Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour semeusophiles (trop) débutants...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3903
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Pour semeusophiles (trop) débutants... Empty
MessageSujet: Pour semeusophiles (trop) débutants...   Pour semeusophiles (trop) débutants... EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:30

Une magnifique occasion à ne pas saisir!

http://cgi.ebay.fr/40c-semeuse-coupee-s-lettre-taxee-/270867665315?pt=FR_YO_Timbres_timbres&hash=item3f10f891a3


Rire JC
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Pour semeusophiles (trop) débutants... Empty
MessageSujet: Re: Pour semeusophiles (trop) débutants...   Pour semeusophiles (trop) débutants... EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:05

Bonjour JC,

Effectivement!
Et le pseudo du vendeur est un programme Cécile à lui seul!
(je crois que cette remarque va me coûter un Pater - au moins Très heureux )

François
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Pour semeusophiles (trop) débutants... Empty
MessageSujet: Re: Pour semeusophiles (trop) débutants...   Pour semeusophiles (trop) débutants... EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:45

Bonjour,

Moi, j'aime bien ces petites choses naïvement bricolées. On les regarde et hop on devient expert. Rire
J'aime aussi le "pas courant neanmoins"
Je remarque que les forums de collectionneurs(peu importe la spécialité) ont toujours souvent une rubrique "bricolage", ça fait passer le temps quand le forum s'endort.
Je fréquente deux forum fora philatéliques allemands dont l'un a une rubrique "lachen mit ebay" (rire avec ebay) et l'autre "Humor bei ebay"(Humour chez ebay).
Le bricolage est une activité sans frontière Rire
Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
Recou

Recou


Nombre de messages : 211
Localisation : trégastel
Date d'inscription : 18/01/2011

Pour semeusophiles (trop) débutants... Empty
MessageSujet: Re: Pour semeusophiles (trop) débutants...   Pour semeusophiles (trop) débutants... EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:28

Sot
J'aimerai bien partager votre hilarité. Vin rouge
Pourriez-vous me l'expliquer.
Cdlt
Un béotien en marco mais qui ne demande qu'à apprendre Studieux
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Pour semeusophiles (trop) débutants... Empty
MessageSujet: Re: Pour semeusophiles (trop) débutants...   Pour semeusophiles (trop) débutants... EmptyVen 9 Déc 2011 - 0:48

Bonsoir Recou,

Effectivement, on peut rire à plusieurs.

-Tout d'abord la Semeuse à 40 c coupée en 2 pour faire 20 c ça sent le trucage. Les timbres coupés n'ont pas de valeurs en Métropole depuis 1871. On peut néanmoins trouver quelques coupés sur lettres validés par les bureaux de poste sous prétexte (ou bonne raison, ou complaisance?) de rupture de timbres.
- Ensuite une semeuse oblitérée par une Secap de Mortagne au Perche c'est assez fort. La Secap apparaissant en 1997. On pourra remarquer que l'empreinte de la machine porte peu sur le timbre.
- La griffe "refusée" est ici mal venue, car elle a pour but de signifier que la lettre a été refusée par le destinataire et non que la poste a refusé l'affranchissement même si "le timbre est non valable".
- Evidemment comme le "timbre est non valable", la lettre est taxée. Cependant la taxer avec 2 type Duval à 10 c émisen 1893-96 alors que depuis 1988, les timbres taxes ne sont plus utilisés, c'est assez fort.

En conclusion, une belle choucroute de marques postales modernes avec un timbre poste du début du 20 ème siècle et des timbres taxes au types Duval émis à la fin du 19ème et utilisés jusque 1941. Ici, ils ont fait un peu de rabe, grâce à un petit bricolage.
Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3903
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Pour semeusophiles (trop) débutants... Empty
MessageSujet: Re: Pour semeusophiles (trop) débutants...   Pour semeusophiles (trop) débutants... EmptyVen 9 Déc 2011 - 6:25

De plus, les triangles évidés oblitérants les chiffres-taxe n'ont servi qu'à Paris....
Toutes les lettres taxées ainsi, non destinées à la capitale, sont fausses.


JC
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pour semeusophiles (trop) débutants... Empty
MessageSujet: Re: Pour semeusophiles (trop) débutants...   Pour semeusophiles (trop) débutants... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour semeusophiles (trop) débutants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panama , mais "embossed" ....
» énigme pour les semeusophiles
» Pour les semeusophiles.. et les autres...
» chtit jeu pour semeusophiles
» Carte postale pour semeusophiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: