Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Paris Expo Beaux Arts Septembre1905

AuteurMessage
129

129

Paris Expo Beaux Arts Septembre1905 Empty
MessageSujet: Paris Expo Beaux Arts Septembre1905   Paris Expo Beaux Arts Septembre1905 EmptyDim 15 Avr 2012 - 8:46

Bonjour,

Une petite pièce en vente sur D avec un joli cachet du 9 Sept 1905,
--->ICI<---

Je viens de rentrer une chose similaire avec une date au 4 Septembre.

Paris Expo Beaux Arts Septembre1905 ExpBA1905

Dans son catalogue d’oblitérations temporaires, Vincent Pothion signale pour ce cachet en 1905 des dates d’Avril à Mai et de Décembre 1905, mais rien pour Septembre. J’ai beau avoir l’art d’éplucher les pages des journaux et les feuilles du bulletin des postes de l’époque, je ne trouve rien. Avez-vous déjà effectué des recherches sur ces expositions, ou possédez vous des documents sur ce sujet ?

d’avance Merci

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
129

129

MessageSujet: Re: Paris Expo Beaux Arts Septembre1905   Paris Expo Beaux Arts Septembre1905 EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:02

Re Bonjour,

Parfois il suffit simplement de poser la question pour décanter un peu les choses…

Dans la couronne par « PARIS EXPOSITION BEAUX ARTS » il ne semble pas falloir entendre Exposition des Beaux Arts mais Exposition au grand palais des beaux arts ce qui étend fortement le champ de recherche.

Quant aux dates pour l’instant on dirait une utilisation continue d’avril à septembre.
Voici quatre pièces de D. qui illustrent cette réflexion :

1905 Salon du mobilier au Grand Palais des Beaux Arts (c’est celle qui oriente ma réflexion)

Pièce de Juin 1905 (une qui étend l’utilisation du cachet entre Avril et Septembre)

Pièce de Septembre (déjà citée)

Pièce d’Avril 1905 (Kdo pour les intéressés)

P.
129

129

MessageSujet: Re: Paris Expo Beaux Arts Septembre1905   Paris Expo Beaux Arts Septembre1905 EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:10

Une possibilité de correction des articles serait la bienvenue...

1905 Salon du mobilier au Grand Palais des Beaux Arts (c’est celle qui oriente ma réflexion)

P.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paris Expo Beaux Arts Septembre1905   Paris Expo Beaux Arts Septembre1905 Empty

Paris Expo Beaux Arts Septembre1905
Page 1 sur 1