| Parlons de choses sérieuses , les CP .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Parlons de choses sérieuses , les CP .... Ven 24 Aoû 2012 - 16:58 | |
| Bonjour Après tout ce remue ménage initié par un Belge ..., parlons un peu de choses sérieuses , la CP . Comme vous le savez certainement , la revue CPC a cessé de paraitre suite au décès de Mr Armand , son directeur, et fils du fondateur . Une nouvelle revue vient d'être crée par Marc Ledogar et s'appelle CP Mag . Si intéressé , je peux transmettre la communication , avec adresse et tarifs , envoyée à l'origine par Philapostel , association dont je fais partie . A+ Andres |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Parlons de choses sérieuses , les CP .... Ven 24 Aoû 2012 - 18:25 | |
| |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Parlons de choses sérieuses , les CP .... Ven 24 Aoû 2012 - 19:05 | |
| Salut les connaisseurs - naguito a écrit:
- ...Après tout ce remue ménage initié par un Belge...
Initié ou bien initialisé ??? Dans le premier numéro, le reportage sur le métro rive gauche est particulièrement fouillé et intéressant et quel plaisir de découvrir tout ça dans une revue plutôt que sur l'ordinateur As-tu remarqué, puisque tu es fan, que Johnny était en page 34 Belle facture pour cette revue... Patrick |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Parlons de choses sérieuses , les CP .... Ven 24 Aoû 2012 - 22:27 | |
| |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Parlons de choses sérieuses , les CP .... Ven 24 Aoû 2012 - 22:38 | |
| - picasso78train a écrit:
- Salut les connaisseurs
- naguito a écrit:
- ...Après tout ce remue ménage initié par un Belge...
Initié ou bien initialisé ???
Dans le premier numéro, le reportage sur le métro rive gauche est particulièrement fouillé et intéressant et quel plaisir de découvrir tout ça dans une revue plutôt que sur l'ordinateur
As-tu remarqué, puisque tu es fan, que Johnny était en page 34
Belle facture pour cette revue...
Patrick "Initialisé ", tu as bien sur raison , c'est la fatigue d'une semaine de retraité !!!! Pour la revue , tu es en avance sur moi , j'ai appris celà ce matin seulement ... Pas d'abonnement pour moi , par contre , si tu recherches une ou des anciennes CPC , j'en ai encore quelques unes dispos. ! A+ Andres PS : Qui , moi , fan de Johnny !!!!! Première nouvelle, a que , a que ... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Parlons de choses sérieuses , les CP .... Ven 24 Aoû 2012 - 23:10 | |
| Au fait , j'ai reçu mon livre aujourd'hui même ... Satisfait mais à 90% seulement .... Tiens , justement , une question concernant l'imprimerie ( Papy 24 peut-être ?). la couleur noire est-elle une couleur d'origine , ou un mélange d'autres couleurs pour faire du noir ???? merci d'avance Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Parlons de choses sérieuses , les CP .... Ven 24 Aoû 2012 - 23:16 | |
| Aller tiens , la quatrième de couverture , rien que pour faire plaisir à Patrick !!!! |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Parlons de choses sérieuses , les CP .... Sam 25 Aoû 2012 - 13:13 | |
| Salut Andres, retraité invétéré - naguito a écrit:
- ...PS : Qui , moi , fan de Johnny !!!!! Première nouvelle, a que , a que ...
Mais c'est bien sur que non , j'ai confondu avec Elvis - naguito a écrit:
- ...la couleur noire est-elle une couleur d'origine , ou un mélange d'autres couleurs pour faire du noir ????...
Tes questions si pertinentes t’excluront de la taxe de 0,15 euros par message (je rejoins René sur ce point ) J'ai fouillé pour trouver que le noir est une non-couleur si, si... http://fr.wikipedia.org/wiki/Noir - naguito a écrit:
- ...Aller tiens , la quatrième de couverture , rien que pour faire plaisir à Patrick !!!!...
Encore une fois, un grand merci alors que tu refusais le terme "ART"... Patrick |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Parlons de choses sérieuses , les CP .... Sam 25 Aoû 2012 - 14:10 | |
| |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Parlons de choses sérieuses , les CP .... Sam 25 Aoû 2012 - 16:15 | |
| Merci messieurs .... Ma question valait surtout pour l'imprimerie !!!!!! Avec les imprimantes , je sais que les deux systèmes co-existent , avec des résultats quelquefois différents !!! Tout celà en rapport avec ce livre où pour deux ou trois images , je suis assez dubitatif sur le rendu .... Mais comme vous le savez maintenant , je suis un gros "chiant" pour les images N/B .... J'imagine qu'une société d'impression sur papier , évidemment automatisée , n'a pas un " conducteur" de machine capable de faire la différence entre deux notions complètement différentes , la densité et le contraste !!! Ni même qu'il puisse agir de façon individuelle sur chaque image ... Même en photo , il faut tirer longtemps ( et souvent ) avant de bien les dissocier ! Bon W.E. Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons de choses sérieuses , les CP .... | |
| |
|
| |
| Parlons de choses sérieuses , les CP .... | |
|