| Cartes timbres .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Cartes timbres .... Jeu 18 Oct 2012 - 12:48 | |
| Bonjour Est-ce un sujet cartophile ou philatélique ???? Celà me donne l'occasion de venir poster chez nos distingués amis Philats .... Ces deux cartes , que je trouve magnifiques , j'ai longtemps hésité à les placer en collection Panama ou en collection "cartes représentant des timbres" ? Cette dernière étant "placardisée" comme dirait Bruno , elles sont donc en Panama ! Très souvent "embossées" ( en relief ) , elles datent de l'époque où les timbres étaient beaucoup plus respectés qu'aujourd'hui où ils sont remplacés par des vignettes imprimées ! Bon , chacun ses gouts ! A+ Andres |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 917 Age : 86 Localisation : Albi (81000) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Cartes timbres .... Jeu 18 Oct 2012 - 13:48 | |
| Les deux, à mon avis. Un éditeur de CP utilise des timbres pour faire la promotion de Panama, via une carte postale. Mais cela n'engage que moi. Lulu |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18456 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Cartes timbres .... Jeu 18 Oct 2012 - 13:49 | |
| bonjour, Mon Vénéré QM-1,
ça ne peut, à mon humble avis, n'être philatélique en aucun cas pour une raison simple : ça n'est pas officiellement émis par une administration postale pour l'affranchissement du courrier.
Condition sine qua non ...
D. (QM-H par Ta Volonté) _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Cartes timbres .... Jeu 18 Oct 2012 - 14:52 | |
| Autrement dit , ce sont les "cindarellas " de la CP !!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est l'ami MiWag qui va être content !!!!! Question subsidiaire , les éditeurs de CP devaient-ils avoir l'autorisation de la poste pour émettre leurs cartes avec repro de timbres ? Bon , une autre avec des timbres Suisses ....mais ça ne compte pas ...;enfin c'est neutre , c'estce que je voulais dire !!!! |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Cartes timbres .... Jeu 18 Oct 2012 - 14:54 | |
| Avec la chèvre qui suit , ce devait-être Dudu , ou un de ses ascendants ??????????
|
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Cartes timbres .... Jeu 18 Oct 2012 - 19:57 | |
| Bonsoir, Sont magnifiques Andres, C'est vrai, DUDU lui ressemble étrangement |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Cartes timbres .... Jeu 18 Oct 2012 - 21:43 | |
| 'soir !£ Et voici Naguito qui se moque ... et la blonde Clochette qui lui emboîte le pas. Sympas les deux petits ! Mais une question à Naguito qui écrit: - Citation :
Avec la chèvre qui suit , ce devait-être Dudu , ou un de ses ascendants ? Dans ce cas, vaut-il mieux être ascendant ou descendant ? Avec tout ce qui se passait sur les grands bateaux, la question mérite d'être posée En ce qui concerne ta carte suisse, qui a l'angle supérieur droit plié , je pense qu'il n'y avait pas besoin d'avoir une autorisation des autorités postales pour éditer de telles cartes qui sont assez nombreuses. Je pense que ceci était admis sans problème du moment qu'un timbre ne pouvait pas être découpé et collé sur un envoi, ce qui aurait automatiquement entraîné la perception d'une taxe. A ton grand désespoir, Naguito, un tel objet n'a rien à voir avec des cinderellas. Passe une bonne fin de journée, sur ton île, et fais attention à ce que tu bois, même que ... Dudu le chevrier collectionneur de ferraille |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8367 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Cartes timbres .... Jeu 18 Oct 2012 - 22:23 | |
| - villars a écrit:
- Passe une bonne fin de journée, sur ton île, et fais attention à ce que tu bois, même que ...
Ne pas oublier non plus d'en mettre une lichette dans le biberon de bébé, ça vous fait des hommes. Je parle des bébés en bleu, pour les bébées en rose je ne crois pas que cela ait été particulièrement recommandé. Bruno |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes timbres .... | |
| |
|
| |
| Cartes timbres .... | |
|