| ALPHÉ DUBOIS DE DIEGO SUAREZ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loic 7872
Nombre de messages : 42 Age : 61 Localisation : rennes Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: ALPHÉ DUBOIS DE DIEGO SUAREZ Sam 11 Fév 2012 - 0:18 | |
| BONJOUR A TOUS J'AIMERAI AVOIR QUELQUES INFOS SUR UN PLI DE DIEGO SUAREZ POUR PARIS AFFRANCHI PAR UNE BANDE DE 5 25C NOIR SUR ROSE ALPHÉ DUBOIS A QUOI CORRESPOND CE TARIF DE 1,25FR CES TIMBRES ALPHÉ DUBOIS SANS LA SURCHARGE DIEGO SUAREZ SONT ILS COURANT SUR LETTRE QUEL TIRAGE ET QUANTITÉ ENVOYÉE A DIEGO SUAREZ MERCI D'AVANCE AMICALEMENT LOIC 7872 |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: ALPHÉ DUBOIS DE DIEGO SUAREZ Sam 11 Fév 2012 - 9:01 | |
| bonjour, - loic 7872 a écrit:
- A QUOI CORRESPOND CE TARIF DE 1,25FR
Au tarif du 16 février 1879, cela correspondrait à une lettre de 75 grammes. Sauf qu'il y a une taxe de 50 centimes pour le double de l'insuffisance, soit un manque de 25 centimes pour une lettre de 90 grammes. - Citation :
- CES TIMBRES ALPHÉ DUBOIS SANS LA SURCHARGE DIEGO SUAREZ SONT ILS COURANT SUR LETTRE
A priori, ils sont plus courant que les surchargés, utilisés entre 1886 et 1892 (surcharge en 1892 juste avant l'introduction des Groupes, sauf erreur). Mais de toutes faons, ils sont rares. - Citation :
- QUEL TIRAGE ET QUANTITÉ ENVOYÉE A DIEGO SUAREZ
Les tirages ne sont pas connus, ça ne doit pas être énorme. Quelques milliers, tout au plus. Le Sage 25 bleu a été servi à 3000 exemplaires à Mayotte et Nossi-Bé, le 25 noir/rouge à 2400 ex. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: ALPHÉ DUBOIS DE DIEGO SUAREZ Sam 11 Fév 2012 - 10:32 | |
| Bonjour, j'ai vu l'image ce matin... et maintenant je n'ai que des X et il ne se passe rien quand je clique pour afficher l'image! Informatique de ... De mémoire, cependant, je dirais que Doudad a les neurones qui gèlent car ce n'est pas un CINQ mais une adresse barrée (je n'ai pas vu le dos de la lettre pour m'avancer plus)! JC (qui a froid aussi) |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: ALPHÉ DUBOIS DE DIEGO SUAREZ Sam 11 Fév 2012 - 11:00 | |
| - marcorse a écrit:
- Bonjour,
j'ai vu l'image ce matin... et maintenant je n'ai que des X et il ne se passe rien quand je clique pour afficher l'image! Informatique de ...
De mémoire, cependant, je dirais que Doudad a les neurones qui gèlent car ce n'est pas un CINQ mais une adresse barrée (je n'ai pas vu le dos de la lettre pour m'avancer plus)!
JC (qui a froid aussi) Bonjour, J'aurais pourtant juré voir moi aussi une taxe de 5. Bruno |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: ALPHÉ DUBOIS DE DIEGO SUAREZ Sam 11 Fév 2012 - 11:10 | |
| Merci Bruno, je savais que je pouvais compter sur ton soutien. La machine à laver est gelée, pour cause de -1 dans la buanderie, mais mes neurones sont bien au chaud sous ma calvitie. J'en reste à ma taxe de 5 décimes. D'autres avis ? D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: ALPHÉ DUBOIS DE DIEGO SUAREZ Sam 11 Fév 2012 - 11:23 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, C'est quand même plus facile avec l'image sous les yeux! Non? On peut supputer plus facilement! Voilà une enveloppe que je mettrais bien dans ma collection des Colonies Générales. Elle semble tout à fait "naturelle" (ce qui n’était pas toujours le cas à cette époque là...). Reste à expliquer l'affranchissement... L'adresse est bien, en partie, biffée... Il y a bien une inscription qui peut-être interprétée comme étant un 5... ... et j'ai l'impression que l'image est réapparue pendant mon message A bientôt. Michel |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: ALPHÉ DUBOIS DE DIEGO SUAREZ Sam 11 Fév 2012 - 11:51 | |
| Bonjour, je m'appelle Charles-Louis, je suis nouveau sur ce forum... Je tiens à apporter mon soutien à Monsieur Marcorse. Je crois qu'on ne matérialise plus les taxes de façon manuscrite depuis 1882 et qu'on appose un timbre T en cas d'affranchissement insuffisant... De plus, les adresses biffées le sont souvent de façon confusionnable avec un "5": Bravo Monsieur Marcorse pour ce que vous faites sur votre blog! C-L. |
|
| |
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: ALPHÉ DUBOIS DE DIEGO SUAREZ Sam 11 Fév 2012 - 12:32 | |
| - marcorse a écrit:
- Bonjour,
Je crois qu'on ne matérialise plus les taxes de façon manuscrite depuis 1882 et qu'on appose un timbre T en cas d'affranchissement insuffisant...
C-L. Salut JC CL, Je vois que l'enveloppe invisble est réapparu de la machine à laver de JF.... Pour les taxes manuscrites, je ne sais pas, mais pour le timbre T, il apparaît dès octobre 1875(BM 79/1875) appliquable aux colonies (BM n° 80/1875) confirmée par le BM 13 de 1884. ça peut néanmoins être un oubli. Ce signe cabalistique me semble bien grand pour être une taxe. De toute les façons, un petit scan du verso nous éclairerait. Emmanuel. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: ALPHÉ DUBOIS DE DIEGO SUAREZ Sam 11 Fév 2012 - 17:06 | |
| Bon, le jeune Charles-Louis a sans doute raison, je vois des taxes là où il n'y en a pas . D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: ALPHÉ DUBOIS DE DIEGO SUAREZ Sam 11 Fév 2012 - 17:12 | |
| Une remarque, en passant: ce n'est pas Alphé mais Alphée Dubois... A bientôt. Michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALPHÉ DUBOIS DE DIEGO SUAREZ | |
| |
|
| |
| ALPHÉ DUBOIS DE DIEGO SUAREZ | |
|