Bonsoir
Un marchand professionnel vous donnera entre 5 et 10 pour cent de la cote si la collection est bien tenue et contient de bonnes valeurs. Vous dites j'ai quelques timbres de valeur. Il faudrait être plus précis. Un timbre classique peut valoir de 1 à 20 selon son état (marges, gomme, oblitération, amincis etc...). Certains semi-modernes sont bien cotés à condition d'être en parfait état. Pour l'estimer, il faut la voir. Je peux très honnêtement le faire si vous passez un jour chez moi.
Quant à la revente, un particulier peut vous donner un peu plus qu'un professionnel mais le mieux est de vendre à l'unité les pièces intéressantes et de vendre en lot le reste (comme le font les professionnels). De quelle période sont vos timbres ? Après les années 60, si vous avez des timbres neufs, mettez les sur votre courrier en convertissant en euros (pour mémoire 6.55957). En effets les stocks existants sont très importants et il faudra encore beaucoup de temps pour que ces timbres aient de la valeur.
Pour finir, ce qui m'inquiète un peu c'est qu'aucun marchand ne vous ait fait de proposition. Cela tendrait à montrer qu'elle n'a qu'une petite valeur marchande.
Amicalement
François