| Qui en a une plus petite .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Qui en a une plus petite .... Dim 23 Déc 2012 - 11:18 | |
| Bonjour amis Philats Ma question concerne , bien sur , une lettre ............. Celle ci mesure exactement 6 X 8 cm .. Et l'expéditeur a trouvé moyen d'y mettre , en plus de la semeuse , une vignette !!!! Je crois savoir qu'aujourd'hui , elle serait refusée par la Poste ? Le concours est ouvert ! Andres |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Qui en a une plus petite .... Dim 23 Déc 2012 - 13:09 | |
| Mes Respects, Mon QM-1, ta lettre me paraît gigantestque, avec ses 48 cm². Celle-ci (Mirepesset à Narbonne, 2 décembre 1834), mesure 8,5 cm X 4,5 cm = 38,25 cm². Lettre locale d'origine rurale, distribution Narbonne, taxe 1 décime. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Qui en a une plus petite .... Dim 23 Déc 2012 - 13:28 | |
| La même, dépliée, 10,5 X 18. Albouy fils ainé, qui avait une dent contre le Sieur Longue, était-il franc-maçon ? D. (votre dévoué serviteur). _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Qui en a une plus petite .... Dim 23 Déc 2012 - 13:47 | |
| J-F, je suis sûr que notre QM1 pensait aux enveloppes du commerce uniquement. Sinon, Elle n'est pas à moi...Bruno |
|
| |
marco
Nombre de messages : 1132 Localisation : France Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Qui en a une plus petite .... Dim 23 Déc 2012 - 14:06 | |
| Bonjour, Si monsieur naguito eut pu être philatéliste et marcophile plutôt que de sans cesse chercher son avers et son revers, il eut pu être abonné aux Feuilles Marcophiles et voir dans le n° 232 l'illustration suivante d'une lettre de 3 cm x 2,5 cm : |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Qui en a une plus petite .... Dim 23 Déc 2012 - 14:17 | |
| Marco (pas l'italien, le marcophile), toujours la référence qui foudroie ! Bruno (ainsi prénommé par ambigüité parentale : ma mère aimait ce prénom pour son côté italien, mon pére pour son côté germanique) |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Qui en a une plus petite .... Dim 23 Déc 2012 - 15:02 | |
| Salut Bruno, - bc92 a écrit:
- J-F, je suis sûr que notre QM1 pensait aux enveloppes du commerce uniquement.
J'en suis complètement persuadé également, mais je suis sûr que tu te souviens de Mathieu, XXVI, 52, Celui qui prendra le glaive périra par le glaive, et je suis donc légitimement autorisé d'user de la plus parfaite mauvaise foi à son encontre. Non mais ... D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Qui en a une plus petite .... Dim 23 Déc 2012 - 15:04 | |
| ... autorisé à ... (c'est le souci quand tu changes ta phrase en cours de route). _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Qui en a une plus petite .... Dim 23 Déc 2012 - 15:36 | |
| - Doudad a écrit:
- je suis donc légitimement autorisé d'user de la plus parfaite mauvaise foi à son encontre.
Bonne occasion pour modifier dans tes données du forum ton "contredire Bruno" en "combattre la mauvaise foi de Naguito". Il est vrai que tu passerais alors d'un objectif difficile et ambitieux à un objectif, euh... disons plus à portée Bruno |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Qui en a une plus petite .... Dim 23 Déc 2012 - 21:59 | |
| Est ce une attaque en règle des amateurs de Grigris contre un brave carto. pour qui , seule la vérité compte ???? Et en plus , le sieur marco produit un faux , une lettre d'un mino de 10 ans qui ne fait pas une seule faute d'orthographe ...... A d'autres ..... ( Si , une quand même , le "mètre" au lieu de maitre , faute Alibi ....). Je comprends maintenant pourquoi vos conversations sont toutes émaillées de " Je suppute " et autres "je pense " ," je crois " j'espère " il semblerait " " etc ...etc .... En définitive , z'êtes surs de rien !!!!! " Il est vrai que tu passerais alors d'un objectif difficile et ambitieux à un objectif, euh... disons plus à portée " Tiens , Bruno règle ses comptes , sur mon dos bien sur .....Pas très joli celà !!! Quant à mossieur marco , pas de trève de Noël , l'année prochaine sera chaude , c'est promis ! Que votre nuit soit pleine de cauchemars .... Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Qui en a une plus petite .... Dim 23 Déc 2012 - 22:07 | |
| Une dernière remarque avant que vous alliez "cauchemarder " ...
Z'avez rien à vous , que d'aller chercher un peu partout des documents parus à droite ou à gauche ?????? Drôles de collectionneurs .... |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Qui en a une plus petite .... Dim 23 Déc 2012 - 22:12 | |
| - naguito a écrit:
- Tiens , Bruno règle ses comptes , sur mon dos bien sur .....Pas très joli celà !!!
Ne t'en fais pas, c'était juste une perche, aucune chance qu'elle fonctionne Bruno |
|
| |
Bicaram
Nombre de messages : 967 Age : 75 Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse ! Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Qui en a une plus petite .... Dim 23 Déc 2012 - 22:58 | |
| Si, Andrès.... il y a tout de même trois " fautes " !!!! |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Qui en a une plus petite .... Lun 24 Déc 2012 - 11:32 | |
| Merci professeur !!!!!!!!!! Andres |
|
| |
marco
Nombre de messages : 1132 Localisation : France Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Qui en a une plus petite .... Lun 24 Déc 2012 - 14:38 | |
| Bonjour, - Bicaram a écrit:
- Si, Andrès.... il y a tout de même trois " fautes " !!!!
Il faut éviter d'être trop précis, il y en a plus que trois - naguito a écrit:
- Quant à mossieur marco , pas de trève de Noël , l'année prochaine sera chaude , c'est promis !
Que votre nuit soit pleine de cauchemars .... L'esprit naguito m'ayant "quimboisé", j'ai rêvé que je devenais un cartophile étriqué, que je collectionnais les cartes postales des signes du zodiac, et que je devais ranger dans mon album les cartes du signe du verseau. Pendant toute la nuit, je me suis interrogé sur le coté à présenter avec tous ces prétendus rectos illustrés de verseau, et tous ces prétendus versos sans verseau. Quel cauchemar Naguito, vérifie quand même qu'il n'y a pas un poulet, avec une bouteille de rhum estampillée "marco" attachée à une patte, au carrefour menant chez toi |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Qui en a une plus petite .... Lun 24 Déc 2012 - 18:09 | |
| Donc , tu connais ma façon de faire !!!!!!!!!!!!!!! Pour commencer , demain matin , vérifie bien au pied de ton sapin si il n'y a pas un "coui" avec du sang de poulet et quelques pièces dedans !!!!!!!!!!!!!!!!! Ou pire , un petit cercueil , bien emballé ............... Allez , bon Noel quand même ( trève des confiseurs ...). Andres PS : L'année prochaine , ce sera ..... Re PS: Vu hier soir à la tv , dans une cité de la périphérie de F.de F. au pied d'un immeuble , un petit cercueil bien emballé !!!!!!!!!!!!!! 3 jours qu'il est là , personne n'a osé y toucher !!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui en a une plus petite .... | |
| |
|
| |
| Qui en a une plus petite .... | |
|