Bonsoir.
Le tarif de l'époque est assez....hermétique (et c'est loin d'être un euphémisme
)
si j'arrive à le retrouver, je reviendrai avec plus de détails.
Pour l’anecdote, un extrait d'une question à la Chambre des Représentants du 08 juin 1966:
"...En effet, le transport des colis express
par zone de centre routier, le prix étant calculé de zone à zone, fait apparaître que pour un colis de moins de 10 kg, le prix du transport d'Arlon à Virton, est de 85 F, d'Arlon à Libramont : 85 F, d'Arlon à Bruxelles : 79 F, d'Arlon à Charleroi : 79 F, d'Arlon à Namur : 80 F, d'Arlon à Ostende : 86 F.
Ceci démontre que plus la distance de transport est grande moins le coût est élevé. C'est la négation du bon sens même car à ce coût
il faut ajouter une taxe de 10 F pour remise à domicile par tranche de 10 kg, avec minimum de 20 F par expédition.Je puis donc dire que pour expédier un colis express de 500 gr de Arlon à Libramont, il faudra payer 85 F plus 20 F, soit 105 F, pour une distance de 46 km. Mais pour expédier ce même colis de 500 gr de Arlon à Bruxelles, soit une distance de 193 km, il ne faudra débourser que 99 F.
Ceci se passe de commentaire et fait croire que la politique du gouvernement en matière de tarifs économiques et sociaux est..."
(in "Annales Parlementaires, session du 08 juin 1966, page 4)
Sur ton document, la livraison à domicile est cochée.
Norbert.