Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Amende allemande

Aller en bas 
+4
bc92
Labroquerie
Klapperstein
Doudad
8 participants
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Amende allemande Empty
MessageSujet: Amende allemande   Amende allemande EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:30

bonsoir,

mon gamin ce grand couillon, s'est amusé à prendre le métro berlinois sans titre de transport, et naturlich, il s'est fait ramasser par le kontroleur. Il a hérité de ces petits papiers, rédigés en allemand, évidemment.

Amende allemande Amende11
Amende allemande Amende12
Amende allemande Amende13

J'ai cru comprendre qu'il avait 40 euros à payer. Un distingué germaniste pourrait-il me faire un résumé succint, mais précis des tenants et aboutissants du machin : prix, date, modalités, recours e tutti quanti.

Merci d'avance. Et, PS, il se passe quoi si on ne paye pas ? La Troisième Guerre Mondiale ?

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Amende allemande Empty
MessageSujet: Re: Amende allemande   Amende allemande EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:43

Bonsoir

L'amende est effectivement de 40€, à payer avant le 20.11 par virement bancaire (pour les étrangers) sur le compte dont ils indiquent les n° IBAN/BIC.
Il faudra bien indiquer le n° encadré indiqué sous "Vorfall-Nr" et sous le code barre sinon je crains qu'ils ne puissent faire le lien.

Ils indiquent que si on ne paie pas dans les délais il y aura des frais supplémentaires, je crains qu'ils ne récupèrent la somme par une procédure qui pourrait couter nettement plus cher.
Dans notre région frontalière (3 pays) nous payons rapidement que ce soit pour l'Allemagne ou la Suisse.

Amicalement

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Amende allemande Empty
MessageSujet: Re: Amende allemande   Amende allemande EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:52

Bonsoir Doudad,

Tu t'interroges...
Citation :
il se passe quoi si on ne paye pas ?

La réponse est simple:
Marteau Marteau Marteau Marteau et Seb

A bientôt.
Michel qui, par curiosité, ne payerait pas... juste pour voir!

PS: une amie ayant été verbalisée (dépassement de vitesse) aux USA (Texas) s'est entendue répondre à ce genre de question: "Vous ne pourrez plus revenir chez nous! Le visa sera refusé" ...
A rapprocher d'une autre anecdote. Mon ex-femme pour un voyage aux USA avait dû se rendre à Paris pour l'obtention d'un visa (période "post 11 sept.") et subir un véritable examen de passage. Juste avant elle, une personne s'était vu refusé un nouveau visa pour le motif suivant: sortie du territoire américain après la date d'expiration du visa! Devant son étonnement, l'employé lui dit textuellement: "Vous auriez dû fournir la raison de ce dépassement. Vous ne l'avez pas fait. Nous ne pouvons vous faire confiance!" Effrayé Naguito

Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Amende allemande Empty
MessageSujet: Re: Amende allemande   Amende allemande EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:15

Labroquerie a écrit:
Bonsoir Doudad,
Michel qui, par curiosité, ne payerait pas... juste pour voir!
Bonsoir,

Heureusement que les conseilleurs (de ne pas payer) ne sont pas les payeurs Clin d'oeil

Ne nous leurrons pas, les infractions au code de la route et les amendes s'ensuivant sont de plus en plus poursuivables d'un pays de l'UE à l'autre. Bon, là ce n'est pas le code de la route, mais moi je paierais (suivant en celà l'avis de JJ), ou je dirais à mon grand couillon de s'en dém..der.

Doudad reste Doudad dans un moment difficile, témoin l'exquise allitération qui fait le titre de son message. JF, tu es un homme de lettres, à deux titres au moins.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Amende allemande Empty
MessageSujet: Re: Amende allemande   Amende allemande EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:25

Y dit ça l'Michel
Citation :
Michel qui, par curiosité, ne payerait pas... juste pour voir!
mais moi, qui le connaît bien, je peux vous dire qu'il paierait... et tout de suite même!!!

A bientôt.
Michel Pâle
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Amende allemande Empty
MessageSujet: Re: Amende allemande   Amende allemande EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:13

merci pour vos interventions constructives. J'ai récupéré un formulaire de "Demande de virement SEPA" (paiement européen).

Deux précisions : on demande la raison sociale de la société. Est-ce Forderungs Management Gmbh ?

Sur le deuxième document, quatrième paragraphe colonne de gauche, Teilbetrag von 10,00 euros, c'est quoi donc, ces 10 euros.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Amende allemande Empty
MessageSujet: Re: Amende allemande   Amende allemande EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:27

Bonsoir

Eh bien moi, je payerais aussi. Maintenant qu'il y a des traités internationaux pour tout et même pour la courbure des bananes, il faut s'attendre à tout. Je viens de me battre avec une société allemande parce que je refusais de payer une taxe pour avoir consulté leur site de vente. J'ai refusé, malgré un jugement favorable qu'ils ont obtenu en Allemagne dans d'autres cas similaires. Mais j'ai pu m'en sortir car il y avait une faille dans leur système et j'ai pu arguer que je ne parle pas l'allemand et que je n'avais rien compris à leur texte ampoulé. Ma femme, originaire de Suisse allemande, n'est pas intervenue. Malgré mise en demeure, lettre recommandées et tout le tsoin-tsoin, j'ai tenu bon et, après plus d'une année, ils ont compris que leurs frais devenaient trop importants par rapport au prix demandé. Ouf ! Mais il s'agissait d'une société privée et non d'une administration car là, ça aurait été plus compliqué. Ils sont si bien équipés au niveau de la législation que tu aurais bien de la peine à t'en sortir. Maintenant, il ne s'agit plus de prendre une bûche sur la route, que ce soit en France, en Italie ou en Allemagne. En tel cas, tu ne peux rien faire d'autre que payer. Avec des frais très conséquents en plus.

Alors, Doudad, ne suis pas les mauvais conseils de quelqu'un qui n'est pas le payeur et donne un bon coup de pied au cul à ton gamin. Si tu le veux, je te prête ma biquette pour un bon coup de cornes Rire Mais là, tu devras payer les frais de transport Rire Rire Rire

Bonne et douce nuit à tous

Dudu le chevrier
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Amende allemande Empty
MessageSujet: Re: Amende allemande   Amende allemande EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:30

Re

Citation :
Teilbetrag von 10,00 euros

C'est une participation aux frais de créance Colère

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Amende allemande Empty
MessageSujet: Re: Amende allemande   Amende allemande EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:37

Choqué

Bonsoir Doudad,
Et puis, il y a 7 euros encore en plus, en haut à droite "Hinwes"........ Cool

Fleur

Les enfants vont nous ruiner Non
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Amende allemande Empty
MessageSujet: Re: Amende allemande   Amende allemande EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:48

Fée clochette a écrit:
...Et puis, il y a 7 euros encore en plus, en haut à droite "Hinwes"...

Heuuuuuuuuuuuuuu ??? La droite du recto ou du verso Lolo Lolo

Patrick Lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Amende allemande Empty
MessageSujet: Re: Amende allemande   Amende allemande EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:52

Re encore

Je ne maîtrise pas trop bien l'allemand (souvenirs d'école) mais, d'après ce que je comprends, tu ne dois payer "que" 40 euros, tout compris
Si ce n'est pas le cas et que tu as payé ces 40 euros, ils ne vont certainement pas poursuivre l'affaire plus avant.

A la rigueur, tu leur envoie une lettre en français en précisant que tu ne parle pas l'allemand. Cela devrait suffire.

Mais tu vois: tu as voulu faire des gamins ... Faut faire avec mais c'est plus facile de donner son point de vue sur l'un ou l'autre affranchissement Clin d'oeil

Dudu te salue
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Amende allemande Empty
MessageSujet: Re: Amende allemande   Amende allemande EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:55

Fée clochette a écrit:
Et puis, il y a 7 euros encore en plus, en haut à droite "Hinwes"........ Cool
Rien à voir, c'est l'amende réduite si on peut prouver dans la semaine qu'on était en possession d'un titre de transport valable au moment du constat.
Un peu tordu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Amende allemande Empty
MessageSujet: Re: Amende allemande   Amende allemande EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:30

Marteau Marteau

JJ, tu me casses mon coup là Exclamation Clin d'oeil

Fleur
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Amende allemande Empty
MessageSujet: Re: Amende allemande   Amende allemande EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:37

Bonsoir JF,

Voici un traduction très grossière de l'amende.
JJ pourra dire si j'ai fait un contre-sens:
"Commandement de payer.
Cher voyageur,
Aujourd'hui, Vous n’avez pu présenter, malheureusement, à la date du contrôle aucun titre de transport valable. Selon le paragraphe 9 des conditions de transport du tarif général du syndicat des transports du Brandebourg et de Berlin appliqué aux entreprises de transports publics (voir au verso), Vous devez payer par conséquent un titre de transport augmenté d'un montant de 40,00 EUR pour chaque infraction.
Nous avons mandaté la société Infoscore Forderungsmanagement GmbH, Rheinstrasse 99, 76532 Baden-Baden pour le recouvrement du paiement du titre de transport augmenté.
Nous Vous prions de transférer pour autant que Vous n’avez pas déjà réglé un montant partiel de 10,00 EUR , ce montant (ou le reste)
Jusqu’au ..........................................................................
à la société Infoscore Forderungsmanagement GmbH grâce au formulaire de virement ci-joint. Si vous prenez du retard, nous attirons votre attention que les frais supplémentaires seront à votre charge.
Votre BVG.

Instruction:
Le titre de transport augmenté est ramené à 7,00 EUR si le voyageur de la BVG peut prouver qu’il était en possession pendant la semaine de la constatation de l’infraction d'une carte d'abonnement personnelle valide (excepté en cas d’utilisation de titre de transport réversible).

La BVG ne retiendra pas la présentation d'une carte d'abonnement personnelle valide si le voyageur s’est déjà fait contrôlé sans titre de transport durant l’année en court.
........"

Il faut donc vérifier si ton fiston n'a pas déjà payé 10,00 EUR au contrôleur. Si c'est le cas, tu ne dois plus que 30.00 EUR.
Le paiement est à adresser à Infoscore Forderungsmanagement GmbH
Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Amende allemande Empty
MessageSujet: Re: Amende allemande   Amende allemande EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:02

OK pour la traduction, mais quel est le montant à payer ?
C'est vague.

"Vous devez payer par conséquent un titre de transport augmenté d'un montant de 40,00 EUR pour chaque infraction."
Ce qui fait plus que 40 EUR, mais quel est le prix du billet ?

"Nous Vous prions de transférer pour autant que Vous n’avez pas déjà réglé un montant partiel de 10,00 EUR , ce montant (ou le reste)."
Pourquoi 10 EUR, ce n'est tout de même pas le prix du billet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Amende allemande Empty
MessageSujet: Re: Amende allemande   Amende allemande EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:37

JoRoland a écrit:
OK pour la traduction, mais quel est le montant à payer ?
C'est vague.

"Vous devez payer par conséquent un titre de transport augmenté d'un montant de 40,00 EUR pour chaque infraction."
Ce qui fait plus que 40 EUR, mais quel est le prix du billet ?

"Nous Vous prions de transférer pour autant que Vous n’avez pas déjà réglé un montant partiel de 10,00 EUR , ce montant (ou le reste)."
Pourquoi 10 EUR, ce n'est tout de même pas le prix du billet ?

Pourquoi vague?
Si on emprunte le métro plusieurs fois sans titre de transport, on payera plusieurs fois 40€.
Pour les 10€, c'est simple. Pour le reste du voyage le contrôleur demande au contrevenant de payer de suite les 40€. Dans le cas où les 40€ sont versés, le contrôleur remet donc une quittance valant titre de transport pour un trajet. Si le contrevenant ne peut verser les 40€, il paie un accompte de 10€ et reçoit la quittance valant titre de transport pour un trajet.
Si les 40€, ni les 10€ ne peuvent être payés, le contrevenant doit acheter un ticket pour le restant du voyage et l'amende est à payer dans les 14 jours.
Si ce délai est expiré et que le paiement n'est pas effectué, chaque demande de paiement ultérieure coûtera 5€.
A priori, JF ne pourra se défiler puisque le contrôleur a relevé l'identité de son fiston.

Presque qu'aussi pationnant que la lecture d'une Instruction Générale sur le services des postes. (Non, je déconne!...)
Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Amende allemande Empty
MessageSujet: Re: Amende allemande   Amende allemande EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:57

vals59 a écrit:
A priori, JF ne pourra se défiler puisque le contrôleur a relevé l'identité de son fiston.
Si le fiston ne l'avait pas donnée il n'aurait pas reçu ce courrier.
Mais il aurait peut-être fini au poste (j'ai dit "au", pas "à la").
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Amende allemande Empty
MessageSujet: Re: Amende allemande   Amende allemande EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:08

bonjour,

merci à tout le monde, vous m'êtes précieux.

Super traduction Emmanuel, comme ça c'est très clair, je vais pouvoir raquer le sourire aux lèvres. Ce n'est pas la première fois, mon fils s'est déjà fait cravater dans le train avec un tarif jeune auquel il n'avait paraît-il pas droit, alors qu'il est jeune et que le guichetier SNCF lui avait vendu le billet sans sourciller. Les Voies de l'Administration sont impénétrables, pas comme celles de mon compte courant.

D.


_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amende allemande Empty
MessageSujet: Re: Amende allemande   Amende allemande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amende allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amende honorable ...
» Bonjour d'un collectionneur sur le thème du jeu de golf et de la CPA
» La GROSS' amende pour la lumière !...
» Oblitération allemande
» MARQUE ALLEMANDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: