Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Message à tous les semeusophiles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1063
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Message à tous les semeusophiles Empty
MessageSujet: Message à tous les semeusophiles   Message à tous les semeusophiles EmptyDim 5 Avr 2020 - 16:20

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de ma promenade hebdomadaire (je ne force pas trop et je respecte le confinement) d'une heure dans un rayon d'un kilomètre autour de chez moi, j'ai eu la surprise de trouver des informations qui concerne la fameuse Semeuse qui plaît tant à un grand nombre de forumeurs.

Je passe souvent par là pour faire mes courses ou aller au tennis, mais je suis toujours en voiture jamais à pied.

Il existe un parcours fléché de 1,5 km permettant de voir de l'extérieur quelques belles villas construites à la fin du 19ème siècle.

Comme quoi, la vie réserve bien des surprises.

Message à tous les semeusophiles <a href=Message à tous les semeusophiles Villa-10" />

Message à tous les semeusophiles <a href=Message à tous les semeusophiles Villa-11" />

Je lance un grand concours avec aucun prix pour récompense : jusqu'à quand Oscar Roty a t il séjourné dans cette villa (preuve à l'appui, svp) ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3897
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Message à tous les semeusophiles Empty
MessageSujet: Re: Message à tous les semeusophiles   Message à tous les semeusophiles EmptyDim 5 Avr 2020 - 16:27

Question subsidiaire: combien y a-t-il d'antennes sur le toit de cette simple villa?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
sower13

sower13


Nombre de messages : 1478
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

Message à tous les semeusophiles Empty
MessageSujet: Re: Message à tous les semeusophiles   Message à tous les semeusophiles EmptyDim 5 Avr 2020 - 22:56

Oscar Roty avait bien de la chance :

https://www.facebook.com/groups/La.Semeuse.de.Roty/?multi_permalinks=4118483184832166&comment_id=4119242751422876&notif_id=1586119460767250&notif_t=feedback_reaction_generic

(Page intéressante, tenue par un de ses descendant)
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1063
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Message à tous les semeusophiles Empty
MessageSujet: Re: Message à tous les semeusophiles   Message à tous les semeusophiles EmptyMer 8 Avr 2020 - 14:10

Bonjour à toutes et à tous et en particulier à tous les semeusophiles,

N'ayant pas eu de réponses concernant ma question, je pense que c'est dû au fait qu'il n'y avait rien à gagner.

Je change donc d'optique et met en jeu un lot dont la valeur est sans égale : toute ma considération Bravo .

j'espère que cela suffira Lol ! .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7283
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Message à tous les semeusophiles Empty
MessageSujet: Re: Message à tous les semeusophiles   Message à tous les semeusophiles EmptyMer 8 Avr 2020 - 15:22

Bonjour à tous et bises aux dames,

Un prix d'une telle valeur (en tout cas à mes yeux) mérite que je tente ma chance.
Si j'en crois l'Inventaire général du Patrimoine culturel Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, je dirais: 1911.

Message à tous les semeusophiles Roty10


A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1063
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Message à tous les semeusophiles Empty
MessageSujet: Re: Message à tous les semeusophiles   Message à tous les semeusophiles EmptyMer 8 Avr 2020 - 16:03

Bonjour à toutes et à tous et en particulier à Michel alias Labroquerie,

Bonne réponse, bien sûr.

Une si petite énigme ne pouvait pas résister bien longtemps à un fin limier tel que toi Hourra !Hourra !Hourra !.

https://dossiersinventaire.maregionsud.fr/gertrude-diffusion/dossier/maison-de-villegiature-villa-dite-villa-reichenberg-puis-villa-marie/c5de9a9b-d4e7-49b9-81e0-fe63e8ef8630

A+
Revenir en haut Aller en bas
Louis Oscar

Louis Oscar


Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/03/2021

Message à tous les semeusophiles Empty
MessageSujet: Re: Message à tous les semeusophiles   Message à tous les semeusophiles EmptyMer 24 Mar 2021 - 7:11

Oscar Roty aimait bien séjourner à Valescure, il y a acheté 3 demeures qu'il a habitées successivement "Les Abeilles" "Les Grillons" puis la "Villa Marie". Il y recevait ses amis et y travaillait à l'élaboration de ses médailles. Après son décès en 1911, ses héritiers vendirent ces maisons
Message à tous les semeusophiles 21992703_511441992535370_2347436302587225864_o.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-3&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=nCCsRKobERgAX874JM6&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/La.Semeuse.de.Roty/
Contenu sponsorisé





Message à tous les semeusophiles Empty
MessageSujet: Re: Message à tous les semeusophiles   Message à tous les semeusophiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message à tous les semeusophiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panama , mais "embossed" ....
» Un clin d'oeil aux semeusophiles
» énigme pour les semeusophiles
» chtit jeu pour semeusophiles
» Pour les semeusophiles.. et les autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: