Salux
En allumant mon ordi. ce matin , un placard Avast m'informant d'une mise à jour AUTOMATIQUE .
Celà se produit quelquefois et aucune raison de me méfier , bien que celà se fasse sans même sans mon autorisation ( un peu étonnant quand même );
Sachant que Avast essaye maintenant de passer à une version payante au lieu de gratuite , celà m'a rendu un peu méfiant !!!
Une fois l'installation terminée , j'ai constaté sur ma page d'accueil général , un logo "Google Chrome " . ????
Comme d'habitude , j'ai cliqué sur mon logo "Internet" qui habituellement m'amène sur ma page Yahoo , avec en partie gauche , tous mes favoris épinglés me permettant ensuite d'aller sur un site ou un autre .
Rien de celà maintenant , j'ai automatiquement la barre de recherche GG qui m'oblige à une recherche classique pour accèder soit à ce forum , soit à D. , soit EEEEbay etc ...
La même chose que si je cliquais sur " Google Chrome " qui est si je ne me trompe un navigateur qui a de façon autoritaire pris les lieux et place de mon IE ( 7 ou 8 , je ne sais plus ).
Celà me complique très sérieusement la tâche !!!!
De façon générale , comment revenir à IE et surtout faire revenir mes favoris épinglés ????
Vraiment un gros problème pour moi qui ai déjà du mal en informatique ...
Merci de vos conseils , à défaut d'une procédure .
Andres
PS : Et , en plus , obligation pour chaque site de donner à chaque fois mes identifiants ...