Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Gare vla Mulhouse 2

3 participants
AuteurMessage
glen

glen

Gare vla Mulhouse 2 Empty
MessageSujet: Gare vla Mulhouse 2   Gare vla Mulhouse 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:17

Bonsoir - Histoire de mettre un peu d'ambiance, et bien que ces deux cachets me parraissent identiques, j'aimerai avoir votre opinion sur le E de gare et sur le 2 de 24.
René qui ne voit pas des Daguins partout.
[Gare vla Mulhouse 2 2311
[Gare vla Mulhouse 2 2411
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Gare vla Mulhouse 2   Gare vla Mulhouse 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:28

bonsoir,

mmmhhhmmm, la jolie friandise pour amateur !

Tarif étranger de la 5 mots pour l'Allemagne (Ludwigshafen), là où un affranchissement intérieur aurait suffit.

D.

frame

MessageSujet: Re: Gare vla Mulhouse 2   Gare vla Mulhouse 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 23:08

Bonsoir René,

Avant que je n'oublie, tu as le bonjour de Max  Très heureux  (qui dit avoir qqs surprises pour toi). Max n'ayant pas de PC je fais l'intermédiaire - non ce n'est pas un message codé.

Ce f...u cachet à un diamètre ext de 28mm!
J'ai aussi relevé des variantes  Comprends pas  et je ferais des scans demain soir.

François
glen

glen

MessageSujet: Re: Gare vla Mulhouse 2   Gare vla Mulhouse 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 9:51

Merci François de jouer le petit télégraphiste, une lettre part ce matin pour Max, c'est vraiment dommage qu'il ne veuille pas se mettre à internet,avec toutes les connaissances qu'il a.
Doudad, si tu pouvais décrypter un tout petit peu plus pour le nul que je suis, je t'en serai bien reconnaissant.
René
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Gare vla Mulhouse 2   Gare vla Mulhouse 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:34

bonjour,

glen a écrit:
si tu pouvais décrypter

heuuu, oui, pardon  Gêné .

Carte illustrée envoyée de France le 30 juin 1924. A cette date, depuis le 01/04/1924, le tarif étranger de la carte 5 mots (Bon souvenir de l'Alsace) est de 15 centimes. L'affranchissement semble donc correct.

Mais la carte est adressée au secteur postal 192, sous couvert de la section économique française de Ludwigshafen (distribution par le personnel français local). Il s'agit donc d'un courrier adressé à un civil français en Rhénanie pendant l'occupation de la Ruhr, et à ce titre il peut bénéficier du tarif intérieur français de 10 centimes (tarif du 24/03/1924).

Il est curieux de constater que l'expéditrice a respecté la forme pour la rédaction de l'adresse (section économique, secteur postal), ce qui lui a permis de s'assurer que son courrier ne serait pas détourné par des protestataires allemands, puisque circulant par la poste militaire française, mais qu'elle n'a pas ensuite profité de la réduction de tarif qui lui était offerte.

D.

MessageSujet: Re: Gare vla Mulhouse 2   Gare vla Mulhouse 2 Empty

Gare vla Mulhouse 2
Page 1 sur 1