Bonjour,
après en avoir discuté avec Eric C. (Sigoise) je me tourne vers vous, n'ayant pas encore trouvé réponse au sujet d'une carte acquise depuis peu.
Celle-ci a été postée à Alger en avril 98 et ne comporte pas au dos d'indication sur l'éditeur.
La vue du haut représentant le port d'Alger est (apparemment) une photo d'Arnold Vollenweider. Apparemment puisqu'en effet on retrouve cette vue sur l'une de ses cartes numérotée 1. Mais, rien n'ai jamais sûr, puisqu'Arnold a été "stagiaire" chez Geiser en 87 et 88, bien que je n'ai jamais vu cette carte sous la signature de Geiser.
Mon interrogation et plutôt la deuxième partie de cette carte. Place du Gouvernement avec la statue du Duc d'Orléans.
Je n'ai jamais vu cette photo. Point étonnant, l'angle de prise de vue. Toutes les cartes et photos de cette place sont prisent de façon à avoir la statue soit de face soit de trois quart. Cela permettant d'avoir une vue sur la Grande Mosquée de El Djedid.
Aussi, ma question : avez-vous déjà remarqué cette vue de la place du Gouvernement. Si oui, communiquez moi l'éditeur ou un scan, afin d'être sûr qu'il s'agit de Vollenweider
JLuc