Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qui peut me donner le n° de PERFO pour un timbre perforé C I

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
202




Nombre de messages : 2
Localisation : 57410 Bettviller
Date d'inscription : 05/07/2017

Qui peut me donner le n° de PERFO pour un timbre perforé C I Empty
MessageSujet: Qui peut me donner le n° de PERFO pour un timbre perforé C I   Qui peut me donner le n° de PERFO pour un timbre perforé C I Empty2017-07-12, 21:56

Bonjour, je me suis lancé dans la philatélie tout récemment et je m'intéresse aux "perforés".Or en les classant avec l'aide de mon ANCOPER, je n'arrive pas à trouver la numérotation de plusieurs timbres marqués C I  10-5 . Le C est exactement celui du CI 159 ou 157 mais le I est plus rapproché du C.
Pas fort fort en informatique, je n'arrive pas à joindre la photo. Merci de m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1757
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

Qui peut me donner le n° de PERFO pour un timbre perforé C I Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me donner le n° de PERFO pour un timbre perforé C I   Qui peut me donner le n° de PERFO pour un timbre perforé C I Empty2017-07-12, 22:36

Bonjour 202 et bienvenue,

CI en 10 points sur le C et 5 pour le L, mon Ancoper Troisième édition ne me donne que le n° 160 (oblitération possible du Havre entre 1932 et 1951)

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
129

129


Nombre de messages : 1757
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

Qui peut me donner le n° de PERFO pour un timbre perforé C I Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me donner le n° de PERFO pour un timbre perforé C I   Qui peut me donner le n° de PERFO pour un timbre perforé C I Empty2017-07-13, 11:08

en complément, une note de l'Ancoper concernant les CI :
Ancoper : a écrit:
Souvent CI=CL incomplet

pour imager, un cas de C en 10 points, L incomplet avec 5 points sur la barre verticale :

Qui peut me donner le n° de PERFO pour un timbre perforé C I Cl10

hauteur des lettres 7mm, espacement entre lettres avoisinant les 4,5mm (probable n° 210 ou 212 ou 208....)

P. Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
202




Nombre de messages : 2
Localisation : 57410 Bettviller
Date d'inscription : 05/07/2017

Qui peut me donner le n° de PERFO pour un timbre perforé C I Empty
MessageSujet: Merci beaucoup 129, j'y avais pensé mais le 210 ne correspond pas tout à fait, quant à votre première suggestion pour le CI 160 4e édition de l'ANCOPER) ,il y a une erreur sur les données, il suffit de compter les points, il n'y a que 8 points pour le C   Qui peut me donner le n° de PERFO pour un timbre perforé C I Empty2017-07-13, 11:26

129 a écrit:
en complément, une note de l'Ancoper concernant les CI :
Ancoper : a écrit:
Souvent CI=CL incomplet

pour imager, un cas de C en 10 points, L incomplet avec 5 points sur la barre verticale :

Qui peut me donner le n° de PERFO pour un timbre perforé C I Cl10

hauteur des lettres 7mm, espacement entre lettres avoisinant les 4,5mm... probable n° 210 ou 212

P. Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut me donner le n° de PERFO pour un timbre perforé C I Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me donner le n° de PERFO pour un timbre perforé C I   Qui peut me donner le n° de PERFO pour un timbre perforé C I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut me donner le n° de PERFO pour un timbre perforé C I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donner une valeur à une collection de timbre?
» timbre perforé
» Timbre perforé
» Timbre espagnol perforé neuf ou oblitéré ?
» perfo 137 taxé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960)-
Sauter vers: