Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mise en garde aux collectionneurs de cartes modernes françaises

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Mise en garde aux collectionneurs de cartes modernes françaises Empty
MessageSujet: Mise en garde aux collectionneurs de cartes modernes françaises   Mise en garde aux collectionneurs de cartes modernes françaises EmptyLun 23 Oct 2017 - 15:02

Bonjour,

De nouveau, après une production industrielle écoulée sur D* il y a quelques années par un négociant ayant une boutique dans une grande ville française, des milliers de documents sont présentés sur le même site depuis ce printemps, comme étant des "CPM Fantaisie moderne", par un autre professionnel français enregistré comme tel.
Ces "cartes" sont vendues avec le côté image portant à chaque fois le nom d'une commune de France différente, faisant saliver tous les amateurs des petits villages de l'Hexagone, cette fois à prix fixe, ce qui permet tout de même d'éviter les surenchères inutiles.
Le dos de ces "cartes" est systématiquement le même, des lignes pour l'adresse précédée de "Mr Le Maire", un texte imprimé  "TARIF DE GROS", l'indication verticale "Imprimé en France", parfois une mention "IMPRIME" et un tampon de représentant de commerce...

CE NE SONT PAS DES CARTES POSTALES !!


J'ai eu l'occasion d'en montrer une à Jean-François BRUN, l'expert philatélique bien connu.
Il a été catégorique: il s'agit de carton passé dans une imprimante et pouvant être infiniment reproduit (en changeant seulement le nom du village côté image...).
Les cartophiles ne se méfient pas assez des faux, à l'instar des philatélistes, il faut absolument qu'ils apprennent à se méfier même devant une pièce vendue une dizaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Mise en garde aux collectionneurs de cartes modernes françaises Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde aux collectionneurs de cartes modernes françaises   Mise en garde aux collectionneurs de cartes modernes françaises EmptyLun 23 Oct 2017 - 16:07

tu aurais un lien afin qu'on puisse voir à quoi cela ressemble ? Sourire
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Mise en garde aux collectionneurs de cartes modernes françaises Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde aux collectionneurs de cartes modernes françaises   Mise en garde aux collectionneurs de cartes modernes françaises EmptyLun 23 Oct 2017 - 16:12

Je viens de trouver cela :

https://www.delcampe.fr/fr/collections/search?search_mode=all&excluded_terms=&term=fantaisie+moderne&seller_ids%5B%5D=272938
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Mise en garde aux collectionneurs de cartes modernes françaises Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde aux collectionneurs de cartes modernes françaises   Mise en garde aux collectionneurs de cartes modernes françaises EmptyLun 23 Oct 2017 - 16:55

bonjour,

merci pour la mise en garde, même si je ne vois pas vraiment l'intérêt d'acheter ça. 

Même si j'admets que les ressorts qui tendent la collectionnite aiguë sont plutôt avachis chez moi (et s'il n'y avait que ça), j'ai du mal à piger qu'un collectionneur acharné possédant un minimum de discernement investisse ne serait-ce qui dix euros là-dedans.

Et s'il manque de discernement, ben ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Mise en garde aux collectionneurs de cartes modernes françaises Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde aux collectionneurs de cartes modernes françaises   Mise en garde aux collectionneurs de cartes modernes françaises EmptyMar 14 Nov 2017 - 12:35

Bonjour

Pour une fois , je suis entièrement d'accord avec D. , si , si ....

Aucun intérêt dans ces cartes , en plus , leur prix est plus que prohibitif , pour ne pas dire "indécent" !!!!!!!!!!

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en garde aux collectionneurs de cartes modernes françaises Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde aux collectionneurs de cartes modernes françaises   Mise en garde aux collectionneurs de cartes modernes françaises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en garde aux collectionneurs de cartes modernes françaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes modernes ...
» Cartes modernes intéressantes ....;
» A propos des cartes modernes...
» Collection de cartes modernes .....
» Cartes postales modernes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: