Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Oblitération boite rurale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 979
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Oblitération boite rurale Empty
MessageSujet: Oblitération boite rurale   Oblitération boite rurale EmptySam 25 Sep 2010 - 20:27

Bonsoir à tous
Petites questions pour connaisseur.
Ce samedi, j'ai vu en bourse (salon en Belgique) deux lettres de France dont les timbres étaient oblitérés par des littéras de boite rurale et une dont le timbre l'était par le cachet OR dans un rond.
Est il normal qu'il n'y ait pas de timbre à date de bureau de distribution ou de perception? Ou est ce inutile si le timbre a déjà été oblitéré par le facteur ? Ou déposé par le facteur dans sa tournée?
Je ne saurai plus dire ( sauf pour une d'Olonne vers Vaires) leurs lieux de départ et d'arrivée.
Il n'y a d'ailleurs rien d'autre comme marque postale.
D'avance merci pour vos lumières
Georges qui y retourne demain.
Ps J'ai jeté un RAPIDE coup d'oeil sur le site de Doudad mais je n'ai rien vu
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18101
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Oblitération boite rurale Empty
MessageSujet: Re: Oblitération boite rurale   Oblitération boite rurale EmptySam 25 Sep 2010 - 20:41

bonsoir,

oui, c'est normal lorsque le facteur rural relève une lettre dans une boîte (ou la reçoit à la main) et qu'il peut la distribuer dans la suite de sa tournée, "sans occasionner de rebours ou détour" dit le Règlement, et sans repasser au bureau, il doit oblitérer le timbre-poste à l'aide de son cercle OR après avoir apposé l'empreinte de la lettre-timbre de la boîte sur l'enveloppe.

En pratique, nombreux sont les facteurs qui se sont contenté de la lettre-timbre.

Il y a eu un post il y a peu à ce sujet sur ce forum.

https://collections.forumgratuit.org/marcophilie-demandes-et-apports-d-informations-f29/remise-en-cours-de-tournee-t4570.htm

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 979
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Oblitération boite rurale Empty
MessageSujet: Re: Oblitération boite rurale   Oblitération boite rurale EmptySam 25 Sep 2010 - 20:47

Bonsoir Doudad
Merci pour la réponse rapide , je vais lire cela avant d'aller dormir.
Bon dimanche
G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oblitération boite rurale Empty
MessageSujet: Re: Oblitération boite rurale   Oblitération boite rurale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oblitération boite rurale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite rurale?
» Boîte Rurale?
» Vosges - Boîte rurale E...
» Boite rurale au verso
» Boîte rurale maritime du Var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: