Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Boîte rurale maritime du Var

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Boîte rurale maritime du Var Empty
MessageSujet: Boîte rurale maritime du Var   Boîte rurale maritime du Var EmptyLun 25 Jan 2021 - 17:17

bonjour,

je retrouve chez Bergier (FM sup 269) cette vue d'une lettre d'avril 1849, originaire de Messine pour La Chaux de Fonds, routée par le vapeur de Marseille, transportée "dans la poche" jusqu'à la boîte rurale D de St-Raphaël, taxée à l'arrivé en monnaie suisse, et qui intéressera peut-être Daniel du Var. Excusez la faible qualité du scan, il y a 30 ans on ne connaissait que la repro N/B sans niveau de gris.

Boîte rurale maritime du Var Sans_529

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
FDuch.

FDuch.


Nombre de messages : 524
Age : 57
Localisation : 34
Date d'inscription : 29/04/2015

Boîte rurale maritime du Var Empty
MessageSujet: Re: Boîte rurale maritime du Var   Boîte rurale maritime du Var EmptyMar 26 Jan 2021 - 19:52

PC
Pas mal original d'avoir débarqué à Marseille et de n'avoir trouvé une boite aux lettres qu'à St Raphael...!!!

Rebond Rebond Rebond
Afro
Revenir en haut Aller en bas
https://honfleur-la-poste-d-hier.webnode.fr/
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1063
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Boîte rurale maritime du Var Empty
MessageSujet: Re: Boîte rurale maritime du Var   Boîte rurale maritime du Var EmptyJeu 28 Jan 2021 - 10:19

Bonjour à toutes et à tous et en particulier à Jean François alias Doudad,

Heureusement que François alias Pescator m’a envoyé un e-mail pour me signaler ce post car étant à la montagne 🏔 (je n’ai pas dit au ski 🎿, malheureusement), je dispose de moins de temps pour me consacrer à la lecture de ma tablette.

Je fait un peu de raquettes mais c’est plus fatiguant que de faire de la descente et de prendre un télé-siège pour se reposer en remontant au sommet.

Sûr que cette lettre m’aurait intéressé car elle rentre parfaitement dans ma collection sur les boîtes rurales du Var.

En effet, je recherche les différentes lettre-timbres associées à des taxes ou des timbres différents, le tout par type de TAD.

Saint Raphaël n’est pas rare du tout en boîte rurale, rien que dans ma collection personnelle j’en ai 15 différentes qui respectent les indications du paragraphe précédent.

Saint Raphaël a toujours été rattachée à la direction de Fréjus.

Pour se résumer, pas de lettre-timbre du 01/04/1830 au 31/12/1835.

Lettre-timbre C connue de 06/1837 à 05/1845.

Lettre-timbre D connue de 10/1845 à 05/1862.

Lettre-timbre C connue de 06/1862 à 09/1863.

Saint Raphaël est devenue distribution en 09/1863.

Si vous avez des pièces qui comblent les trous, je suis bien sûr intéressé. En particulier pour la période sans lettre-timbre, car je n’en ai pas une seule dans ma collection.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte rurale maritime du Var Empty
MessageSujet: Re: Boîte rurale maritime du Var   Boîte rurale maritime du Var Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte rurale maritime du Var
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîte Rurale?
» boite rurale?
» Oblitération boite rurale
» Boite rurale au verso
» Vosges - Boîte rurale E...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: