| Deux ponts... Help Miwag | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Deux ponts... Help Miwag Ven 27 Juil 2012 - 15:26 | |
| Bonjour à Michel et à tous Comme Michel semble être en convalescence, il a peut-être le temps de se pencher sur ces deux ponts trouvés dans un lot de CPA (en fait c'est une photo) et peut-être aura-t-il une idée (ou d'ailleurs qui sait l'un d'entre vous est peut-être passé là ?) En tout cas, je la donne aussi bien volontiers !! |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Deux ponts... Help Miwag Lun 30 Juil 2012 - 17:02 | |
| Bonsoir Convalescence, oui, mais c'est mon épouse qui a suivi et qui plus est a eu une complication sous forme d'une otite on ne peut plus douloureuse... J'ai vu des ponts semblables dans le midi, Gard ou Hérault, mais je ne suis pas capable d'emblée de situer ces deux ponts dont l'un débouche sous l'autre... Je vais chercher, mais peu de temps ces jours-ci : mise en place de mon expo... Bonne soirée MW |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Deux ponts... Help Miwag Lun 30 Juil 2012 - 18:38 | |
| Bonsoir, Il y a un vieux pont près de St Guilhem le Désert : ici Est-il pris d'amont alors que ta photo montre le pont en aval, ou bien en est ce un autre François |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Deux ponts... Help Miwag Lun 30 Juil 2012 - 18:47 | |
| Bonsoir Non , ce n'est pas l'un des trois ponts de St guilhem-le-Desert,- que je connais bien- mais il est vrai que l'aspect du paysage est semblable, encore que là-bas le paysage est plus "desert" encore (comme son nom l'indique) que sur la photo d'Ombellule ... Bonne soirére MW |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Deux ponts... Help Miwag Mar 31 Juil 2012 - 9:42 | |
| Bonjour Ombellule & Michel,
Je ne pensais pas aux pontx du village même, mais celui de la route de Granges comme indiqué sur la carte. En cherchant mieux, il est situé à Saint Etienne d'Issensac: ici
Mais ce n'est pas le bon car celui ci a trois belles arches, contre deux sur la photo.
François |
|
| |
miwag
| Sujet: re Lun 6 Aoû 2012 - 20:12 | |
| Bonsoir J'avais donné une réponse il y a deux jours mais elle n'est pas passée... J'ai fait le trajet de l'ancienne voie chemin de fer Nimes Millau et Nimes Alès avec Google maps, mais je n'ai pas trouvé... il y a encore des voies à parcourir, en Ardèche et en Lozère... A + MW |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Deux ponts... Help Miwag Mar 7 Aoû 2012 - 9:53 | |
| Bonjour Michel,
Heureusement que les voyages (virtuels) forment la jeunesse (de l'esprit) !
Amicalement
Danielle
PS : tu peux avoir la photo en vrai si tu la veux... |
|
| |
miwag
| Sujet: Re: Deux ponts... Help Miwag Mar 7 Aoû 2012 - 10:39 | |
| Bonjour Ok, pour continuer à chercher!! Merci Ombellule! MW |
|
| |
miwag
| Sujet: Re: Deux ponts... Help Miwag Mar 14 Aoû 2012 - 18:50 | |
| Bonsoir J'ai enfin trouvé: Pont de César sur le Doux, près de Tournon-sur-Rhone... j'y ai mis le temps!!! Bonne soirée à tous Michel W |
|
| |
frame
| |
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Deux ponts... Help Miwag Mer 15 Aoû 2012 - 8:47 | |
| Bonjour Michel Eh bien, il fallait le dénicher celui-là !! Bravo... Tu l'as bien mérité |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Deux ponts... Help Miwag Mer 15 Aoû 2012 - 11:43 | |
| "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire..." (Le Cid, II, 2) Alors là, Michel, la gloire est sur toi! Bravissimo! A bientôt. Michel |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Deux ponts... Help Miwag Mer 15 Aoû 2012 - 11:56 | |
| Bonjour,
Bravo pour l'identification.
Petite question à Michel ou à quiconque saura y répondre : J'intuite que Michel a défini un itinéraire et l'a parcouru virtuellement. C'est une fonction de Google Earth ? Mais ça ne doit pas être dispo dans Google Maps, il faut donc télécharger Google Earth, c'est ça ? (J'aimerais bien expérimenter...)
Bruno
|
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Deux ponts... Help Miwag Mer 15 Aoû 2012 - 12:16 | |
| Bonjour Bruno - bc92 a écrit:
- Bonjour,
Bravo pour l'identification.
Petite question à Michel ou à quiconque saura y répondre : J'intuite que Michel a défini un itinéraire et l'a parcouru virtuellement. C'est une fonction de Google Earth ? Mais ça ne doit pas être dispo dans Google Maps, il faut donc télécharger Google Earth, c'est ça ? (J'aimerais bien expérimenter...)
Bruno
Inutile de télécharger Google Earth. Sur Google Maps tu as à gauche, au-dessus du "+" du curseur un petit bonhomme. Lorsqu'il est jaune tu peux le placer sur le plan en maintenant le clic gauche, sur une rue dont la vue est disponible. Tu découvriras toi-même les fonctions pour tourner sur toi-même ou te déplacer dans l'espace (à 2 dimensions). Bonne journée. Jean-Jacques |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Deux ponts... Help Miwag Mer 15 Aoû 2012 - 12:26 | |
| - bc92 a écrit:
- Petite question à Michel ou à quiconque saura y répondre : J'intuite que Michel a défini un itinéraire et l'a parcouru virtuellement. C'est une fonction de Google Earth ? Mais ça ne doit pas être dispo dans Google Maps, il faut donc télécharger Google Earth, c'est ça ? (J'aimerais bien expérimenter...)
Vous pouvez oublier ma question, J'avais Google Earth déjà installé (j'avais oublié, après quelques changements d'ordi au fil des ans), et j'ai retrouvé la fonction : rechercher... itinéraire...(le définir, si pas le bon, redéfinir en segmentant).... visiter (en réglant le binz pour être en "street view mode", soit le mode "oeil de l'automobiliste". Pas tout à fait intuitif, mais j'y suis arrivé. Génial, on peut prendre les sens interdits - et plus généralement diverger de l'itinéraire indiqué. Je vais creuser ! Bruno P.S. Merci Michel pour ta réponse, je note ça aussi. |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Deux ponts... Help Miwag Mer 15 Aoû 2012 - 12:29 | |
| - bc92 a écrit:
- P.S. Merci Michel pour ta réponse, je note ça aussi.
Jean-Jacques, mes excuses les plus plates, je t'ai rebaptisé à l'insu de mon plein gré. Bruno |
|
| |
miwag
| Sujet: Re: Deux ponts... Help Miwag Mer 15 Aoû 2012 - 13:03 | |
| Bonjour Pas de gloire à tirer, google maps n'avait rien donné en suivant les anciennes vois de chemin de fer traversant les Cévennes: les cultures en terrasses( "traversiers") et la végétation m'indiquaient assez surement soit le Gard, l'Aveyron ou l'Ardèche, un peu l'Hérault et un peu la Lozère... j'ai alors utilisé la recherche par images sur Google: pont +Gard etc. et à pont +Ardèche et là bingo... Street view permet ensuite de confirmer et de voir l'évolution, assez considérable ici sur le plan de la végétation!! Bon après-midi MW |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux ponts... Help Miwag | |
| |
|
| |
| Deux ponts... Help Miwag | |
|