Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Carte 1925 non taxée, pourquoi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bc92

bc92


Nombre de messages : 8174
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Carte 1925 non taxée, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Carte 1925 non taxée, pourquoi ?   Carte 1925 non taxée, pourquoi ? EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:03

Bonjour,

Carte 1925 non taxée, pourquoi ? Peruwe10

Cette carte de Metz pour Peruwelz en Belgique aurait du être taxée puisqu'affranchie à 50c au lieu de 60.

Peut-être que la présence de deux semeuses bleues, alors que la semeuse à 30c bleue est d'usage courant (tarif intérieur lettre = 30c) a trompé la vigilance du postier ? Ou alors il n'a pas voulu embêter une jeune pensionnaire soeur d'un brave hussard ? Clin d'oeil

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 1132
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2010

Carte 1925 non taxée, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Carte 1925 non taxée, pourquoi ?   Carte 1925 non taxée, pourquoi ? EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:51

Ton sujet sur une lettre non taxée ne faisant pas recette, je le relance avec un lettre taxée de manière surprenante:
Carte 1925 non taxée, pourquoi ? Cbu5ks10
(La lettre est proposée par un vendeur allemand à 1 euro.)
La taxe 25 centimes n'est plus en service depuis 3 ans. Y-at-il une explication plausible ?
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8174
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Carte 1925 non taxée, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Carte 1925 non taxée, pourquoi ?   Carte 1925 non taxée, pourquoi ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:57

Bonjour,

marco a écrit:
Ton sujet sur une lettre non taxée ne faisant pas recette,
Mais il me sabote mon sujet, çui-là ! Clin d'oeil

Comme le dit sujet n'appelait pas vraiment de commentaire, je te pardonne.

Citation :
je le relance avec un lettre taxée de manière surprenante:
Carte 1925 non taxée, pourquoi ? Cbu5ks10
(La lettre est proposée par un vendeur allemand à 1 euro.)
La taxe 25 centimes n'est plus en service depuis 3 ans. Y-at-il une explication plausible ?

Je reste flou sur les taxes creuses incongrues (non justifiées par un déficit d'affranchissement ou par un port dû) et appliquées sur le timbre (enfin, ici c'est très partiel). J'ai dans mes notes, sans référence, que ça indiquerait que le poids du pli a été vérifié, et cela me laisse assez sceptique.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte 1925 non taxée, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Carte 1925 non taxée, pourquoi ?   Carte 1925 non taxée, pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte 1925 non taxée, pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Carte postale" taxée
» Carte taxée
» Carte de visite taxée
» Encore une carte taxée.
» Carte 5 mots taxée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: