Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Au capt.de vapeur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bleuimperf

bleuimperf


Nombre de messages : 143
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 27/01/2013

Au capt.de vapeur ? Empty
MessageSujet: Au capt.de vapeur ?   Au capt.de vapeur ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:35

Re bonsoir les expert marco!,
PC 1604 - Labrede (32)

Qui peu me decrypter ce qui est ecrit sur le devant de cette lettre ? sa resemble a Capt. 2em vapeur...???
Et finallement, meme si je sais que le moniteur ne rend pas toujour justice etc..etc.. cette lettre de juin 1856
me semble la bonne date pour un bleu noir. J'ai comparer ce timbre avec plusieurs autre bleu foncé, tres foncé et j'en suis arrivé a bleu noir.
Votre avis ?

Francois.
Au capt.de vapeur ? Photo_12
Au capt.de vapeur ? Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Au capt.de vapeur ? Empty
MessageSujet: Re: Au capt.de vapeur ?   Au capt.de vapeur ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:50

Bonsoir François,

Personnellement, je lis vaisseau et le barbu est plutôt entouré de noir Amour

Patrick qui a dégusté un vin de glace jeudi dernier, certes pas du Québec mais du Canada mais fort bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
bleuimperf

bleuimperf


Nombre de messages : 143
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 27/01/2013

Au capt.de vapeur ? Empty
MessageSujet: Re: Au capt.de vapeur ?   Au capt.de vapeur ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:13

Avez vous dejas déguster une poutine plein fromage de Mirabel (pres de chez moi) avec un coulis de sauce B.B.Q. bien grasse...?
Encore meilleur quand elle est préparer par un indien dans sa cabane,,,,au Quebec...Mais il faut a tout prix sentir l'arome d'un bon verre de lait et voir sa jupe qui pleure a merveilles sous un eclat de soleil reflectent la glace du st-laurent. Du meme coup, l'ont peu percevoir Jacques Cartier au loin avec un attauqe de scorbu.
Vive le Quebec....vive le Quebec Librrrrre!
En effet, y'a du noir autour d'la barbe.... Très heureux

Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Au capt.de vapeur ? Empty
MessageSujet: Re: Au capt.de vapeur ?   Au capt.de vapeur ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:57

bleuimperf a écrit:
Avez vous dejas déguster une poutine plein fromage de Mirabel (pres de chez moi) avec un coulis de sauce B.B.Q. bien grasse...?
Encore meilleur quand elle est préparer par un indien dans sa cabane,,,,au Quebec...Mais il faut a tout prix sentir l'arome d'un bon verre de lait et voir sa jupe qui pleure a merveilles sous un eclat de soleil reflectent la glace du st-laurent. Du meme coup, l'ont peu percevoir Jacques Cartier au loin avec un attauqe de scorbu.
Vive le Quebec....vive le Quebec Librrrrre!
En effet, y'a du noir autour d'la barbe.... Très heureux


Re bonsoir François,

En effet, nous n'avons pas pu déguster tous vos mets lors de notre petite escapade à travers la belle province, désolé...
Même que Gaétan Leclerc nous a invité à le faire lors de son dernier passage à Vélizy et je m'empresserai de vous visiter.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Au capt.de vapeur ? Empty
MessageSujet: Re: Au capt.de vapeur ?   Au capt.de vapeur ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:02

picasso78train a écrit:
...Même que Gaétan Leclerc nous a invité à le faire lors de son dernier passage à Vélizy...

Nous étions en effet une petite trentaine à savourer la conversation avec lui au bar de l'onde en Vélizy...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Au capt.de vapeur ? Empty
MessageSujet: Re: Au capt.de vapeur ?   Au capt.de vapeur ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:03

Bonjour,

C'est bien "Capt de Vaisseau", avec le premier s de "vaisseau" écrit comme un f, vielle coutume de la graphie française.

Je ne déchiffre pas les caractères derrière "Vaifseau".

Cap de veau est le dernier grade d'officier naval avant le rang d'officier général (contre amiral). Les British ont des commodores au rang intermédiaire (c'est plus une attribution teporaire qu'un grade), je ne sais pas si ça existait dans la Marine française.

Pour la nuance bleu-noir : C'est la bonne époque. Mais très difficile à dire à partir d'un scan... (bleu très foncé, bleu noir, bleu noir intense).

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
bleuimperf

bleuimperf


Nombre de messages : 143
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 27/01/2013

Au capt.de vapeur ? Empty
MessageSujet: Re: Au capt.de vapeur ?   Au capt.de vapeur ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:34

Merci Bruno. Pour la ville peu tu dechifrer ?,

Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Au capt.de vapeur ? Empty
MessageSujet: Re: Au capt.de vapeur ?   Au capt.de vapeur ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:51

bleuimperf a écrit:
Merci Bruno. Pour la ville peu tu dechifrer ?,

Francois.

Bonjour François,
Il s'agit de LORIENT

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au capt.de vapeur ? Empty
MessageSujet: Re: Au capt.de vapeur ?   Au capt.de vapeur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au capt.de vapeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bateau à vapeur ?
» FESTI VAPEUR
» Oblitération Oran bateau à vapeur
» Bateau à vapeur
» Routage déroutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: