Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 faux de turin sur lettre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

faux de turin sur lettre Empty
MessageSujet: faux de turin sur lettre   faux de turin sur lettre EmptyDim 3 Juin 2012 - 17:50

Bonjour

Vu le beau soleil Pluie du jour dans le vaucluse j'en ai profite pour faire un gros tour sur Delcampe et j'y ai trouver cette lettre avec un faux de turin. Moi je pense que ces un montage et vous quand pensez vous ? PC

faux de turin sur lettre Faux_imagesia-com_jzw_large
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8157
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

faux de turin sur lettre Empty
MessageSujet: Re: faux de turin sur lettre   faux de turin sur lettre EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:13

JOJO a écrit:
Vu le beau soleil Pluie du jour dans le vaucluse j'en ai profite pour faire un gros tour sur Delcampe et j'y ai trouver cette lettre avec un faux de turin. Moi je pense que ces un montage et vous quand pensez vous ? PC
Bonjour,

La vanne habituelle : quand est-ce que je pense ? pas souvent, là j'ai fait un effort Clin d'oeil

Je donne le lien de la vente, sinon c'est un peu la galère pour trouver.
http://timbres.delcampe.fr/page/item/id,175256722,var,Semeuse-10c-rouge-faux-de-Turin-sur-lettre-Paris-rue-Fontaine,language,F.html

En juillet 1912, c'est peut-être un Lorulot, mais sans doute pas un faux de Turin (1909). Le scan ne me permet pas d'en voir plus, même agrandi au max.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

faux de turin sur lettre Empty
MessageSujet: Re: faux de turin sur lettre   faux de turin sur lettre EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:20

oups Silencieux me suis trouper se n'ai pas un rital mais un lorulot , merci de ta remarque
Revenir en haut Aller en bas
sower13

sower13


Nombre de messages : 1478
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

faux de turin sur lettre Empty
MessageSujet: Re: faux de turin sur lettre   faux de turin sur lettre EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:27

Cette lettre ne m'a pas l'air "nature" surtout au niveau de l'encre de l'oblitération, sinon, j'aurais enchéri, et d'autres que moi aussi : ça vaut 10 fois plus si c'est authentique, alors que le timbre neuf se trouve pour pas cher....
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2777
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

faux de turin sur lettre Empty
MessageSujet: Re: faux de turin sur lettre   faux de turin sur lettre EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:38

bonsoir les semeuso...

Et que penser des réoccupations françaises en Alsace avec une tartine de signatures mais aucun certificat ? Pas logique ....

Ceci dit le vendeur a quelques pièces sympas qui semblent authentiques

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Nicochret

Nicochret


Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/10/2010

faux de turin sur lettre Empty
MessageSujet: Re: faux de turin sur lettre   faux de turin sur lettre EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:24

Bonjour à tous,

Même avis que Frédéric... non seulement l'encre n'a pas l'air nature, mais aussi les caractères de l'oblitération Question : ça a tout l'air d'un cachet "moderne" un peu modifié... regardez l'année "12" : le "2" du cachet a vraiment une drôle de tête, le "1" est plus petit que celui du jour et de l'heure... donc pas d'affolement Effrayé Effrayé Effrayé , tout cela ressemble à un piège... Bombe

Bonne soirée

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faux de turin sur lettre Empty
MessageSujet: Re: faux de turin sur lettre   faux de turin sur lettre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faux de turin sur lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orthographe d'une lettre de Turin pour la Savoie, 1847
» valence avec faux sur lettre
» Votre avis : vrai faux ou faux faux ??
» Daguin Lyon 11 dec 84 pour Turin
» Turin / Paris en 1802... il n'y a pas de petites économies !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960) :: SEMEUSES-
Sauter vers: