Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sérieux problème ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Sérieux problème ... Empty
MessageSujet: Sérieux problème ...   Sérieux problème ... EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:39

Salux

En allumant mon ordi. ce matin , un placard Avast m'informant d'une mise à jour AUTOMATIQUE .
Celà se produit quelquefois et aucune raison de me méfier , bien que celà se fasse sans même sans mon autorisation ( un peu étonnant quand même );
Sachant que Avast essaye maintenant de passer à une version payante au lieu de gratuite , celà m'a rendu un peu méfiant !!!

Une fois l'installation terminée , j'ai constaté sur ma page d'accueil général , un logo "Google Chrome " . ????

Comme d'habitude , j'ai cliqué sur mon logo "Internet" qui habituellement m'amène sur ma page Yahoo , avec en partie gauche , tous mes favoris épinglés me permettant ensuite d'aller sur un site ou un autre .

Rien de celà maintenant , j'ai automatiquement la barre de recherche GG qui m'oblige à une recherche classique pour accèder soit à ce forum , soit à D. , soit EEEEbay etc ...

La même chose que si je cliquais sur " Google Chrome " qui est si je ne me trompe un navigateur qui a de façon autoritaire pris les lieux et place de mon IE ( 7 ou 8 , je ne sais plus ).

Celà me complique très sérieusement la tâche !!!!

De façon générale , comment revenir à IE et surtout faire revenir mes favoris épinglés ????

Vraiment un gros problème pour moi qui ai déjà du mal en informatique ...

Merci de vos conseils , à défaut d'une procédure .

Andres Fumeur

PS : Et , en plus , obligation pour chaque site de donner à chaque fois mes identifiants ...
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Sérieux problème ... Empty
MessageSujet: Re: Sérieux problème ...   Sérieux problème ... EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:41

Bonjour Fumeur

Tu n'est pas le premier à se faire posséder ainsi. C'est un grand classique: dans le menu de mise à jour ou d'installation, il y a une case pré-coché "j'accepte . . " soit une barre d’icônes dans son navigateur, soit G* Chrome ou d'autres choses indésirables.
A l'avenir mèfi Très heureux

Deux solutions pour toi:
- désinstaller l'intrus. Facile, démarrage --> paramètres --> désinstallation de programmes. Dans W7 cette dernière phrase porte un autre nom, mais c'est trouvable. Obs: désinstallation complète.
- sinon tu gardes Chrome, mais tu n'en fais pas ton navigateur par défaut.
Quoiqu'en relisant ton post, chrome se soit substitué à yahoo dans une interface. donc tu désinstalles l'intrus et tu devrait retrouver ta page yahoo. Pas de risques, les favoris ne disparaissent pas comme cela (c'est en fait un fichier que l'on peut retrouver et réinstaller si nécessaire).

Bonne chance!

François
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Sérieux problème ... Empty
MessageSujet: Re: Sérieux problème ...   Sérieux problème ... EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:16

Re François

ça y est, j'ai trouvé , à part mon logo "internet" qui m'ouvre sur G.C. , il y a en bas à gauche de la page d'accueil générale , à côté du globe Windows , deux ou trois petits logos dont celui fe Yahoo .

Un clic sur lui me fait réapparaitre la page d'accueil Yahoo avec mes favoris ....Ouf ....

Il ne me reste plus qu'à éventuellement désinstaller G.C. en espérant qu'il ne va pas jouer les "arapèdes" comme l'on disait à Nice ....

Merci encore et bonne soirée

Andres Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sérieux problème ... Empty
MessageSujet: Re: Sérieux problème ...   Sérieux problème ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sérieux problème ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas sérieux !
» Si problème de PC ....
» problème
» Pas sérieux, MICHEL
» QUI SONT-ILS ET QUE FONT-ILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: