Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qualité, encore et toujours

Aller en bas 
AuteurMessage
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Qualité, encore et toujours Empty
MessageSujet: Qualité, encore et toujours   Qualité, encore et toujours EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:42

Bonsoir

Ce dernier dimanche, la Société lausannoise de timbrologie organisait sa traditionnelle bourse aux timbres avec exposition. Quelques marchands proposaient leur marchandise aux visiteurs. Ils offraient objets philatéliques (timbres, lettres, etc.) et certains vendeurs de cartes postales étaient aussi de la partie.

Je dois à la vérité de dire que, malgré un temps maussade propice à la visite, bien rares étaient les amateurs présents. Outre les achats et la visite de l'exposition mise sur pied, ceux-ci pouvaient montrer leurs trésors et obtenir des renseignements prodigués par deux experts très compétents, Rémy Berra et Pierre Guinand. Notez au passage que Rémy Berra, mon vieil ami et passionné de qualité, est membre de l'Association internationale des experts philatéliques. J'ai profité de m'entretenir avec lui au sujet de la qualité des timbres-postes, telle qu'elle devrait être perçue par les collectionneurs. Il m'a montré une photocopie de petits timbres d'une rare qualité, planche qu'il tient à présenter aux collectionneurs qui désirent en savoir plus. Je lui ai demandé de me prêter sa planche afin de la scanner et de vous la présenter ici. Notez bien qu'il est parfois très difficile de trouver de très belles pièces de peu de valeur, extrêmement courantes en qualité ordinaire, mais que l'on ne rencontre que très rarement dans la qualité qui vous est proposée ici. Regardez, ou plutôt admirez, en sachant encore que ces oblitérations proviennent de très petits villages comptant parfois moins de 100 habitants.


Qualité, encore et toujours Docume19

Ne vous faites aucune illusion: il faut des années de patience et de recherches pour trouver de telles pièces car celles-ci sont rarement offertes sur le marché. Rémy Berra est un collectionneur de haute volée qui a cherché ces "petites" pièces pendant plus de 60 ans. Ne vous basez pas sur les références de prix mentionnées dans les catalogues car celles-ci n'ont rien à voir avec ce qui vous est présenté ici.

Je tenais à vous montrer ces quelques exemples de pièces dont certaines n'ont qu'une valeur insignifiante mais que l'on ne trouve que si rarement à acheter. Soyez certains que de telles pièces vous enchanteront toujours. Mais de moins extraordinaires au niveau de la qualité pourront aussi vous procurer bien du plaisir. Il vaut la peine de chercher ce qui est beau, même si, à votre décès, vos successeurs ne penseront pas à toute la peine que vous vous êtes donnée et qu'ils jetteront peut-être votre collection...

Bonne nuit à tous et ... rêvez !

Dudu le chevrier qui sait apprécier de très belles pièces, même si elles sont de peu de valeur et qui. même s'il ne collectionne plus les timbres, a pu s'extasier à juste titre devant ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité, encore et toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sage en bande journal ?
» Scanner Scanner Scanner
» Colorisation et qualité ....
» Catalogues et qualité
» Bonsoir tout le monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS :: COTES-
Sauter vers: