| Nouveau membre | |
|
+6glen naguito Labroquerie Edouard Doudad jeanpaul353 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jeanpaul353
Nombre de messages : 1 Localisation : alicante, communauté valencienne, espagne Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Nouveau membre Mer 9 Mai 2012 - 9:36 | |
| Bonjour à toutes et à tous.
Je suis un nouveau membre depuis hier. La philatélie m’intéresse beaucoup et depuis longtemps. J'ai lu tout ce que j'ai pu, mais je n'ai pas tout retenu. C'est pourquoi je crois que vous me serez d'une grande aide. Si vous le voulez bien.
Je ne suis plus très jeune. J'ai commencé à 7 ans pour suivre les traces de mon père. Depuis quelques années, j'ai réduit mon champ d'activités philatéliques uniquement aux non dentelés de France. Et encore à la condition que les marges soient parfaites. Pêché mortel, un filet touché. Ma prédilection va vers les Bureaux Français à l’Étranger et les Bureaux d'Algérie mon pays natal et les Colonies Générales bien sûr. Voilà, vous savez tout. Alors à bientôt j'espère. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau membre Mer 9 Mai 2012 - 10:25 | |
| bonjour et bienvenue, tu as déjà quelques points communs avec certains d'entre nous, qui ne sont plus très jeunes , qui aiment la philatélie, ou qui sont nés en Algérie . Nous avons aussi un membre de la communauté (de) Valenciennes, département du Nord. Et tu as raison, le filet, en philatélie comme à la boucherie, c'est ce qu'il y a de meilleur . Disfruta ! J.-F. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Edouard
Nombre de messages : 277 Age : 64 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Nouveau membre Mer 9 Mai 2012 - 10:59 | |
| Salut Jean Paul, Sois le bienvenu chez les fous de collections. Ici les portes sont toujours ouvertes mais la température y reste agréable, il y fait bon vivre.
|
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau membre Mer 9 Mai 2012 - 11:08 | |
| Bonjour Jean-Paul, Lorsque tu dis - Citation :
- Je ne suis plus très jeune
je dis: ça dépend par rapport à qui? Moi, par exemple, avec mes 69 ans, je suis un vrai gamin par rapport à Naguito, Glen ou Dudu le Chevrier helvète (tu vas voir... ils vont pas tarder à se manifester! ) Lorsque tu ajoutes - Citation :
- Et encore à la condition que les marges soient parfaites. Pêché mortel, un filet touché.
je dis: bravo... mais faudrait, quand même pas chipoter! Il y a des "documents" qui mérite le respect Mais lorsque tu conclus - Citation :
- et les Colonies Générales bien sûr.
alors là... je dis que tu mérites le respect de la part de Michel programmateur, à ses heures, de Radio-Labroquerie https://www.youtube.com/watch?v=ikutCJd13cM&feature=related (ne cherches pas de rapport avec ta "présentation", il n’y en a aucun!) |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Nouveau membre Mer 9 Mai 2012 - 11:31 | |
| Bienvenue jeune homme .... Mais un bon conseil , méfie toi de ce Labroquerie qui n'a pas de respect pour les vieux "chibanis " ... Andres |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5580 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Nouveau membre Mer 9 Mai 2012 - 12:13 | |
| Un vieux présenté par un futur petit vieux de 69 balais te souhaite la BIENVENUE René |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Nouveau membre Mer 9 Mai 2012 - 18:08 | |
| |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Nouveau membre Mer 9 Mai 2012 - 18:45 | |
| |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau membre Mer 9 Mai 2012 - 22:09 | |
| Bonsoir Jean-Paul, Bienvenue parmi nous! Je collectionne aussi des vieilleries et me sens un peu moins seul à te lire. A bientôt, François |
|
| |
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Nouveau membre Dim 13 Mai 2012 - 12:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau membre | |
| |
|
| |
| Nouveau membre | |
|