Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Marianne de Gandon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stamps91




Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2011

Marianne de Gandon Empty
MessageSujet: Marianne de Gandon   Marianne de Gandon EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:44

[left]Bonjour à tous. Je ne connais pas grand chose à la Marianne de Gandon. Merci donc à l'avance d'excuser la naïveté de ma question. J'ai acheté par curiosité une feuille entière du no 827 YT (Marianne de Gandon 5f sur6f rose) la feuille est datée du 24.8.48. Les mèches croisées sont bien là cases 15 et 65. Par contre case 44 j'ai un mèches reliées retouchées et case 94 un mèches reliées. Je pensais que les 2 timbres avaient été retouchés en même temps, ce n'est visiblement pas le cas. Je suis surpris car je possède par ailleurs un fragment de feuille du 884 sur lequel les 2 timbres ont été retouchés. J'ai recherché dans ma documenttion; je n'ai pas trouvé grand chose sinon dans le catalogue Marianne qui mentionne que les retouches ont été effectuées en 1948, sans plus de détails...quelqu'un en sait-il davantage ??? merci. Exclamation Question Question
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Marianne de Gandon Empty
MessageSujet: Re: Marianne de Gandon   Marianne de Gandon EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:32

Marianne de Gandon Numari34
stamps91 a écrit:
Bonjour à tous. Je ne connais pas grand chose à la Marianne de Gandon. Merci donc à l'avance d'excuser la naïveté de ma question. J'ai acheté par curiosité une feuille entière du no 827 YT (Marianne de Gandon 5f sur6f rose) la feuille est datée du 24.8.48. Les mèches croisées sont bien là cases 15 et 65. Par contre case 44 j'ai un mèches reliées retouchées et case 94 un mèches reliées. Je pensais que les 2 timbres avaient été retouchés en même temps, ce n'est visiblement pas le cas. Je suis surpris car je possède par ailleurs un fragment de feuille du 884 sur lequel les 2 timbres ont été retouchés. J'ai recherché dans ma documenttion; je n'ai pas trouvé grand chose sinon dans le catalogue Marianne qui mentionne que les retouches ont été effectuées en 1948, sans plus de détails...quelqu'un en sait-il davantage ??? merci. Exclamation Question Question
Jacques
Bjr
C'est tout ce que je possède.
Revenir en haut Aller en bas
stamps91




Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2011

Marianne de Gandon Empty
MessageSujet: Marianne de Gandon   Marianne de Gandon EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:47

merci, c'est un bon début, je suis surpris qu'il n'existe pas d'étude plus poussée sur le sujet.. Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
yves claude

yves claude


Nombre de messages : 336
Age : 83
Date d'inscription : 29/11/2006

Marianne de Gandon Empty
MessageSujet: Re: Marianne de Gandon   Marianne de Gandon EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:37

stamps91 a écrit:
merci, c'est un bon début, je suis surpris qu'il n'existe pas d'étude plus poussée sur le sujet.. Hourra !

Hélas , les "ayant droit" étaient un peu TROP gourmand pour la
parution d'une monographie sur le sujet ...
(mise en souscription mais non émise et donc remboursée)
yc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marianne de Gandon Empty
MessageSujet: Re: Marianne de Gandon   Marianne de Gandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marianne de Gandon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960) :: MARIANNES-
Sauter vers: