| Jolie carte postale dénaturée par un Grigri !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Jolie carte postale dénaturée par un Grigri !!! Jeu 23 Oct 2014 - 18:57 | |
| Bonsoir à tous
Enfin, je l'ai trouvée cette carte que je recherche depuis peut-être cinq petites années En fait, je l'ai eue (pour seulement 10 euros...) car, étant dans la rubrique Alençon régulièrement abreuvée de véritables fausses news*, son libellé était "Alançon" , vocable qui est présent dans mes recherches Seulement, il y a une grosse Grigri qui, bien qu'étant dans le ciel, modifie la perspective, voire la dénature A plus. Patrick
*inutile de parler du site, non ? |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Jolie carte postale dénaturée par un Grigri !!! Jeu 23 Oct 2014 - 20:21 | |
| Patrick , tu n'as pas un bon ciseau chez toi ??? Un coup à l'horizontale et un coup à la verticale et le problème est réglé .... Tu trouveras même un philat. un peu fondu qui te rachètera le grisgris ! Andres |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Jolie carte postale dénaturée par un Grigri !!! Jeu 23 Oct 2014 - 20:58 | |
| Bonsoir mon Amiral Cette belle Fachi tachée par une marque d'Eugène devrait te payer le . Découpée , hmm F. |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Jolie carte postale dénaturée par un Grigri !!! Jeu 23 Oct 2014 - 21:32 | |
| - naguito a écrit:
- ...Un coup à l'horizontale et un coup à la verticale et le problème est réglé ...
Ben non, étant attaché au bâtiment, j'aime pas bien... tu me montres la verticale ? |
|
| |
Feunteun
Nombre de messages : 127 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Jolie carte postale dénaturée par un Grigri !!! Ven 24 Oct 2014 - 12:12 | |
| Bonjour à toutes et tous Pas besoin de ciseaux, avec un traitement plus approprié, on peut revoir la carte " /> Cordialement Robert |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Jolie carte postale dénaturée par un Grigri !!! Ven 24 Oct 2014 - 14:00 | |
| Bonjour Robert, Lorsque j'avais ACDsee, je savais faire ce genre d'amélioration Quel logiciel utilisez-vous ? Patrick |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Jolie carte postale dénaturée par un Grigri !!! Ven 24 Oct 2014 - 14:49 | |
| Bonjour En retouchant un peu les sommets des arbres pour qu'ils soient moins flous c'est mieux. Merci GIMP (gratuiciel) JJ |
|
| |
Feunteun
Nombre de messages : 127 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Jolie carte postale dénaturée par un Grigri !!! Ven 24 Oct 2014 - 14:59 | |
| Bonjour Patrick, et Jo Roland, J'étais en train de répondre quand Jo Roland a répondu et mon message a été supprimé à Jo Roland Oui c'est beaucoup mieux avec les arbres remodelés. Faut-il s'investir longtemps pour manipuler GIMP avec dextérité? à Patrick Ce qui m'a permis la modification est un logiciel abandonné par Microsoft " Microsoft Photo Premium 10" que j'utilise depuis XP et encore aujourd'hui avec Windows 8.1, ce qui est rare Robert |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Jolie carte postale dénaturée par un Grigri !!! Ven 24 Oct 2014 - 17:41 | |
| Bonsoir J'utilise pour ma part depuis douze ans micrograph'x, qui n'existe plus, mais qui fonctionne encore très bien sous windows 8,1 J'utilise aussi la version light de photoshop... MW |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Jolie carte postale dénaturée par un Grigri !!! Ven 24 Oct 2014 - 17:51 | |
| Bonsoir à tous et merci pour vos conseils, Cela fait plusieurs fois que j'entends parles de Gimp... et je vais le tester dès que j'aurai un peu plus de temps En plus, c'est gratuit A plus. Patrick |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Jolie carte postale dénaturée par un Grigri !!! Ven 24 Oct 2014 - 19:04 | |
| Bonjour Robert - Feunteun a écrit:
- Faut-il s'investir longtemps pour manipuler GIMP avec dextérité?
J'ai utilisé pendant de longues années PaintShopPro (pas gratuit) mais il ne fonctionne pas sous Windows 7 imposé lors de l'achat de mon PC actuel en remplacement d'une machine datant de Mathusalem. J'ai installé GIMP mais ne l'utilise que pour des choses simples, c'est assez facile. La technique des caches m'est inconnue mais pour mon usage les procédures de base (découpage, collages, contraste, luminosité...) sont largement suffisantes. Je l'utilise pour scanner les documents de ma collection, les recadrer, redimensionner... Le seul tout petit problème, que j'ai rencontré est qu'avec la dernière version (2.8.) on ne peut pas sauvegarder au format jpeg, il faut utiliser la fonction "Exporter". L'aide est très complète et bien détaillée. JJ
Dernière édition par JoRoland le Ven 24 Oct 2014 - 23:02, édité 1 fois |
|
| |
Feunteun
| Sujet: Re: Jolie carte postale dénaturée par un Grigri !!! Ven 24 Oct 2014 - 20:40 | |
| Bonsoir à toutes et tous, Bonsoir JJ, Merci pour ce complément d'information . Bonne soirée Robert |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jolie carte postale dénaturée par un Grigri !!! | |
| |
|
| |
| Jolie carte postale dénaturée par un Grigri !!! | |
|