Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

France: vignette de Gaulle

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

France: vignette de Gaulle Empty
MessageSujet: France: vignette de Gaulle   France: vignette de Gaulle EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:52

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'informations à propos de cette vignette (détachée hélas).
Dois-je la classer dans les timbres de la Libération?
Merci d'avance.
[img]France: vignette de Gaulle France10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: France: vignette de Gaulle   France: vignette de Gaulle EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:09

ReBonjour,
Je viens de m'apercevoir que ma 1e question était idiote, je viens de voir la réponse en photo dans le catalogue Y&T à la fin des timbres de la Libération (de Paris).

Cependant, j'ai aussi cette autre qui est ** et qui m'est aussi inconnue:
[img]France: vignette de Gaulle France11[/img]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: France: vignette de Gaulle   France: vignette de Gaulle EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:59

Merci, de votre réponse, je vais classer ces 2 vignettes dans mes timbres de la Libération, et elles y resteront.
Bonne journée à tous.
naguito

naguito

MessageSujet: Re: France: vignette de Gaulle   France: vignette de Gaulle EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:27

Bonjour

Je suis un peu étonné , si Jean a raison , ce que vous ne contestez pas , pourquoi d'une part classer des vignettes en timbres , et surtout pourquoi les conserver et les classer dans votre collection ???

A moins d'avoir un chapitre " Arnaques et faux " , pourquoi ne pas les détruire ?

Bon , comme dit la maxime " Charbonnier est maitre chez soi " mais celà me semblerait mieux respecter une éthique philatélique ...

Cordialement

Andres Fumeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: France: vignette de Gaulle   France: vignette de Gaulle EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:40

Bonsoir Naguito,

Ces vignettes ont, à mon avis, une quelconque HISTOIRE...
Pourquoi, devrais-je les détruire ?
En ce qui me concerne, il ne s'agit, ni de les échanger, ni de les vendre, mais de les garder dans ma collection, à titre, par exemple, de curiosités...

Je ne vois vraiment pas ce qui vous CHAGRINE...
SamuelGM

SamuelGM

MessageSujet: Re: France: vignette de Gaulle   France: vignette de Gaulle EmptySam 23 Fév 2013 - 22:15

Bonjour,

la première vignette provient d'enveloppes vendue en novembre 1944 au profit des FFI (28 000 avec différentes dates durant l'insurrection parisienne d'août 1944 + 2000 datées du 25 août 1944 avec une griffe encadrée "paris libéré")

France: vignette de Gaulle Poste_10

On entend souvent dire que ces enveloppes ont été acheminées par porteurs motocyclistes durant la libération de Paris (18-25 aout), les postiers étant alors en grève afin de participer à l'insurrection. Mais je pense plutôt qu'elles ont été fabriquées spécifiquement pour cette vente au profit des FFI, donc postérieurement à la libération de Paris.

La seconde vignette est une vignette de propagande fabriquée à Lyon, je n'en sais pas plus.

Sinon a propos de la remarque de Jean : de nombreux malins ont flairé le filon et les émissions de la Libération ont fait l'objet d'une intense spéculation. Deux émissions ont toutefois eu une large existence postale au delà de la simple complaisance : celle de Lille (1fr50 surchargé croix de Lorraine et RF) et celle de Lyon.

A Lyon toutes les valeurs courantes ont été surchargées, les tarifs les plus courants sont assez facile à trouver sur courrier mais il faut s'accrocher pour trouver sur document les valeurs correspondant aux tarifs les moins courants!

Samuel
http://ww2postalhistory.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: France: vignette de Gaulle   France: vignette de Gaulle EmptySam 23 Fév 2013 - 23:03

Bonsoir SamuelGM et merci de votre réponse,

Lors du 2e message, j"avais fait mon mea culpa, compte tenu que j'avais mal consulté le catalogue.

En ce qui concerne la 2e vignette, je fais confiance au 1e intervenant et à vous-même.

Mais je persiste et signe:
je vais classer ces 2 vignettes dans mes timbres de la Libération, et elles y resteront.

Maintenant, en ce qui concerne l'intervenant médian, comme je l'ai aussi dit:
Ces vignettes ont, à mon avis, une quelconque HISTOIRE...
Pourquoi, devrais-je les détruire ?
En ce qui me concerne, il ne s'agit, ni de les échanger, ni de les vendre, mais de les garder dans ma collection, à titre, par exemple, de curiosités...

Comme par exemple si je devais détruire ces vignettes de PA:
La "Guynemer" est connue comme un précurseur à le PA, certes NSG.
La seconde (Mermoz) m'est inconnue, mais reste classée dans mes timbres de PA.
Quand à la 4e, elle est associée au 1e bloc CNEP de 1946 (CSNTP)...
Alors, si on devait tout détruire ce qui n'est pas coté...
[img]France: vignette de Gaulle France_vignettes-pa-3c20411[/img]
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: France: vignette de Gaulle   France: vignette de Gaulle EmptyDim 24 Fév 2013 - 8:46

bonjour,

Corailphila a écrit:
Comme par exemple si je devais détruire ces vignettes de PA:
La "Guynemer" est connue comme un précurseur à le PA, certes NSG.
L'étiquette Guynemer n'est pas seulement reconnue par l'Administration des Postes, elle est distribuée aux postiers, et son emploi est obligatoire pour les lettres de la poste aérienne.

France: vignette de Gaulle Guynem10
BM14-1920

D.

Invité

MessageSujet: Re: France: vignette de Gaulle   France: vignette de Gaulle EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:08

Bonjour Doudad et merci de vos précisions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: France: vignette de Gaulle   France: vignette de Gaulle Empty

France: vignette de Gaulle
Page 1 sur 1