Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demande urgente ....

Aller en bas 
+3
frame
bc92
naguito
7 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Demande urgente .... Empty
MessageSujet: Demande urgente ....   Demande urgente .... EmptyMar 1 Avr 2014 - 17:13

Bonjour

URGENT SVP ....

Ma fille ainée ayant de gros problèmes avec son ordi. portable , il est temps de penser à son remplacement ...
Elle n'est pas au courant mais je pense lui en offrir un .

Dispo. ici , et dans mes prix ( 400 euros ) un modèle ASPIRE E1 - 522
6GO - 1 To 15,6 "
mais , W 8 !!!!!!!!

Pour elle , utilisation assez basique , messageries et bien sur stockage de photos ( c'est la fille de son père ...).

Quant pensez vous ???
Perso. c'est le W 8 qui me chiffonne , mais ils le sont tous dans la boutique informatique ...

Ou alors , peut-être aller voir dans la grande surface voisine !

Votre avis SVP mais urgent car demain mercredi est son jour de congé pour faire les magasins .

Merci d'avance

Andres  Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Demande urgente .... Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente ....   Demande urgente .... EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:07

Bonjour,

Quel logiciel utilise t-elle pour les emails ? Je vérifierais surtout ça, au cas où il ne serait plus supporté par W8 (qui est fourni avec Windows Live Mail) et qu'elle n'ait pas envie de passer à un autre logiciel de mail (parce que si ça lui est égal, et sauf vraiment antiquité, on peut importer ses anciens emails dans le nouveau logiciel.)

Sinon, W8 est sans souci, un tout petit temps d'adaptation au début.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Demande urgente .... Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente ....   Demande urgente .... EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:11

bc92 a écrit:
Bonjour,
Quel  logiciel utilise t-elle pour les emails ? Je vérifierais surtout ça, au cas où il ne serait plus supporté par W8 (qui est fourni avec Windows Live Mail) et qu'elle n'ait  pas envie de passer à un autre logiciel de mail (parce que si ça lui est égal, et sauf vraiment antiquité, on peut importer ses anciens emails dans le nouveau logiciel.)Sinon, W8 est sans souci, un tout petit temps d'adaptation au début.
Bruno

Bonsoir  Fumeur ,

Effectivement w8 demande un petit temps d'adaptation, mais pas de soucis pour la messagerie. Rien n'empêche d'installer un autre logiciel comme Thunderbird de Mozilla par exemple.

François
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Demande urgente .... Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente ....   Demande urgente .... EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:26

naguito a écrit:
...mais , W 8  !!!!!!!!...

Salut André  Bière 

Je ne me prononcerai que sur W8 que j'utilise sans problème malgré un petit temps d'adaptation, probablement dû à l'age  Sourire Sourire Sourire
Pour le reste, c'est du Chinois mais, pour un portable et, personnellement, j'opterais pour un clavier avec pavé numérique...
Fais un joli paquet cadeau  Danse Danse Danse 

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Demande urgente .... Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente ....   Demande urgente .... EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:52

Précisions par rapport aux deux réponses de Patrick et François :

Patrick je suis bien d'accord qu'on peut toujours passer à Thunderbird ou autre, et très probablement le logiciel d'email présent sur l'ordi actuel est compatible avec beaucoup d'autres pour récupérer sa base de données d'anciens messages, mais il vaut mieux s'en assurer, et ne pas être hostile à un changement de logiciel, les petites habitudes...

François, le pavé numérique dédié me semble surtout utile pour les applications de comptabilité ou un usage très intensif d'un tableur (encore que perso je fais régulièrement de l'Excel sans pavé numérique). Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas de figure présenté, et cela compliquerait singulièrement les options d'Andrés (sauf pavé numérique raccordé USB).

En ce qui concerne l'adaptation de l'utilisateur à W8, la mienne a surtout consisté à désactiver ce qui ne ressemblait pas aux versions antérieures (de mémoire le fichu écran d'accueil qui remplace l'arrivée directe au "bureau", encore qu'il comporte une icône "bureau" ). Mais ces nouvelles fonctionnalités peuvent aussi -j'espère pour Microsoft- être appréciées par un nouvel utilisateur, selon ses besoins.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Demande urgente .... Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente ....   Demande urgente .... EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:11

Merci à tous pour votre diligence ....

Ce qui m'importait surtout était de connaitre votre avis sur W 8 ....
Donc , d'après vous , pas de problème majeur !

Pour le reste , autant que je le sache , elle a messagerie Yahoo et Gmail .

Elle s'en débrouillera car des logiciels sont fournis avec l'appareil ....

Ma question sur W 8 était surtout car le magasin informatique n'a plus que cela ...mais la grande surface ( Carrefour) a un grand rayon informatique et je présume qu'il doit lui rester des ordi. avec W 7 ...

Merci encore aux "cadors " de l'ordinateur ...

Andres  Fumeur  père inquiet mais rassuré ...
Revenir en haut Aller en bas
Feunteun

Feunteun


Nombre de messages : 127
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/05/2011

Demande urgente .... Empty
MessageSujet: Demande urgente ....   Demande urgente .... EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:50

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Andres

Pour W8, pas de problème particulier d'adaptation si l'ordinateur n'est pas un tactile.  PC 
Ma petite fille de 16 ans a adopté sans difficultés W8. Dans le cas contraire, ce qui est arrivé à ma fille, j'ai installé le logiciel "Classic Shell" gratuit afin de retrouver l'ergonomie de W7. Ce que j'ai fait également pour moi, qui vient de changer mon ordi.  Razz 
Cordialement
Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://histophilabreiz.pagesperso-orange.fr/index.htm/
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Demande urgente .... Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente ....   Demande urgente .... EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:36

Bonjour,

Devant la levée de boucliers des utilisateurs, Microsoft a été contraint d'implémenter d'urgence un émulateur W7 pour W8.
Ce logiciel gratuit permet d'utiliser W8 comme si c'était un W7.
On le trouve sur le site Microsoft.

W8 est une pure m...e.
Non seulement il est tellement vorace en mémoire qu'il se traine lamentablement, mais il est saturé de plugins publicitaires quasi impossibles à éradiquer.
Vivement qu'ils se fassent encore une fois ponctionner d'une amende record par la Commission Européenne.

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Demande urgente .... Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente ....   Demande urgente .... EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:57

Merci à tous les deux pour vos avis !!!!

Décidemment , que ce soit en bien ou en mal , W ne laisse jamais indifférent !!!!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée

Andres  Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Demande urgente .... Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente ....   Demande urgente .... EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:15

Attention Andres, il n'y a plus normalement de W8 à la vente, ils doivent te mettre le rajout W8,1 qui simplifie tout de même la vie.
René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande urgente .... Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente ....   Demande urgente .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande urgente ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgente/exprès
» Réponse urgente SVP
» Recherche urgente.
» Demande sur demande d'avoir, à voir
» Demande à Nicolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: