glen
Nombre de messages : 5576 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Gare vla Mulhouse 2 Dim 26 Jan 2014 - 17:17 | |
| Bonsoir - Histoire de mettre un peu d'ambiance, et bien que ces deux cachets me parraissent identiques, j'aimerai avoir votre opinion sur le E de gare et sur le 2 de 24. René qui ne voit pas des Daguins partout. [ [ |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Gare vla Mulhouse 2 Dim 26 Jan 2014 - 17:28 | |
| bonsoir,
mmmhhhmmm, la jolie friandise pour amateur !
Tarif étranger de la 5 mots pour l'Allemagne (Ludwigshafen), là où un affranchissement intérieur aurait suffit.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Gare vla Mulhouse 2 Dim 26 Jan 2014 - 23:08 | |
| Bonsoir René, Avant que je n'oublie, tu as le bonjour de Max (qui dit avoir qqs surprises pour toi). Max n'ayant pas de je fais l'intermédiaire - non ce n'est pas un message codé. Ce f...u cachet à un diamètre ext de 28mm! J'ai aussi relevé des variantes et je ferais des scans demain soir. François |
|
glen
Nombre de messages : 5576 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Gare vla Mulhouse 2 Lun 27 Jan 2014 - 9:51 | |
| Merci François de jouer le petit télégraphiste, une lettre part ce matin pour Max, c'est vraiment dommage qu'il ne veuille pas se mettre à internet,avec toutes les connaissances qu'il a. Doudad, si tu pouvais décrypter un tout petit peu plus pour le nul que je suis, je t'en serai bien reconnaissant. René |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Gare vla Mulhouse 2 Lun 27 Jan 2014 - 11:34 | |
| bonjour, - glen a écrit:
- si tu pouvais décrypter
heuuu, oui, pardon . Carte illustrée envoyée de France le 30 juin 1924. A cette date, depuis le 01/04/1924, le tarif étranger de la carte 5 mots (Bon souvenir de l'Alsace) est de 15 centimes. L'affranchissement semble donc correct. Mais la carte est adressée au secteur postal 192, sous couvert de la section économique française de Ludwigshafen (distribution par le personnel français local). Il s'agit donc d'un courrier adressé à un civil français en Rhénanie pendant l'occupation de la Ruhr, et à ce titre il peut bénéficier du tarif intérieur français de 10 centimes (tarif du 24/03/1924). Il est curieux de constater que l'expéditrice a respecté la forme pour la rédaction de l'adresse (section économique, secteur postal), ce qui lui a permis de s'assurer que son courrier ne serait pas détourné par des protestataires allemands, puisque circulant par la poste militaire française, mais qu'elle n'a pas ensuite profité de la réduction de tarif qui lui était offerte. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gare vla Mulhouse 2 | |
| |
|