| Au capt.de vapeur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bleuimperf
Nombre de messages : 143 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Au capt.de vapeur ? Lun 11 Fév 2013 - 19:35 | |
| Re bonsoir les expert marco!, PC 1604 - Labrede (32) Qui peu me decrypter ce qui est ecrit sur le devant de cette lettre ? sa resemble a Capt. 2em vapeur...??? Et finallement, meme si je sais que le moniteur ne rend pas toujour justice etc..etc.. cette lettre de juin 1856 me semble la bonne date pour un bleu noir. J'ai comparer ce timbre avec plusieurs autre bleu foncé, tres foncé et j'en suis arrivé a bleu noir. Votre avis ? Francois. |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Au capt.de vapeur ? Lun 11 Fév 2013 - 19:50 | |
| Bonsoir François, Personnellement, je lis vaisseau et le barbu est plutôt entouré de noir Patrick qui a dégusté un vin de glace jeudi dernier, certes pas du Québec mais du Canada mais fort bon... |
|
| |
bleuimperf
Nombre de messages : 143 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Au capt.de vapeur ? Lun 11 Fév 2013 - 20:13 | |
| Avez vous dejas déguster une poutine plein fromage de Mirabel (pres de chez moi) avec un coulis de sauce B.B.Q. bien grasse...? Encore meilleur quand elle est préparer par un indien dans sa cabane,,,,au Quebec...Mais il faut a tout prix sentir l'arome d'un bon verre de lait et voir sa jupe qui pleure a merveilles sous un eclat de soleil reflectent la glace du st-laurent. Du meme coup, l'ont peu percevoir Jacques Cartier au loin avec un attauqe de scorbu. Vive le Quebec....vive le Quebec Librrrrre! En effet, y'a du noir autour d'la barbe.... |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Au capt.de vapeur ? Lun 11 Fév 2013 - 20:57 | |
| - bleuimperf a écrit:
- Avez vous dejas déguster une poutine plein fromage de Mirabel (pres de chez moi) avec un coulis de sauce B.B.Q. bien grasse...?
Encore meilleur quand elle est préparer par un indien dans sa cabane,,,,au Quebec...Mais il faut a tout prix sentir l'arome d'un bon verre de lait et voir sa jupe qui pleure a merveilles sous un eclat de soleil reflectent la glace du st-laurent. Du meme coup, l'ont peu percevoir Jacques Cartier au loin avec un attauqe de scorbu. Vive le Quebec....vive le Quebec Librrrrre! En effet, y'a du noir autour d'la barbe....
Re bonsoir François, En effet, nous n'avons pas pu déguster tous vos mets lors de notre petite escapade à travers la belle province, désolé... Même que Gaétan Leclerc nous a invité à le faire lors de son dernier passage à Vélizy et je m'empresserai de vous visiter. Patrick |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Au capt.de vapeur ? Lun 11 Fév 2013 - 21:02 | |
| - picasso78train a écrit:
- ...Même que Gaétan Leclerc nous a invité à le faire lors de son dernier passage à Vélizy...
Nous étions en effet une petite trentaine à savourer la conversation avec lui au bar de l'onde en Vélizy... Patrick |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Au capt.de vapeur ? Lun 11 Fév 2013 - 21:03 | |
| Bonjour,
C'est bien "Capt de Vaisseau", avec le premier s de "vaisseau" écrit comme un f, vielle coutume de la graphie française.
Je ne déchiffre pas les caractères derrière "Vaifseau".
Cap de veau est le dernier grade d'officier naval avant le rang d'officier général (contre amiral). Les British ont des commodores au rang intermédiaire (c'est plus une attribution teporaire qu'un grade), je ne sais pas si ça existait dans la Marine française.
Pour la nuance bleu-noir : C'est la bonne époque. Mais très difficile à dire à partir d'un scan... (bleu très foncé, bleu noir, bleu noir intense).
Bruno
|
|
| |
bleuimperf
| Sujet: Re: Au capt.de vapeur ? Lun 11 Fév 2013 - 22:34 | |
| Merci Bruno. Pour la ville peu tu dechifrer ?,
Francois. |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Au capt.de vapeur ? Lun 11 Fév 2013 - 22:51 | |
| - bleuimperf a écrit:
- Merci Bruno. Pour la ville peu tu dechifrer ?,
Francois. Bonjour François, Il s'agit de LORIENT A bientôt. Michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au capt.de vapeur ? | |
| |
|
| |
| Au capt.de vapeur ? | |