Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cartes timbres ....

Aller en bas 
+2
Lulu
naguito
6 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes timbres .... Empty
MessageSujet: Cartes timbres ....   Cartes timbres .... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:48

Bonjour

Est-ce un sujet cartophile ou philatélique ????
Celà me donne l'occasion de venir poster chez nos distingués amis Philats ....

Ces deux cartes , que je trouve magnifiques , j'ai longtemps hésité à les placer en collection Panama ou en collection "cartes représentant des timbres" ?

Cette dernière étant "placardisée" comme dirait Bruno , elles sont donc en Panama !

Très souvent "embossées" ( en relief ) , elles datent de l'époque où les timbres étaient beaucoup plus respectés qu'aujourd'hui où ils sont remplacés par des vignettes imprimées !

Bon , chacun ses gouts !

A+

Andres Fumeur


Cartes timbres .... Cartes10
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

Cartes timbres .... Empty
MessageSujet: Re: Cartes timbres ....   Cartes timbres .... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:48

Les deux, à mon avis.
Un éditeur de CP utilise des timbres pour faire la promotion de Panama, via une carte postale.
Mais cela n'engage que moi.
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Cartes timbres .... Empty
MessageSujet: Re: Cartes timbres ....   Cartes timbres .... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:49

bonjour, Mon Vénéré QM-1,

ça ne peut, à mon humble avis, n'être philatélique en aucun cas pour une raison simple : ça n'est pas officiellement émis par une administration postale pour l'affranchissement du courrier.

Condition sine qua non ...

D. (QM-H par Ta Volonté)

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes timbres .... Empty
MessageSujet: Re: Cartes timbres ....   Cartes timbres .... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:52

Autrement dit , ce sont les "cindarellas " de la CP !!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est l'ami MiWag qui va être content !!!!!

Question subsidiaire , les éditeurs de CP devaient-ils avoir l'autorisation de la poste pour émettre leurs cartes avec repro de timbres ?

Bon , une autre avec des timbres Suisses ....mais ça ne compte pas ...;enfin c'est neutre , c'estce que je voulais dire !!!!

Cartes timbres .... Timbre11
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes timbres .... Empty
MessageSujet: Re: Cartes timbres ....   Cartes timbres .... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:54

Avec la chèvre qui suit , ce devait-être Dudu , ou un de ses ascendants ??????????

Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Cartes timbres .... Empty
MessageSujet: Re: Cartes timbres ....   Cartes timbres .... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:57

Hourra ! Hourra !

Bonsoir,

Sont magnifiques Andres,

C'est vrai, DUDU lui ressemble étrangement Rire
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Cartes timbres .... Empty
MessageSujet: Re: Cartes timbres ....   Cartes timbres .... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:43

'soir !£

Et voici Naguito qui se moque ... et la blonde Clochette qui lui emboîte le pas. Sympas les deux petits ! Mais une question à Naguito qui écrit:
Citation :

Avec la chèvre qui suit , ce devait-être Dudu , ou un de ses ascendants ?
Dans ce cas, vaut-il mieux être ascendant ou descendant ? Avec tout ce qui se passait sur les grands bateaux, la question mérite d'être posée Clin d'oeil

En ce qui concerne ta carte suisse, qui a l'angle supérieur droit plié Rire , je pense qu'il n'y avait pas besoin d'avoir une autorisation des autorités postales pour éditer de telles cartes qui sont assez nombreuses. Je pense que ceci était admis sans problème du moment qu'un timbre ne pouvait pas être découpé et collé sur un envoi, ce qui aurait automatiquement entraîné la perception d'une taxe.

A ton grand désespoir, Naguito, un tel objet n'a rien à voir avec des cinderellas.

Passe une bonne fin de journée, sur ton île, et fais attention à ce que tu bois, même que ...

Cartes timbres .... Pub_co10


Dudu le chevrier collectionneur de ferraille
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Cartes timbres .... Empty
MessageSujet: Re: Cartes timbres ....   Cartes timbres .... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:23

villars a écrit:
Passe une bonne fin de journée, sur ton île, et fais attention à ce que tu bois, même que ...

Cartes timbres .... Pub_co10

Ne pas oublier non plus d'en mettre une lichette dans le biberon de bébé, ça vous fait des hommes. Je parle des bébés en bleu, pour les bébées en rose je ne crois pas que cela ait été particulièrement recommandé.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes timbres .... Empty
MessageSujet: Re: Cartes timbres ....   Cartes timbres .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes timbres ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnes fêtes à tous
» Question sur les timbres des cartes postales
» timbres quittances et decharges sur cartes précurseurs
» Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs"
» Echange timbres français et timbres du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: