Bonjour à tous et bises aux dames,
Depuis le mois de septembre, mon bureau de poste habituel était en travaux; réfection des locaux et "modernisation pour le bien-être des usagers"... Bon! Si c'est pour mon bonheur...
La réouverture s'est faite récemment et, effectivement, c'est tout beau, tout propre et tout et tout! Enfin... presque tout, parce que, et c'est là que réside la grande nouveauté, la grande première, La Poste (enfin, ce bureau) ne vend plus de timbres
Quand je dis "plus de timbre", j'exagère un peu: on peut obrenir des carnets de TVP et
rien d'autre.
Si cela n’est pas la marque d'un indéniable progrès, je demande qu'on m'explique
Alors j'ai demandé "pourquoi?" à la guichetière-sympa-que-je connais-bien. Et voilà la réponse:
"C'est parce que la clientèle qui vient ici est essentiellement une clientèle qui vient pour faire des retraits d'argent et des mandats pour l'étranger. Nous n'avons presque pas de lettres et, de toutes façons il y a les automates et les guichets"
A ma remarque concernant les lettres pour l'étranger, ou le 2ème échelon de pois (choses qui me concernent particulièrement), elle n'a rien pu me dire d'autre que "il faudra que vous achetiez vos timbres ailleurs".
Heureusement qu'elle a un joli sourire, et que je connais son opinion sur les dérives "commerciales" de La Poste, sinon je l'aurais mal pris.
Remarquez que La Poste m'avait prévenu... "Modernisation pour le bien-être des usagers". En y réfléchissant, je me dis que c'est vrai: le bureau le plus proche est à 20 mn à pieds; 40 mn (A/R) de marche, c'est bon pour la santé
Et tant qu'on a la santé... hein!
A bientôt.
Michel, qui attend avec impatience la prochaine idée
lumineuse des "instruits"!