Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Parlons de choses sérieuses , les CP ....

3 participants
AuteurMessage
naguito

naguito

Parlons de choses sérieuses , les CP .... Empty
MessageSujet: Parlons de choses sérieuses , les CP ....   Parlons de choses sérieuses , les CP .... EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:58

Bonjour

Après tout ce remue ménage initié par un Belge ..., parlons un peu de choses sérieuses , la CP .

Comme vous le savez certainement , la revue CPC a cessé de paraitre suite au décès de Mr Armand , son directeur, et fils du fondateur .

Une nouvelle revue vient d'être crée par Marc Ledogar et s'appelle CP Mag .

Si intéressé , je peux transmettre la communication , avec adresse et tarifs , envoyée à l'origine par Philapostel , association dont je fais partie .

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein

MessageSujet: Re: Parlons de choses sérieuses , les CP ....   Parlons de choses sérieuses , les CP .... EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:25

Salut Andrés

naguito a écrit:
parlons un peu de choses sérieuses , la CP .
Parce que, évidemment, Môsieu Naguito considére que la philatélie n'est pas une chose sérieuse !!!

Colère Colère Colère Colère Colère
Marteau Marteau Marteau
https://philamusique.000webhostapp.com/
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

MessageSujet: Re: Parlons de choses sérieuses , les CP ....   Parlons de choses sérieuses , les CP .... EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:05

Salut les connaisseurs Fleurs Fleurs

naguito a écrit:
...Après tout ce remue ménage initié par un Belge...

Initié ou bien initialisé ??? Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Dans le premier numéro, le reportage sur le métro rive gauche est particulièrement fouillé et intéressant Hourra ! et quel plaisir de découvrir tout ça dans une revue plutôt que sur l'ordinateur PC

As-tu remarqué, puisque tu es fan, que Johnny était en page 34 Question Question

Belle facture pour cette revue...

Patrick
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Parlons de choses sérieuses , les CP ....   Parlons de choses sérieuses , les CP .... EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:27

JoRoland a écrit:
Salut Andrés

naguito a écrit:
parlons un peu de choses sérieuses , la CP .
Parce que, évidemment, Môsieu Naguito considére que la philatélie n'est pas une chose sérieuse !!!

Colère Colère Colère Colère Colère
Marteau Marteau Marteau

La philatélie , si , mais les philatélistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je sors

naguito

naguito

MessageSujet: Re: Parlons de choses sérieuses , les CP ....   Parlons de choses sérieuses , les CP .... EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:38

picasso78train a écrit:
Salut les connaisseurs Fleurs Fleurs

naguito a écrit:
...Après tout ce remue ménage initié par un Belge...

Initié ou bien initialisé ??? Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Dans le premier numéro, le reportage sur le métro rive gauche est particulièrement fouillé et intéressant Hourra ! et quel plaisir de découvrir tout ça dans une revue plutôt que sur l'ordinateur PC

As-tu remarqué, puisque tu es fan, que Johnny était en page 34 Question Question

Belle facture pour cette revue...

Patrick

"Initialisé ", tu as bien sur raison , c'est la fatigue d'une semaine de retraité !!!!

Pour la revue , tu es en avance sur moi , j'ai appris celà ce matin seulement ...
Pas d'abonnement pour moi , par contre , si tu recherches une ou des anciennes CPC , j'en ai encore quelques unes dispos. !

A+

Andres Fumeur

PS : Qui , moi , fan de Johnny !!!!! Première nouvelle, a que , a que ...
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Parlons de choses sérieuses , les CP ....   Parlons de choses sérieuses , les CP .... EmptyVen 24 Aoû 2012 - 23:10

Au fait , j'ai reçu mon livre aujourd'hui même ...

Satisfait mais à 90% seulement ....

Tiens , justement , une question concernant l'imprimerie ( Papy 24 peut-être ?). la couleur noire est-elle une couleur d'origine , ou un mélange d'autres couleurs pour faire du noir ????

merci d'avance

Andres Fumeur

Parlons de choses sérieuses , les CP .... Los_cu10

naguito

naguito

MessageSujet: Re: Parlons de choses sérieuses , les CP ....   Parlons de choses sérieuses , les CP .... EmptyVen 24 Aoû 2012 - 23:16

Aller tiens , la quatrième de couverture , rien que pour faire plaisir à Patrick !!!!

Parlons de choses sérieuses , les CP .... Chica10
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

MessageSujet: Re: Parlons de choses sérieuses , les CP ....   Parlons de choses sérieuses , les CP .... EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:13

Salut Andres, retraité invétéré Fleurs Fleurs

naguito a écrit:
...PS : Qui , moi , fan de Johnny !!!!! Première nouvelle, a que , a que ...

Mais c'est bien sur que non Marteau , j'ai confondu avec Elvis Amour Amour

naguito a écrit:
...la couleur noire est-elle une couleur d'origine , ou un mélange d'autres couleurs pour faire du noir ????...

Tes questions si pertinentes t’excluront de la taxe de 0,15 euros par message (je rejoins René sur ce point Bravo )

J'ai fouillé pour trouver que le noir est une non-couleur Danse Danse si, si... http://fr.wikipedia.org/wiki/Noir

naguito a écrit:
...Aller tiens , la quatrième de couverture , rien que pour faire plaisir à Patrick !!!!...

Encore une fois, un grand merci Amour Amour alors que tu refusais le terme "ART"...

Patrick
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Klapperstein

Klapperstein

MessageSujet: Re: Parlons de choses sérieuses , les CP ....   Parlons de choses sérieuses , les CP .... EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:10

Bjr
picasso78train a écrit:
J'ai fouillé pour trouver que le noir est une non-couleur Danse Danse si, si... http://fr.wikipedia.org/wiki/Noir
On y lit aussi ceci : "si l'on considère la synthèse soustractive, le noir est obtenu par un mélange de pigments absorbant chacun une longueur d'onde, combinés de manière à toutes les absorber ; c'est bien une couleur obtenue par mélange."

Alors couleur ou pas couleur ? Comprends pas Comprends pas Comprends pas
https://philamusique.000webhostapp.com/
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Parlons de choses sérieuses , les CP ....   Parlons de choses sérieuses , les CP .... EmptySam 25 Aoû 2012 - 16:15

Merci messieurs ....

Ma question valait surtout pour l'imprimerie !!!!!!

Avec les imprimantes , je sais que les deux systèmes co-existent , avec des résultats quelquefois différents !!!

Tout celà en rapport avec ce livre où pour deux ou trois images , je suis assez dubitatif sur le rendu ....
Mais comme vous le savez maintenant , je suis un gros "chiant" pour les images N/B ....

J'imagine qu'une société d'impression sur papier , évidemment automatisée , n'a pas un " conducteur" de machine capable de faire la différence entre deux notions complètement différentes , la densité et le contraste !!!
Ni même qu'il puisse agir de façon individuelle sur chaque image ...

Même en photo , il faut tirer longtemps ( et souvent ) avant de bien les dissocier !

Bon W.E.

Andres Fumeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de choses sérieuses , les CP ....   Parlons de choses sérieuses , les CP .... Empty

Parlons de choses sérieuses , les CP ....
Page 1 sur 1