je suis à disposition si vous avez d'autres questions.

Salutations

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taxcards.net
ACCRO46

ACCRO46


Nombre de messages : 816
Age : 77
Localisation : Drogenbos - Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Recherche cartes cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartes cadeaux   Recherche cartes cadeaux EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:54

Bonjour Claude,

J'ai déjà posé la question à quelques magasins , mais les cartes cadeaux ,retournent au siege du magasin ,après leur utilisation.

Alors ? , comment se les procurer?

Amitiés Vin rouge

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Claude44




Nombre de messages : 18
Age : 79
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/05/2012

Recherche cartes cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartes cadeaux   Recherche cartes cadeaux EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:19

ACCRO46 a écrit:
Bonjour Claude,

J'ai déjà posé la question à quelques magasins , mais les cartes cadeaux ,retournent au siege du magasin ,après leur utilisation.

Alors ? , comment se les procurer?

Amitiés Vin rouge

Martine

Bonjour Martine,

Pour répondre à votre question, en Suisse aussi quelques magasins font aussi la même pratique, mais moi je m'arrange toujours pour avoir quelques centimes en solde sur mes cartes cadeaux, comme la plus grande partie sont avec la possibilité de recharger ces cartes, s'il reste quelques centimes la carte est à vous, puis ensuite la carte passe dans ma collection.
Mais pour une grande partie des magasins, la carte vous l'avez achetée, donc elle est à vous, si une personne veut me la retirer, je me fait entendre est ça fonctionne.

Salutations

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taxcards.net
MATARO




Nombre de messages : 15
Age : 75
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 06/05/2012

Recherche cartes cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartes cadeaux   Recherche cartes cadeaux EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:51

Une carte comme celle ci est trop récente ou seriez vous intéréssé ?

Hebergement gratuit d'image et photo
Revenir en haut Aller en bas
MATARO




Nombre de messages : 15
Age : 75
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 06/05/2012

Recherche cartes cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartes cadeaux   Recherche cartes cadeaux EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:52

Une carte comme celle ci est trop récente ou seriez vous intéréssé ?

Hebergement gratuit d'image et photo
Revenir en haut Aller en bas
Claude44




Nombre de messages : 18
Age : 79
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/05/2012

Recherche cartes cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartes cadeaux   Recherche cartes cadeaux EmptyMar 5 Juin 2012 - 5:20

MATARO a écrit:
Une carte comme celle ci est trop récente ou seriez vous intéréssé ?

Hebergement gratuit d'image et photo

Bonjour Mataro

Merci pour votre message, oui je suis intéressé par votre carte cadeau Leclerc, je n'ai pas encore cette carte dans ma collection, merci de m'indiquer ce que vous rechercher contre la carte.

Salutations

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taxcards.net
MATARO




Nombre de messages : 15
Age : 75
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 06/05/2012

Recherche cartes cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartes cadeaux   Recherche cartes cadeaux EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:54

Cette carte pour l'instant est chargée de 100 € donc il faudra patienter environ un mois ( je pars en vacances ) , je vous recontacterai plus tard mais elle vous est acquise, je vous la garde et vous l'offre bien volontiers sans aucune contrepartie . Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Claude44




Nombre de messages : 18
Age : 79
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/05/2012

Recherche cartes cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartes cadeaux   Recherche cartes cadeaux EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:10

MATARO a écrit:
Cette carte pour l'instant est chargée de 100 € donc il faudra patienter environ un mois ( je pars en vacances ) , je vous recontacterai plus tard mais elle vous est acquise, je vous la garde et vous l'offre bien volontiers sans aucune contrepartie . Très heureux

Bonsoir,

Merci d'avance pour la réservation de la carte cadeau comme pour votre offre, Salutations amicales de Suisse

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taxcards.net
MATARO




Nombre de messages : 15
Age : 75
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 06/05/2012

Recherche cartes cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartes cadeaux   Recherche cartes cadeaux EmptyMer 6 Juin 2012 - 8:22

Avec plaisir , vive les collectionneurs !
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Recherche cartes cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartes cadeaux   Recherche cartes cadeaux EmptyVen 15 Juin 2012 - 23:39

Bonsoir

Oui , je sais , mon cerveau doit-être plus petit que la moyenne , mais je n'ai toujours pas compris le fonctionnement de ces cartes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelqu'un peut-il répêter , mais lentement , que je puisse suivre !!!!

Merci d'avance

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Claude44




Nombre de messages : 18
Age : 79
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/05/2012

Recherche cartes cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartes cadeaux   Recherche cartes cadeaux EmptySam 16 Juin 2012 - 6:58

naguito a écrit:
Bonsoir

Oui , je sais , mon cerveau doit-être plus petit que la moyenne , mais je n'ai toujours pas compris le fonctionnement de ces cartes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelqu'un peut-il répêter , mais lentement , que je puisse suivre !!!!

Merci d'avance

Andres Fumeur


Bonjour Andres,

Je vais vous expliquer le fonctionnement de ces cartes cadeaux, avant il y avais le bon d'achat papier dans les magasins, maintenant il y a ces cartes cadeaux, quand vous désirez faire un cadeau à une personne, c'est souvent compliqué de savoir ce qui ferais plaisir à cette personne, à la place d'acheter un cadeau inutile, vous faite une carte cadeau dans le magasin de votre choix ( de 10 à plusieurs millier d'Euros selon votre cadeau que vous désirez lui faire) puis la personne qui reçois la carte cadeau achète ce qu'elle désire même en plusieurs achats jusqu'à concurrence de la valeur qu'il y a sur la carte cadeau. (qui est souvent rechargeable)

C'est comme une carte de banque mais à utiliser dans le magasin ou la chaîne de magasins qui est indiqué sur la carte cadeau, ce qui évite de donner de l'argent à cette personne.

J'espère que vous avez compris mes explications pour le fonctionnement de ces cartes, elles sont utilisée dans presque tout les magasins dans le monde, c'est la raison que vous pouvez voir des cartes avec le même visuel, si c'est des euros vous pouvez utiliser ces cartes dans les pays qui ont l'euro comme monnaie, même la Suisse accepte les euros en paiement, mais vous ne pouvez pas utiliser une carte chargée en argent Suisse (CHF) à l'étranger.

Salutations d'un collectionneur.

Claude44
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taxcards.net
Claude44




Nombre de messages : 18
Age : 79
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/05/2012

Recherche cartes cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartes cadeaux   Recherche cartes cadeaux EmptySam 16 Juin 2012 - 7:02

Claude44 a écrit:
Bonjour,

Je recherche des cartes cadeaux de divers magasins, Ikea, Media Markt, Saturn, du monde entier.
mais je suis intéressé aussi par les autres cartes cadeaux, si vous avez des cartes à échanger, j'ai des cartes cadeaux de divers pays et des télécartes du monde entier.

Vous pouvez voir sur mon site il y a dans ma collection les dates des cartes Ikea, si vous avez des cartes qui ne sont pas indiquée je suis intéressé par vos cartes.

http://www.taxcards.net/CartesCadeaux/index.html

Comme le lien n'est pas encore fonctionnel vous pouvez avoir accès à mon site depuis la liste des membres, le lien fonctionne pour mon site.

Ce forum est très intéresant, comme je m'intéresse à beaucoup de collections j'ai trouvé des informations intéressante.

@ Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taxcards.net
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Recherche cartes cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartes cadeaux   Recherche cartes cadeaux EmptySam 16 Juin 2012 - 8:52

Bonjour

Ben voila , Claude , quand on m'explique lentement , en principe je comprends !!!!!

A ma connaissance , pas vu de cartes -cadeaux ici , mais comme il y a un Leclerc , je vais quand même m'en inquiéter ...

Merci encore

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
MATARO




Nombre de messages : 15
Age : 75
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 06/05/2012

Recherche cartes cadeaux Empty
MessageSujet: A Claude 44   Recherche cartes cadeaux EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:00

Suis rentré de vacances, vais me dépêcher d'acheter des provisions pour libérer la carte !! Affamé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche cartes cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartes cadeaux   Recherche cartes cadeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche cartes cadeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Je cherche-
Sauter vers: