Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'Aigle des colonies générales ...

Aller en bas 
+9
Labroquerie
gugusg
Doudad
Geppetto
Labrador
bc92
yves claude
Jeff59220
naguito
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:35

Salut t'atous

Nouveau thème de collection pour moi qui va de plus en plus vers la philatélie .
Surtout ceux oblitérés MQE ...Aigle seulement ...

Suis preneur , de timbres bien sur ( parfaits ) et surtout avec l'oblitération MQE ( Martinique ) , mais également d'infos .

Si quelqu'un a le "Mathieu " un scan des pages adéquates me ferait plaisir car la cote des oblitérations losange - point est trop succinte sur Y.T.

Cordialement

Andres Sot

PS : Mon but est également de réveiller mon club philat. où il y a trop de "boucheurs de cases " ...

[img]L'Aigle des colonies générales ... Aigletimbres
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:03

Salut

Le Mathieu? connaisois pas....
Par contre tu les retrouve chez Pothion, il me semble....
Si personne ne peut t'aider, je regarderai au club
mais dans 10 jours, d'abord la bourse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
yves claude

yves claude


Nombre de messages : 336
Age : 83
Date d'inscription : 29/11/2006

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: MQE   L'Aigle des colonies générales ... EmptySam 20 Sep 2008 - 16:44

Jeff59220 a écrit:
Salut

Le Mathieu? connaisois pas....
Par contre tu les retrouve chez Pothion, il me semble....
Si personne ne peut t'aider, je regarderai au club
mais dans 10 jours, d'abord la bourse...
bonjour ,
un petit tour sur colfra.com.
à la biblio un hors série sur la martinique , mais aussi des articles sur les aigles , et les n°123 , 124 un répertoire des t càd ...de la martinique .
yc
je ne sais plus si le parrainage est toujours demandé mais je le ferais si besoin
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptySam 20 Sep 2008 - 23:35

Bonsoir YC

Merci mais j'ai déjà imprimé tout ce que donnait col.fra sur le web !

A l'occasion , j'ai touvé Mascoo où il y a des Aigles en vente mais pas avec MQR ( un seul ) et ouilliouillou les prix , du vrai or massif ...

La multiplicité des catalogues ne facilite pas la connaissance des cotes !!!

A+

Andres Sot
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptySam 20 Sep 2008 - 23:39

Re YC

J'mai confondu , j'ai vu des articles sur col.fra mais je n'ai évidemment pas eu accès à la bibliothèque !!!

Si il n'y a que quelques pages sur MQE , une possibilité de les scanner et de me les envoyer ???

A+

Andres Sot
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8150
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:22

Salut Naguito,

Je viens de m'inscrire sur ce forum suite à un bouche-à-oreille.

Pas trop de trafic, mais bon.

Veux-tu que je te scanne les pages du catalogue Dallay sur les oblitérations de Martinique sur classiques coloniaux ?

merci de copier ta réponse à b c 9 2 1 @ f r e e . f r (modifié par admin) , vu que je n'ai pas encore le réflexe de consulter ce forum systématiquement.

Cordialement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyVen 26 Sep 2008 - 3:07

Bonjour bc92

Je me suis permis de modifier votre post en mettant des espaces entre chaque caractère de votre adresse mail de manière à éviter que les aspirateurs automatiques d'adresses mail ne l'enregistrent, sinon vous allez être submergé de spams.
J'espère qu'il n'est pas trop tard.
Si vous voulez communiquer votre adresse mail à un autre membre du forum, vous pouvez le faire par mail privé via le messagerie de ce forum.
Amicalement.

André
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:20

Salut

Moi j'en ai un beau mais les mites sont passées par la.....

L'Aigle des colonies générales ... Inconnujo4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:21

bc92 a écrit:
Salut Naguito,

Je viens de m'inscrire sur ce forum suite à un bouche-à-oreille.

Pas trop de trafic, mais bon.

Veux-tu que je te scanne les pages du catalogue Dallay sur les oblitérations de Martinique sur classiques coloniaux ?

merci de copier ta réponse à b c 9 2 1 @ f r e e . f r (modifié par admin) , vu que je n'ai pas encore le réflexe de consulter ce forum systématiquement.

Cordialement,
Bruno

Bonjour Bruno. Avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue. Je t'ai lu hier et puis je t'ai zoublié.
Ce forum est sans doute peu philatélique à côté de celui que tu fréquentes, mais tout peut arriver, on a les connaisseurs, il ne manque que des questionneurs.

A bientôt, merci d'être venu.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:24

Jeff59220 a écrit:
Salut

Moi j'en ai un beau mais les mites sont passées par la.....

L'Aigle des colonies générales ... Inconnujo4

C'est Ratounet qui doit-être passé par là !!!!!
A+

Andres Sot
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:25

mes respects mon QM1,

l'est beau, non ?

L'Aigle des colonies générales ... Poinco10

C'est le poinçon (Musée de la Poste, article M. Chauvet DP195) servant d'original qui a servi à frapper les matrices pour constituer les planches. Ici, avec les goujons mobiles à 80 centimes. Des goujons mal positionnés, sur le 5 centimes, ont donné la variété "parenthèses", cf la doc que je t'ai passé.

@+.
D QM-(H)
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptySam 27 Sep 2008 - 13:31

Salut mon QM-H et tous

Joli , joli , ......

Je présume que tu en as une collection "glanée" dans les musées ???

J'avais déjà remarqué cette variété dans ta doc. justement .

Bruno vient de m'envoyer des scans des pages MQE du Dallay .

Actuellement , je suis donc "paré à la manoeuvre" ....

Dans la série Aigle achetée aux US , le 80 c. a une charnière encore entière ...Je vais dire 2 mots au vendeur qui ne l'a pas signalé ...

Je remarque qu'en philat. cela arrive souvent des défauts non signalés et que tu découvres à l'arrivée ...

J'en profite pour te poser une question , déjà posée à Bruno ce matin , l'oblitération "losange avec ancre " est -elle spécifique à la MQE ou est-ce qu'on la trouve dans toutes les colonies ?

Si tu possèdes une trentaine de lettres avec ces timbres , tu peux prendre ta retraite tout de suite .!

Amicalement

Andres , tous les jours un peu moins Sot
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptySam 27 Sep 2008 - 14:18

Mes respects mon QM1,

je ne voudrais pas avoir l'air de couper l'herbe sous le pied de Bruno, mais d'un autre côté, j'ai toujours révé de parler d'ancre à un mataf (c'est mon côté fleur bleue).

Ne te mélange pas les fauberts, le losange ancre n'a rien à voir avec les colonies, du moins pas directement.

Il a été créé pour les paquebots de la Méditerranée.

Jusqu'à 1856, les bureaux français du Levant (Alexandrie, Beyrouth, Constantinople, Smyrne, Dardanelles) desservis par ces paquebots ne possédaient pas de timbres-poste, et subséquament, ils n'avaient pas besoin d'oblitérateur, bien qu'ils possédassent un numéro dans la nomenclature des petits chiffres, depuis 1852.
En 1856, les lettres, qui jusqu'à présent étaient envoyées du Levant en port dû, purent l'être en port payé à tarif préférentiel (DI 3/12/1856 applicable au 1/1/1857), et des timbres français à 40 c. et 10 c. (pour un tarif à 50 c.) furent envoyés à ces bureaux, accompagnés des losanges chiffrés idoines.
Mais pour les agents des postes embarqués sur les paquebots de la Méditerranée, qui eux n'avaient pas reçu de numéro dans la nomenclature de 1852 (mais un dateur au nom du navire), il fallu bien trouver une marque spécifique. Qui dit marine dit ancre, et hop, le tour est joué, à partir de juillet 1857, timidement, puis plus largement à partir de juin 1858, les losanges ancre apparaissent en oblitération sur les courriers traités par les paquebots ; en attendant les ancres, on trouve des annulations de fortune pour les courriers des paquebots (timbre à date, rectangle PD ou PP), une super collection pour les gens qui en ont (de la fortune).

En résumé, l'ancre, une marque maritime, oui, une marque coloniale, non !

Salut et fraternité.
D. QM (H)
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8150
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptySam 27 Sep 2008 - 19:28

Doudad a écrit:
Mes respects mon QM1,
je ne voudrais pas avoir l'air de couper l'herbe sous le pied de Bruno,

Bonjour,

Si j'avais de l'herbe sous le pied, je serais content comme une brave vache d'Auvergne. Hélas, ce n'est pas le cas.

Ceci est un message composite (fourre-tout si vous préférez), dans une perspective d'économie durablement développable.

1) Naguito souligne -implicitement- à juste titre que seul le 20 c Aigle se voit créditer d'une cote "losange ancre" par Dallay. J'avoue ne pas en savoir plus.

2) Doudad manie admirablement le subjonctif, un régal pour les yeux.

3) Merci à Gepetto pour son message d'accueil plus haut dans ce fil.

Cordialement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
yves claude

yves claude


Nombre de messages : 336
Age : 83
Date d'inscription : 29/11/2006

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptySam 27 Sep 2008 - 21:49

bc92 a écrit:
Doudad a écrit:
Mes respects mon QM1,
je ne voudrais pas avoir l'air de couper l'herbe sous le pied de Bruno,

Bonjour,

Si j'avais de l'herbe sous le pied, je serais content comme une brave vache d'Auvergne. Hélas, ce n'est pas le cas.

Ceci est un message composite (fourre-tout si vous préférez), dans une perspective d'économie durablement développable.

1) Naguito souligne -implicitement- à juste titre que seul le 20 c Aigle se voit créditer d'une cote "losange ancre" par Dallay. J'avoue ne pas en savoir plus.

2) Doudad manie admirablement le subjonctif, un régal pour les yeux.

3) Merci à Gepetto pour son message d'accueil plus haut dans ce fil.

Cordialement,
Bruno
bonsoir ,
dans mes "vieux machins " (Locard) le losange Ancre est signalé
jusqu'en 1876 sur les Paquebots ("agents embarqués" ) y compris sur le type aigle (tous).
Au fait , qm 1 , si interessé , contre votre adresse en perso , je vous adresse la vingtaine de pages de ce "vieux truc "en photocop.
amicalement
yc
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyDim 28 Sep 2008 - 2:19

Salut'atous

Mon Qm-H , si , l'ancre a à voir avec les colonies car je n'ai rien à t'apprendre en te rappelant que jusqu'à une certaine dâte , les colonies étaient placées sous l'autorité du ministère de la Marine ...

OK YC , dès tout à l'heure je vous envoie mes coordonnées par MP.

Merci et bonne nuit

Andres Sot
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyVen 3 Oct 2008 - 17:34

bonjour,

Constantinople à Marseille, affranchissement à 50 centimes (décret du 3 décembre 1856, Lettres ordinaires affranchies jusqu'à destination, des bureaux français établis en Turquie et en Egypte pour la France & l'Algérie, par 7,5 gr. ou fraction de 7,5 gr.), 8 juin 1857, timbre à date du paquebot Nil, griffe d'entrée à Marseille PAQUEBOTS/DE LA/MEDITERRANEE. Annulation des timbres par le petit rectange PD (payé jusqu'à destination) noir en l'absence du losange ancre.

L'Aigle des colonies générales ... Nil10

D.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyVen 3 Oct 2008 - 23:03

Salut mon QM-H

Je croyais , suite à la lecture de docs. que le cachet PD ne devait pas être un affranchissement sur les timbres !!!

Me trompes-je ?

A+

Andres Sot
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyVen 3 Oct 2008 - 23:53

bonsoir mon QM1,

en matière d'histoire postale, il y a d'un côté l'application stricte de ce qu'il y a écrit dans le manuel, et de l'autre tout ce qui est laissé à l'initiative du préposé (et ce n'est pas le moins intéressant ...)

D. (QM-H)
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptySam 15 Sep 2012 - 12:44

Doudad a écrit:
mes respects mon QM1,

l'est beau, non ?

L'Aigle des colonies générales ... Poinco10

C'est le poinçon (Musée de la Poste, article M. Chauvet DP195) servant d'original qui a servi à frapper les matrices pour constituer les planches. Ici, avec les goujons mobiles à 80 centimes. Des goujons mal positionnés, sur le 5 centimes, ont donné la variété "parenthèses", cf la doc que je t'ai passé.

@+.
D QM-(H)

La doc sur la variété de parenthèse m'interresse, si quelqu'un l'a encore en sa possession Sourire

Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptySam 15 Sep 2012 - 16:45

bonjour,

sauf erreur (et de mémoire), la doc, c'était ça :

http://forserv.voila.net/aigles.PDF

Je ne garantis pas que je vais la laisser 10 ans sur le serveur, alors téléchargez si ça vous intéresse.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptySam 15 Sep 2012 - 16:58

Merci ! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7270
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:12

Bonjour à tous et bises aux dames,

Voici quelques renseignements supplémentaires publiés par le "Maître des Aigles"...

L'Aigle des colonies générales ... Image135

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:12

Chers tous

Le redémarrage de ce fil après 4 ans ..;eh oui ... réveille de douloureux souvenirs ....

A l'époque , même en n'étant pas philatéliste , je m'étais sérieusement intéressé aux Aigles employés en Martinique et à leurs oblitérations , MQE et autres .
La chance ( ou le nez ?) m'avait à l'époque permit de dénicher quelques séries très intéressantes dont sur plis et en très bon état , a l'aide des conseils éclairés des "manitous" de ce forum .

Le club ( dont je fais toujours partie ) avait à l'époque un président qui avait réussi à me convaincre de vendre au club , "pour le bien de tous " ces timbres , afin de lancer une dynamique d'étude plus sérieuse que le "bouchage de trous " pratiqué par les quelques membres .

Je n'ai jamais plus entendu parler de rien !!!!!!!!!!!!!!!!!

Malgré mes demandes réitérées , impossible même de remettre la main sur ces quelques séries ...

Le président ayant changé , je vais revenir à l'attaque !!! et peut-être remettre la main dessus au nom du club bien sur ?

Ceci dit , à l'époque , un "gentil et discret membre "de ce forum m'avait envoyé copie d'un document ayant eu le mérite de faire mon éducation sur ces timbres .
Il s'agit de " Les émissions générales des Colonies " ( Catalogue Documentaire ) du Dr Edmond Locard
Apparemment , rien sur les variétés ..

Que ce membre en soit remercié une fois encore ...

Bonne journée

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:25

Bonjour,

Si ce document est toujours en votre possession, je suis preneur d'une copie pour parfaire mon "éducation" Vin rouge

Cdt,
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:21

Volontiers , mais comment dois-je faire ???? Je suis nul de chez nul en informatique ...
Je n'ai que les copies !.

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:28

Salut Andres Fleurs Fleurs

naguito a écrit:
...Volontiers , mais comment dois-je faire ???? Je suis nul de chez nul en informatique ...

Ta modestie te jouera des tours Fumeur Fumeur

As-tu un scanner et combien de pages pour le document ?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7270
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:21

Bonsoir,
A mon humble avis d'amateur des oblitérations sur Colonies Générales et des Aigles en particulier, l'ouvrage essentiel qu'il faut avoir est le suivant:
L'Aigle des colonies générales ... Image137

Il est relativement difficile à trouver, mais avec un peu de patience...

A bientôt.
Michel, qui met en garde contre la vente de photocopies (présentées comme "réimpression"!) qui fleurissent sur D*, EBay et nombreux autres sites sous de multiples pseudos (qui "cachent" le même individu).
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:03

picasso78train a écrit:
Salut Andres Fleurs Fleurs

naguito a écrit:
...Volontiers , mais comment dois-je faire ???? Je suis nul de chez nul en informatique ...

Ta modestie te jouera des tours Fumeur Fumeur

As-tu un scanner et combien de pages pour le document ?

Patrick


il y a quand même quelques milliards ce choses pour lesquelles je ne me considère pas comme nul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est déjà pas mal !

Oui scanner bien sur , et une dizaine de pages .

Andres Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:47

naguito a écrit:
...Oui scanner bien sur , et une dizaine de pages...

Salut Andres Fleurs Fleurs

Après avoir scanné les "x" pages, quelques possibilités possibilités:

- les envoyer par lots à gugusg (le plus simple)
- mettre les images dans un .zip et les stocker sur un espace de stockage que tu partages ensuite avec qui tu veux (via adresse mail); cette personne aura la possibilité de télécharger (je le fais régulièrement dans mon espace "Mes Contenus Orange").

De mémoire, tu es chez Orange http://assistance.orange.fr/partager-vos-contenus-avec-vos-proches-3393.php

Voili voilou...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:30

Bonjour Patrick

Orange est mon FAI mais je ne m'en suis jamais servi pour autre chose ..

Mes "instruments " sont Yahoo et Gmail .

Scanner à combien ???
Les stocker où ?
Les envoyer comment ?

Comme déjà dit , lorsque je dis nul , c'est nul !!!

PS : Hier soir , un film à la TV : "Le témoin" avec Lino Ventura , en N/B , un beau rappel de la fin des années 50 .

Et , devine , j'y ai aperçu une Quatre-pattes "Pie" de la police ....As tu connu ?

Bonne journée

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:28

Salut Andres Fleurs Fleurs

naguito a écrit:
Orange est mon FAI mais je ne m'en suis jamais servi pour autre chose ..

Mes "instruments " sont Yahoo et Gmail...

Orange, au delà de te permettre d'accéder à internet, t'offre aussi la possibilité d'avoir des boîtes à lettres (telles Yahoo et Gmail), des zones de stockage et de partage ainsi qu'un espace pouvant héberger ton site internet. C'est lui qui héberge mon site sur Louis Carrière et j'utilise souvent la zone de partage avec mes amis, surtout si ce sont des photos ou de la musique... D'ailleurs, j'imagine que Gmail (Google) offre aussi cette possibilité de stockage et partage Comprends pas Comprends pas
Ceci étant, un cour à distance sur l'utilisation des outils Orange, c'est pas gagné Pleurs Pleurs mais je pourrai te donner un coup de main.

Donc, pour la transmission de documents, je les scanne à 200 dpi, les rassemble dans un zip puis les mets en partage via Orange. Pour ton cas, je ne vois que le transfert via les mails !!!

naguito a écrit:
...Et , devine , j'y ai aperçu une Quatre-pattes "Pie" de la police ....As tu connu ?...

Je n'ai jamais vu "de mes yeux" Amour ce modèle Parisien mais possède plusieurs exemplaires miniatures (essentiellement de CIJ) dont celui-ci muni d'un système à friction, mais absolument pas conforme quant aux portes avant échancrées (utilisation des outil pour les modèles civils mécaniques...)
Par contre, elle est absolument parfaite !!!

A plus. Patrick

L'Aigle des colonies générales ... 4_cv_p10





Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7270
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:35

Bonjour Patrick,

Je te plains beaucoup pour cet aveu
Citation :
Je n'ai jamais vu "de mes yeux" ce modèle Parisien

C'est, peut-être, le privilège de l'âge, mais moi j'en ai vu... et plein*, même!
Pour te consoler, voici une photo...
L'Aigle des colonies générales ... 347_0010

A bientôt.
*Michel, qui fait taire immédiatement les mauvaises langues qui subodoreraient un rapport entre entre mon taux d'alcoolémie Saoul et le grand nombre de voitures-pie... Gyrophare
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:58

Labroquerie a écrit:
Bonjour Patrick,

Je te plains beaucoup pour cet aveu
Citation :
Je n'ai jamais vu "de mes yeux" ce modèle Parisien

C'est, peut-être, le privilège de l'âge, mais moi j'en ai vu... et plein*, même!
Pour te consoler, voici une photo...
L'Aigle des colonies générales ... 347_0010

A bientôt.
*Michel, qui fait taire immédiatement les mauvaises langues qui subodoreraient un rapport entre entre mon taux d'alcoolémie Saoul et le grand nombre de voitures-pie... Gyrophare

Salut Michel Fleurs Fleurs

Tu as lu trop vie mes propos, serait-ce la mauresque !!!

De mes yeux vue en vrai, non, mais en photo, bien sur... D'ailleurs, celle de Mr Bonnel que je possède est dédicacée, si-si et il m'a aussi fait parvenir un montage d'agrandissements de cette vue sur imprimante (assemblage de scans !)

Vraiment sympa.

A plus Patrick

L'Aigle des colonies générales ... 4_cv-b10
L'Aigle des colonies générales ... 4_cv_p11
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:07

Merci pour ces belles photos,

Amusant en parlant de mauresque Vin blanc , la première chose que je remarque c'est l'enseigne L'ESTEREL.
Trop de Soleil peut être
Quand à la voiture, cette portière est amusante et la je peux tranquillement dire que je n'avais jamais encore vu!

François

Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7270
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:12

Patrick, nonobstant la précision conjointe à ma signature, tu insinues que... "serait-ce la mauresque !!!"
Que nenni! Pas de Mauresque!!! Ce sirop d'orgeat dénature totalement le pastis Rire Rire Rire

Je les ai vu de mes propres zyeux, et je crois même me souvenir en avoir eu une (Dinky Toys). Ne pleure pas, je n'en suis pas sur Question

A bientôt.
Michel Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:14

Fleurs Fleurs

Patrick,

Regarde ta gamine 4 CV police, la voici en 5 exemplaires:
http://www.2ememain.be/loisirs/mod%C3%A9lisme/voitures-miniatures/altaya-5-fois-renault-128565635.html?qq=4+CV

Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7270
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:20

Bonsoir François,

Citation :
cette portière est amusante

La forme de cette portière (son échancrure) était censée faciliter la tache des policiers dans le cas d'une intervention urgente... comme signifier à un contrevenant de s'arrêter.
Voici un lien qui...
http://amicale-police-patrimoine.fr/Histoire%204cv%20centre.html

A bientôt.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:23

Fée clochette a écrit:
Fleurs Fleurs

Patrick,

Regarde ta gamine 4 CV police, la voici en 5 exemplaires:
http://www.2ememain.be/loisirs/mod%C3%A9lisme/voitures-miniatures/altaya-5-fois-renault-128565635.html?qq=4+CV

Fleur

Hello honorable Fée (du logis...)

Je l'ai dans ma collection, sniff!!

Patrick

Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:31

Labroquerie a écrit:
Patrick, nonobstant la précision conjointe à ma signature, tu insinues que... "serait-ce la mauresque !!!"
Que nenni! Pas de Mauresque!!! Ce sirop d'orgeat dénature totalement le pastis Rire Rire Rire

Je les ai vu de mes propres zyeux, et je crois même me souvenir en avoir eu une (Dinky Toys). Ne pleure pas, je n'en suis pas sur Question

A bientôt.
Michel Vin blanc

Salut Michel Fleurs Fleurs

D'abord, le sirop d'orgeat ne dénature pas, il donne du goût Amour c'est comme le Picon pour la bière Très heureux , tout dépend du breuvage d'accueil Clin d'oeil ...


Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7270
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:39

Citation :
il donne du goût Amour

Si c'est Amour qui dicte sa loi... je m'incline. On ne discute pas les sentiments Rire Rire Rire

A bientôt.
Michel, qui ne connaît pas, non plus, le Picon bière! Bière
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyMar 18 Sep 2012 - 22:04

Labroquerie a écrit:
...Michel, qui ne connaît pas, non plus, le Picon bière! Bière

Un délice, mais avec des Bretzels à 10 heures du matin, tout comme les tripes au vin blanc à mi chemin d'une brocante Normande

http://www.google.fr/search?q=bretzels&hl=fr&prmd=imvnse&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=G9NYUIvoNYqy0QWEtIDoBA&sqi=2&ved=0CDIQsAQ&biw=1280&bih=888

Mais on s'éloigne et faucheuse pourait venir ...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyMar 18 Sep 2012 - 22:11

Vin blanc Vin rouge Bière Affamé Affamé

Et si on créait un post sur la bouffe et les boissons Hourra !

On pourrait s'échanger des recettes Affamé
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyMar 18 Sep 2012 - 22:12

Labroquerie a écrit:
...et je crois même me souvenir en avoir eu une (Dinky Toys). Ne pleure pas, je n'en suis pas sur Question ...

Hé bien ne pleure plus, Dinky n'a jamais imité la 4 pattes, c'est ce qui en fait sa rareté Clin d'oeil Clin d'oeil

Imit toys l'a fait, moins beau, je l'avoue http://www.imit-toys.com/imit-toys.com/Renault_4_CV_decouvrable.html mais fallait l'oser

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyMar 18 Sep 2012 - 22:17

Fée clochette a écrit:
...Et si on créait un post sur la bouffe et les boissons Hourra !

On pourrait s'échanger des recettes Affamé
Fleur

Bonsoir jolie Fée Fleurs Fleurs

C'est une bonne idée, mais je pense qu'il faut qu'Andres nous dise s'il accepte que nous dévions son post initial Question

Ceci étant, si c'est pour parler de bouffe, c'est à moitié gagné Hourra ! Hourra !

A plus.

patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyMar 18 Sep 2012 - 23:05

Bonjour

Il fut , sur ce forum , un fil "bouffe" qui a duré quelques temps , mais c'était un fil sérieux , où seuls les hommes intervenaient !!!

La cuisine de femmes est à la cuisine ce que le nescafé est par rapport à un bon Kaoua .... Café Café Café

Andres Fumeur qui Lundi est allé se taper , avec son pote préféré , une Daube provençale , hélas , les lasagnes étaient remplacés par des "pennes" ( j'aime moins ).
Heureusement , la tarte Tatin finale m'a consolé ....
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:30

Labroquerie a écrit:
Bonsoir François,

Citation :
cette portière est amusante

La forme de cette portière (son échancrure) était censée faciliter la tache des policiers dans le cas d'une intervention urgente... comme signifier à un contrevenant de s'arrêter.
Voici un lien qui...
http://amicale-police-patrimoine.fr/Histoire%204cv%20centre.html

A bientôt.
Michel

Merci Michel pour le lien - j'en ai apprécié la lecture.
Pour le Picon bière ou "l'amer", je te recommande vivement. Mais c'est mieux en Alsace - une fois Lol !

Bonne journée,
François
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:55

naguito a écrit:
Bonjour Patrick

Orange est mon FAI mais je ne m'en suis jamais servi pour autre chose ..

Mes "instruments " sont Yahoo et Gmail .

Scanner à combien ???
Les stocker où ?
Les envoyer comment ?

Comme déjà dit , lorsque je dis nul , c'est nul !!!

PS : Hier soir , un film à la TV : "Le témoin" avec Lino Ventura , en N/B , un beau rappel de la fin des années 50 .

Et , devine , j'y ai aperçu une Quatre-pattes "Pie" de la police ....As tu connu ?

Bonne journée

Andres Fumeur

Bonjour,

Pour le scan, sur du texte un scan à 100 ou 200DPI suffit amplement. Mettre les images en jpg pour économiser de la bande passante.

Après vous pouvez soit en faire un gros zip si vous savez faire, sinon me les envoyer directement et je mettrai à disposition de tout le monde Clin d'oeil

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:28

Bonjour Guillaume

On va procéder comme au siècle dernier ...

Par MP , tu vas m'envoyer nom et adresse , et toujours comme au siècle dernier , je fais un envoi des photocopies par la poste ( Photocopies de photocopies ??? ) !!!!!

Andres Fumeur

PS : A tout hasard , dans le MP indique moi ton adresse mail ce qui me permettra de faire un essai d'envoi en PJ !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:41

Fait, tentons la méthode moderne avant ! Vin rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Aigle des colonies générales ... Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle des colonies générales ...   L'Aigle des colonies générales ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aigle des colonies générales ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colonies générales...
» n°23 colonies générales cachet?
» Oblitération spéciale sur colonies générales
» Colonies générales N° 3 oblitéré Strassburg
» Oblitération Losanges Colonies Générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: