Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

collection de timbres à vendre

+3
ARONDE13
Labroquerie
junior69
7 participants
AuteurMessage
junior69

collection de timbres à vendre Empty
MessageSujet: collection de timbres à vendre   collection de timbres à vendre EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:15

Bonjour à tous,

Je bien d'hériter d'une collection de timbres (30 albums environ) que j'ai faite estimée par un professionnel qui m'a conseillé de les vendres de particuliers à particuliers car il peut me l'à racheter 40 à 50% de sa valeur à cause de la tva, de sa marge ect...

Donc si un des 3 millions de collectionneur français est intéressé par cette belle collection (estimation 2200euros.) Merci de me contacter par téléphone au 0603653762. Car mon adresse e-mail me fait des misères.. ou de répondre à ce mail. Je suis sur Lyon si cela vous intéresse.

Bonne journée à tous.

Sylvain

Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: collection de timbres à vendre   collection de timbres à vendre EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:37

Bonjour Sylvain,

Je ne suis pas expert, ni marchand. juste philatéliste depuis 55ans, ce qui peut, je crois, m'amener à faire cette réflexion au sujet de ton "problème".

Je ne sais pas ce que contient la collection dont tu viens d'hériter, mais (si l'estimation est bonne - par qui et comment? ) cela revient à environ 70/75 euros par album. Combien de pages, combien de timbres... d'une certaine façon cela importe peu: il doit s'agir d'un ensemble de timbres courants, de faible valeur (ce qui n'a pas empêcher le plaisir de la constituer!), qui par conséquent intéressera peu de monde.
Le négociant que tu as contacté t'a "aimablement" fait comprendre qu'il n'était pas intéressé par cette marchandise. Au passage, saches que sa proposition d'achat (fictive) à 40/50% de la valeur est... exceptionnelle! La norme se situe plutôt autour de 15/20% ( les "petits" timbres se vendent aux environs de 30% de la côte des catalogues).

Il peut toujours, bien sur, se cacher un timbre plus rare dans la masse! C'est le "fantasme" le plus courant en philatélie... mais un bon négociant (un bon amateur, tout simplement) le repèrera vite... et dans ton cas le marchand t'aurais fait une offre d'achat "réelle", et non pas conseiller d'aller voir... ailleurs!

D'autres commentaires viendront peut-être s'ajouter à ma réflexion. Tu auras ainsi quelques "façons de voir" différentes et utiles.

Cordialement.
Michel Lolo Studieux
ARONDE13

ARONDE13

MessageSujet: Re: collection de timbres à vendre   collection de timbres à vendre EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:44

Bonjour,

Comme la déjà dit Michel , un Pro qui rachete une collection à 40/50% de la cote c'est un bienfaiteur , vite l'adresse.
Bonne journée et bon courage
Thierry
Klapperstein

Klapperstein

MessageSujet: Re: collection de timbres à vendre   collection de timbres à vendre EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:03

Bonjour

Je pense qu'il n'a pas parlé de 40 à 50% de la cote mais de 40 à 50% de la valeur.
Celle-ci étant probablement de 25 à 30 % de la cote cela fait un prix de vente de 10 à 15% de la cote, ce qui me semble réaliste pour un négociant.
A se demander à quoi servent les catalogues, mais c'est un autre sujet.

Il faudrait tout de même savoir en gros ce que contiennent ces albums.
Et pour trouver un acheteur le mieux serait de passer par un site de vente aux enchères.

Cordialement

Jean-Jacques
https://philamusique.000webhostapp.com/
gugusg
Admin

MessageSujet: Re: collection de timbres à vendre   collection de timbres à vendre EmptyVen 21 Déc 2012 - 1:15

et encore les négociants rachètent plutot vers les 5-10% de la cote à mon avis ... Lolo
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Klapperstein

Klapperstein

MessageSujet: Re: collection de timbres à vendre   collection de timbres à vendre EmptySam 22 Déc 2012 - 9:12

Bonjour Jean

jean a écrit:
"30 albums ... estimation 2200 euros"
Il ne faut pas perdre de vue que c'est un professionnel qui a fait l'estimation.
Elle est très faible ce qui lui permet de proposer 40 à 50 %, soit nettement au-dessus du prix pratiqué par les pros, et éventuellement de l'acheter à bas coût pour mieux la revendre.

Bon WE

Jean-Jacques
https://philamusique.000webhostapp.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: collection de timbres à vendre   collection de timbres à vendre EmptySam 22 Déc 2012 - 10:45

Citation :
Il ne faut pas perdre de vue que c'est un professionnel qui a fait l'estimation.
Elle est très faible ce qui lui permet de proposer 40 à 50 %, soit nettement au-dessus du prix pratiqué par les pros, et éventuellement de l'acheter à bas coût pour mieux la revendre.

Bonjour, bonjour!

Bien sur, Jean-Jacques, cela peut être une stratégie commerciale, mais, dans le cas présent, il n'y a pas eu offre d'achat; c'est ce qui me fait dire que le négociant à "aimablement" conseillé à Junior69 d'aller proposer sa marchandise ailleurs. Il n'était tout simplement pas intéressé!

A bientôt.
Michel, qui vient d'être "commis d'office" par Cécile * pour acheter un cadeau de dernière minute... La retraite! La retraite!

* "Papy, j'me dépêche... Maman est partie faire des courses. Tu veux bien aller acheter un cadeau pour elle... j'ai vu son parfum mais j'avais pas mon argent - elle veut pas que j'aille au collège avec...!!!" Alors qu'est ce qui dit Papy, à votre avis? Rire Rire Rire
naguito

naguito

MessageSujet: Re: collection de timbres à vendre   collection de timbres à vendre EmptySam 22 Déc 2012 - 10:59

Papy à du répondre :

" pas grave , tu me remboursera soit par chèque , par virement , ou par Paypal "

Me trompes-je ? Rire Rire Rire Rire Rire

Andres Fumeur
naguito

naguito

MessageSujet: Re: collection de timbres à vendre   collection de timbres à vendre EmptySam 22 Déc 2012 - 11:31

Pour redevenir sérieux , ce problème va devenir récurrent compte tenu de la disparition des anciens collectionneurs , et du manque d'intêret des descendants pour la chose philatélique ....

Un peut la même chose pour les cartos . !

Ils ( les heureux bénéficiaires ) ont "entendu dire " que les CPA valaient cher mais ils sont incapables de faire la différence entre de bonnes cartes et de la "drouille" ...

L'exemple ici même il y a quelques jours avec un nouveau membre !!!!!!!!

Si vous êtes philantrope , vous achetez beaucoup trop cher , et si ce n'est pas le cas , vous proposez un prix qui vous fait passer pour un profiteur !!

Pas facile tout celà ....

Andres Fumeur
naguito

naguito

MessageSujet: Re: collection de timbres à vendre   collection de timbres à vendre EmptySam 22 Déc 2012 - 11:32

" Un peu " bien sur .....
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: collection de timbres à vendre   collection de timbres à vendre EmptySam 22 Déc 2012 - 11:53

naguito a écrit:
Papy à du répondre :

" pas grave , tu me remboursera soit par chèque , par virement , ou par Paypal "

Me trompes-je ? Rire Rire Rire Rire Rire

Andres Fumeur

Ah! Andrès! C'est à une réponse comme la tienne que l'on mesure combien ton expérience de la vie est grande! Razz Razz Razz

Il se trouve que la petite-fille en question, n'a ni compte Paypal, ni compte bancaire... il faudra donc que j'attende sa majorité... et qu'elle travaille,
et puis le parfum, en fait, c'est de l'eau de toilette (beaucoup moins cher!), alors... je peux attendre SI j'ai un Bisou pour "service accompli"!

A bientôt.
Papy Michel Père Noël
naguito

naguito

MessageSujet: Re: collection de timbres à vendre   collection de timbres à vendre EmptySam 22 Déc 2012 - 16:15

Salut Michel

Cette année , pour moi c'est simple , rien pour personne , pour cause de "faillite" personnelle !!!
Et c'est pas une blague ...

Enfin , quand je dis rien , juste quelques chocolats achetés en solde après les fêtes ... Tu sais quand ils commencent à fondre , mais extérieurement celà ne se voit pas !!!!!!!!!!!!!!

Andres Fumeur dans la dêche ....
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: collection de timbres à vendre   collection de timbres à vendre EmptySam 22 Déc 2012 - 17:10

Citation :
Cette année , pour moi c'est simple , rien pour personne , pour cause de "faillite" personnelle !!!

Paix Bisou Paix Bisou Paix

A bientôt.
Michel Silencieux qui a connu ce "genre" de période...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: collection de timbres à vendre   collection de timbres à vendre Empty

collection de timbres à vendre
Page 1 sur 1