Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Lun 16 Mar 2015 - 15:35
Et ne parlons même pas de l'abandon ( programmé ) de l'écriture , qui est en voie d'être remplacée par le clavier !!!!!!!!!!!!!!!!
A+
Andres
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Lun 16 Mar 2015 - 15:42
Andrés si tu remets de l'huile ma ire* va reprendre
*pour les jeuns ire=vieille colère en 3 lettres dansles mots croisés de niveau cm1:lol!:
pescator
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Lun 16 Mar 2015 - 15:53
Pescator a écrit:
Andrés si tu remets de l'huile ma ire* va reprendre
*pour les jeuns ire=vieille colère en 3 lettres dansles mots croisés de niveau cm1:lol!:
pescator
Salut François
Ire, du verbe aller
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Jeu 19 Mar 2015 - 10:06
Bonjour à tous et bises aux dames (rockeuses... où pas!)
Pour réveiller ce Forum qui dort profondémment depuis hier soir ("aucun nouveau message"!!!), voici ce qu'il faut: du rock and roll... comme on en fait plus: dommage!
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Jeu 19 Mar 2015 - 20:13
Bonjour à tous et bises aux dames (brésiliennes...où pas!)
Chose peu courante sur nos ondes, je vais diffuser une chanson spécialement pour notre Minou! L'idée m'en est venue à la découverte de cette lettre, dont je reproduis juste la "partie utile"
Donc, spéciale dédicace à Minou 1er, https://www.youtube.com/watch?v=RVhx1HYoEJk
Ce chanteur, très connu dans les années 60, et qui chantait surtout des "nanars" était aussi un artiste qui a joué dans des comédies musicales; avec Brel -don Quichotte - dont il était le Sancho Pança https://www.youtube.com/watch?v=XkR2Q-nZjk8
et aussi le "Brésilien" de "La Vie Parisienne" d'Offenbach... https://www.youtube.com/watch?v=aPiAvi9vVbo
A bientôt. Michel
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Jeu 19 Mar 2015 - 23:07
merci Michel un régal!! com'dab
pescator
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Ven 20 Mar 2015 - 6:53
Labroquerie a écrit:
Donc, spéciale dédicace à Minou 1er, https://www.youtube.com/watch?v=RVhx1HYoEJk
Bjr Alors la !! c'est gentil de penser a moi ! mais non je n'oublie pas de monter la haut !
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Ven 20 Mar 2015 - 9:31
Bonjour à tous et bises aux dames,
Hier j'évoquais Offenbach, et aujourd'hui c'est le printemps! "Quel rapport?" direz-vous... "Notre programmateur aurait-il à souffrir d'une éclipse cérébrale?" Que nenni cher(e)s auditeurs... que nenni! Le rapport le voici:
A propos de printemps et de sève qui monte dans les arbres... Yvonne Printemps et Sacha Guitry, sur la fin de leur mariage se disputent... peut-être à propos de Pierre Fresnay, objet des faveurs jugées "excessives" de la chanteuse-actrice. Guitry, maître des bons mots, lui décoche une flèche qu'il croit imparable: - Quand vous serez morte, on pourra inscrire sur votre pierre tombale: " Enfin froide!", ce à quoi il s'entend répondre: - Et sur la votre: "Enfin raide!"
A bientôt. Michel
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Sam 21 Mar 2015 - 17:48
Bonjour à tous et (si leurs frères m'y autorisent ) bises aux dames corses,
Vous voyez, les clichés... c'est maintenant! Napoléon Bonaparte, Tino Rossi, "Mafiosa" et ses mauvais garçons...
Bon j'arrête là, car la Corse c'est autre chose que tout cet amalgame...! Même si on ne touche pas à Napoléon ou Tino Rossi ! C'est, aussi, Pascal Paoli, C'est, par exemple, Mérimée (un pinzutu) qui a écrit un chef-d’œuvre "corse" (Colomba)... C'est, chose assez ignorée, le premier territoire français occupé qui s'est libéré en 1943, C'est... mais Marcorse pourrait nous donner bien d'autres exemples!
Je vais me contenter de vous faire écouter ce qu'est la musique "traditionnelle" corse.
A bientôt. Michel qui, pour les cas de grande nécessité, vous conseille ce traitement de longue durée https://www.youtube.com/watch?v=gMko51An5JU
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Mar 24 Mar 2015 - 18:05
Une correspondante "anonyme" vient de me rappeler l'existence d'une chanteuse trop méconnue de nos jours! Juste une question: de quand date la dernière fois que vous avez entendu Anne Sylvestre? Ne perdez pas de temps! Cliquer plutôt.
Et si, sait-on jamais, vous vous disiez; "c'est juste une chanteuse", alors écoutez bien: https://www.youtube.com/watch?v=72egvR70EyM C'est du lourd, non?
A bientôt. Michel
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Mar 24 Mar 2015 - 18:49
Hello Michel Merci pour cette attention... Je ne connaissais pas cette chanson "Juste une femme"... Etonnant ! Bises
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Mer 25 Mar 2015 - 12:20
Bonjour à tous et bises aux dames (rockeuses... où pas!)
Qui a dit que le rock & roll était une musique de "mecs"?
et, pour finir en beauté... https://www.youtube.com/watch?v=MYJzF4IBXrw
A bientôt. Michel
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Mer 25 Mar 2015 - 13:16
Bonjour à tous
Labroquerie a écrit:
...et, pour finir en beauté... https://www.youtube.com/watch?v=MYJzF4IBXrw
Les hommes n'ont qu'à bien se tenir un petit coup d'oreilles vers Tal Wilkenfeld qui débute avec quelques grands
A plus. Patrick
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Jeu 26 Mar 2015 - 1:14
La chanson, c'est simple, c'est: "Elle est partie"
https://www.youtube.com/watch?v=TVwkS6AcszY Elle est partie. Mais elle était ici, Et sa présence est toujours lourde dans l'air Oh! comme un goût D'amour humain. Maintenant elle est partie et cela ne compte plus désormais.
Rêves passants Dans la nuit... Et c'était bien plus que juste une femme et un homme, C'était l'amour Sans calcul. Et mon cœur ne sera plus jamais le même.
"mais tu peux compter sur moi..." https://www.youtube.com/watch?v=k49yMJE8jyg
When you're weary Lorsque tu seras las Feeling small Mélancolique When tears are in your eyes Lorsque les larmes viendront à tes yeux I will dry them all Je les sècherai toutes
I'm on your side Je serai près de toi When times get rough Quand les heures deviendront rudes And friends just can't be found Et que les amis demeureront simplement introuvables Like a bridge over troubled water Tel un pont enjambant l'eau trouble I will lay me down Je me sacrifierai Like a bridge over troubled water Tel un pont enjambant l'eau trouble I will lay me down Je serai un soutien
When you're down and out Quant tu seras sur la paille When you're on the street Quand tu seras à la rue When evening falls so hard Quand le soir tombera si rudement I will comfort you Je te réconforterai
I'll take your part Je prendrai ta défense When darkness comes Lorsque les ténèbres apparaîtront And pain is all around Et que la souffrance sera omniprésente Like a bridge over troubled water Tel un pont enjambant l'eau trouble I will lay me down Je me sacrifierai Like a bridge over troubled water Tel un pont enjambant l'eau trouble I will lay me down Je serai un soutien
Sail on Silver Girl Vogue Fille d'Argent Sail on by Vogue dans le sillage Your time has come to shine L'heure est venue pour toi de briller All your dreams are on their way Tous tes rêves vont s'accomplir
See how they shine Vois comme ils brillent If you need a friend Si tu as besoin d'un ami I'm sailing right behind Je navigue juste derrière Like a bridge over troubled water Tel un pont enjambant l'eau trouble I will ease your mind J'apaiserai ton esprit Like a bridge over troubled water Tel un pont enjambant l'eau trouble I will ease your mind J'apaiserai ton esprit
A bientôt. Michel qui rajoute pour les "puristes" https://www.youtube.com/watch?v=q-XCmb6t6Zw
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Sam 28 Mar 2015 - 11:25
Il y a quelques temps, j'ai évoqué l'étonnement de Louis Chédid devant le décalage entre le texte de sa chanson ("Anne, ma sœur Anne...") et le succès dans les discothèques... Voici un autre exemple. Les Rita Mitsouko avec "Marcia baila"... Incontournable, comme on dit, dans les soirées et autres lieux dansants. Lisez, d'abord:
Marcia, elle danse sur du satin, de la rayonne, Du polystyrène expansée à ses pieds Marcia danse avec des jambes Aiguisées comme des couperets Deux flèches qui donnent des idées Des sensations Marcia, elle est maigre, Belle en scène, belle comme à la ville La voir danser me transforme en excité
Amoretto, Comme ta bouche est immense Quand tu souris et quand tu ris Je ris aussi, tu aimes tellement la vie Quel est donc ce froid que l'on sent en toi?
Mais c'est la mort qui t'a assassinée, Marcia C'est la mort qui t'a consumée, Marcia C"est le cancer que tu as pris sous ton bras Maintenant, tu es en cendres, cendres La mort, c'est comme une chose impossible Et même à toi qui est forte comme une fusée Et même à toi, qui est la vie même, Marcia C'est la mort qui t'a emmenée.
Marcia danse un peu chinois, La chaleur Dans les mouvements d'épaules. A plat Comme un hiéroglyphe inca De l'opéra.
Avec la tête Elle danse aussi très bien Et son visage
Danse avec tout le reste. Elle a cherché Une nouvelle façon Et l'a inventée.
C'est elle, la sauterelle La sirène en mal d'amour Le danseur dans la flanelle Ou le carton.
Amoretto, Comme ta bouche est immense Quand tu souris et quand tu ris Je ris aussi, tu aimes tellement la vie Quel est donc ce froid Que l'on sent en toi ?
Mais c'est la mort Qui t'a assassinée, Marcia C'est la mort Qui t'a consumée, Marcia C'est le cancer Que tu as pris sous ton bras. Maintenant Tu es en cendres, en cendres La mort C'est comme une chose impossible Pour toi Qui est la vie même, Marcia Et même à toi Qui est forte comme une fusée, C'est la mort Qui t'a emmenée Marcia ...
et bien, dansez maintenant! https://www.youtube.com/watch?v=t6FVlfOgTo8
A bientôt. Michel
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Lun 30 Mar 2015 - 11:36
J'entends déjà déjà les commentaires, "et pourquoi une dédicace à Andrès, et moi alors! Pourquoi que j'en pas de dédicace?" etc. etc... La raison est simple: c'est comme ça et pis c'est tout!
"En fait" (comme dit le dernier de mes petits-fils), c'est parce que le 1er avril...
A bientôt. Michel
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Lun 30 Mar 2015 - 12:06
Un peu de beauté... ça vous dit? Ce ne sont peut-être pas les plus célèbres des interprétations, mais qu'importe...
... c'est ce que j'entendais lorsque j'avais 12/13 ans et pas question de dire à la personne qui avait autorité sur l’électrophone que je préférais Gilbert Bécaud! Le dépositaire de l'autorité aurait aujourd'hui 97 ans.
A bientôt. Michel
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Lun 30 Mar 2015 - 12:44
" A quoi bon n'en faire qu'a la tête des autres et suivre les ornières de tous ces bons apôtres qui vous disent mon petit tout ça c'est pour ton bien A ton âge la vie bah on n'y comprends rien ...
Laisse faire , laisse dire , il faut vivre sa vie Laisse faire , laisse dire , il faut vivre sa vie .....
Ah Bécaud !!!!!
Andres
Pescator
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Lun 30 Mar 2015 - 13:11
merci Michel pour encore un intermède musical
ton ecclectisme permet à chacun de trouver son bonheur y a juste à se laisser "portée" par des blanches et des noires
pescator
naguito
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Lun 30 Mar 2015 - 13:12
Merci Michel ....je me suis régalé !!!!!
Et j'y ai même retrouvé la première chanson cubaine qui "m'émeuvait "à l'époque ..."Nosotros " ... Et les duos Ferrer-Portuondo , cela devrait "être obligatoire " comme aurait dit Coluche .... Et " Silencio " un chef d'œuvre Merci encore
Andres
PS : Sacrément sentimentaux ces cubains ....
naguito
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Lun 30 Mar 2015 - 13:34
A ce sujet , une petite anecdote ..... Installé dans un grand snack à déguster mon Mojito , j'ai vu débarquer , incidemment , mon "beau frère" de l'époque ... avec sa guitare ; Comme il savait que j'appréciais , installé à ma table ,il a commencé à chanter à haute voix .. Silence total dans ce snack où il y avait une vingtaine de personnes .... Cela a duré une bonne demi-heure sans que personne n'y trouve à redire , pas même le personnel du snack .... Sans doute un des meilleurs moment de ma vie "cubaine " !!!!!!!
Andres
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Mar 31 Mar 2015 - 17:45
Bonjour à tous et bises aux dames, Après Dario Moreno, voici une nouvelle enveloppe...
Évidemment les moins de 50 ans. ne peuvent imaginer le succès de cette chanson! A l'origine, il s'agissait d'une "face B", c'est à dire, d'une chanson de seconde zone, juste là pour compléter le disque ( 45t/mn - 2 chansons). Autrement dit, en bon français,d'un "bouche-trou"!. Écrite à la suite d'une rencontre avec un "homeless", elle n'est pas très souriante... mais bon, fallait sortir le disque, et nécessité faisant loi...
https://www.youtube.com/watch?v=4VDS8uArR0A
Les jours de Pearly Spencer
A tenement, a dirty street Un logement, une rue sale Walked and worn by shoeless feet parcourue et usée par des va-nu-pieds. Inside it's long and so incomplete Dedans c'est long et inachevé. Watched by a shivering sun Surveillés par un soleil tremblotant, Old eyes in a small child's face les yeux vieillis dans le visage d'un petit enfant Watching as the shadows race regardent courir les ombres Through walls and cracks and leave no trace à travers les murs et les fissures, sans laisser de trace, And daylight's brightness shuns et la lumière du soleil s'enfuir.
The days of Pearly Spencer Les jours de Pearly Spencer The race is almost run Le parcours va bientôt prendre fin
Nose pressed hard on frosted glass Le nez collé à la vitre givrée, Gazing as the swollen mass (il)regarde comme la foule massive On concrete fields where grows no grass sur les champs de béton où ne pousse pas d'herbe Stumbles blindly on trébuche à l'aveuglette. Iron trees smother the air Des arbres en fer étouffent l'atmosphère But withering they stand and stare mais, desséchés, ils (*) restent droits et fixent (*) les gens constituants la foule. Through eyes that neither know nor care à travers leurs yeux qui ni ne savent ni se soucient Where the grass is gone de ce qu'est devenue l'herbe
The days of Pearly Spencer Les jours de Pearly Spencer The race is almost run Le parcours va bientôt prendre fin.
Pearly where's your milk white skin Pearly où est passée ta peau blanche comme le lait? What's that stubble on your chin C'est quoi cette barbe de plusieurs jours à ton menton? It's buried in the rot gut gin Elle est ensevelie dans la pourriture du gin "fait-maison" You played and lost not won Tu as joué et perdu You played a house that can't be beat Tu as joué contre une maison de jeux imbattable Now look your head's bowed in defeat Regarde maintenant tu baisses la tête en signe de défaite You walked too far along the street Tu t'es avancé trop loin sur la route Where only rats can run Où seuls les rats peuvent courir.
The days of Pearly Spencer Les jours de Pearly Spencer The race is almost run Le parcours va bientôt prendre fin.
Au fait, la "face A", le succès présumé... ça vous intéresse de l'entendre? https://www.youtube.com/watch?v=wTbUbhzFdD4 C'est mieux... non?
A bientôt. Michel qui a d'autres "faces B" dans sa musette
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Mar 31 Mar 2015 - 23:18
Bonjour à tous et bises aux dames (latinas...où pas!)
A la demande générale de Naguito en particulier, voici...
A bientôt. Michel qui remercie encore dede48 de sa contribution... complétement désintéressée et involontaire
J'ajoute, pour le respect dû à la vérité historique, que je ne suis pas certain que soient ces interprétations là qui figuraient sur le disque. Ce sont celles que l'on entendait le plus.
dede58
Nombre de messages : 714 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 25/06/2013
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Jeu 2 Avr 2015 - 15:25
BJR à tous Oui Michel malgré que je ne "poste" pas sur ici.. je suis assez souvent à l'écoute de ce qui s'y passe. Donc heureux pour ma contribution indirecte 'celle-ci ne fait pas mal au portefeuille). J'ai bien aimé écouter "le petit bal à dédé" Cordialement.
Pescator
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Jeu 2 Avr 2015 - 16:49
bienvenue sur le Forum à Dédé48
j'imagine que c'est le cadet de Dédé58
pescator
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Sam 4 Avr 2015 - 10:19
Ne cherchez pas de lien entre ces différentes "choses", il n'y en a pas!
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Sam 4 Avr 2015 - 10:56
Bonjour à tous,
Très bonne rubrique Michel même si à mon gout c'est souvent un brin latino.... comme je n'interviens jamais ici, autant passé mettre un coup de bourdon violon !!!
https://www.youtube.com/watch?v=-EQ6eHeBrhM
...plus Sad que çà, y'a pas disait la Marquise
P.
naguito
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Sam 4 Avr 2015 - 12:37
Bonjour
Depuis que Elvis nous a quitté , et Brel , et Bécaud , et Ferrat , il ne nous reste plus que le "latino " ben oui ......
Andres
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Sam 4 Avr 2015 - 14:08
naguito a écrit:
Depuis que Elvis nous a quitté , et Brel , et Bécaud , et Ferrat , il ne nous reste plus que le "latino " ben oui ......Andres
Bonjour,
Hé oui André c'est pas faux... heureusement il reste le Chantesloubi https://www.youtube.com/watch?list=RD-5NipHAtvHY&v=Xe_ncCTp8hg
....sinon y'à aussi les filles, c'est aussi fin et ca fait du bien https://www.youtube.com/watch?v=T51vi8ltZ5k
P.
naguito
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Dim 5 Avr 2015 - 15:48
salux...
Sauf erreur de ma part , ma dernière visite à l'Olympia c'était pour Bécaud , du temps où on cassait les fauteuils !!!!!!
" mes mains dessinent dans le soir la forme d'un espoir qui ressemble à ton corps mes mains elles iront te chercher ,là ou tu t'es cachée avec un autre amour mes mains quand elles tremblent de fièvre c'est de nos amours brèves qu'elles se souviennent encore ..... "
Andres
picasso78train
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Dim 5 Avr 2015 - 16:47
Salut la jeunesse
Pour ceux qui ne l'on pas vu, dépêchez-vous, il ne reste plus beaucoup de temps
Depuis que Elvis nous a quitté , et Brel , et Bécaud , et Ferrat , il ne nous reste plus que le "latino " ben oui ......Andres
Bonjour,
Hé oui André c'est pas faux... heureusement il reste le Chantesloubi https://www.youtube.com/watch?list=RD-5NipHAtvHY&v=Xe_ncCTp8hg
....sinon y'à aussi les filles, c'est aussi fin et ca fait du bien https://www.youtube.com/watch?v=T51vi8ltZ5k
P.
Bon, je sais, il n'y a que la traduction qui est Latino... il fait soleil chez nous
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Mer 8 Avr 2015 - 10:26
Bonjour à tous et bises aux dames (verbalisées... ou non!)
Vous vous êtes déjà fait flasher sur l'autoroute, en voiture s'entend? Oui? Et en ville, toujours en voiture, à plus de 50 km/h? Vous savez, le 51 qui fait tant râler! Oui? A force, attention, vous n'aurez plus de points sur votre permis de conduire Impossible de conduire une automobile (même une Lamborghini!) Il ne vous restera plus qu'une solution: la mobylette... la "mob"! Mais, toutefois, faites encore attention... vous ne serez pas à l'abri pour autant! La police veille, avec une nouvelle arme: le "flash-mob"!
https://www.youtube.com/watch?v=1F74gOxUNeA https://www.youtube.com/watch?v=bTbmGVEj53E et celui-ci,où il est montré, accessoirement, que les gens en sweat à capuche et casquette ne sont pas forcément des https://www.youtube.com/watch?v=KIP4YYEXdUQ et jusque dans le métro... https://www.youtube.com/watch?v=gww9_S4PNV0
Prudence: "Musicians are watching you!"
A bientôt. Michel
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Ven 10 Avr 2015 - 16:49
Bonjour à tous et bises aux dames (sous le charme... où pas!)
Vous regardez l'émission "The voice" à la TV? Peu importe... mais je voudrais m'insurger contre l'exploitation usurpée d'un titre!!
Il existe une seule et unique "the Voice"... demandez aux fans de Sinatra!
A bientôt. Michel qui vous recommande de ne pas quitter l'antenne... Le meilleur est encore à venir (c'est Frankie qui me l'a soufflé)... https://www.youtube.com/watch?v=rmf1AYgYj6I ... en passant, comme un étranger dans la nuit... https://www.youtube.com/watch?v=hlSbSKNk9f0 new-yorkaise! https://www.youtube.com/watch?v=6YjIsUc4Ank
Labroquerie
Bonjour à tous et bises aux dames (argentines... où pas!)
La semaine passée, vient de mourir Juan Carlos Caceres. Si vous êtes parmi les fidèles de Radio-Labroquerie, vous savez de qui il s'agit. Pour les "nouveaux" (ceux qui nous arrivent par milliers, provenant de France-Inter ) il était... le mieux c'est d'écouter son meilleur album (en tout cas à mon sens!)
et dans cet album, trois interprétations de grands classiques du "tango cancion"...
Une méchante tumeur au cerveau à mis fin à sa vie. En France depuis de très nombreuses années, il est reparti (au moins son esprit, n'en doutons pas un instant) vers le sud... "Vuelvo al Sur", rêve de tous les argentins exilés...
https://www.youtube.com/watch?v=VZVlbGmWVGs
A bientôt. Michel un peu
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Jeu 16 Avr 2015 - 14:45
Voici la version intégrale de cette musique utilisée par Citroën pour une de ses publicités!
https://www.youtube.com/watch?v=pneSAE7_zXI
C'est tout pour cet après-midi... mais je reviendrais!
A bientôt. Michel
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Ven 17 Avr 2015 - 10:18
Bonjour à tous et bises aux dames (nurses... où pas!)
"La musique adoucit les nurses" dixit Bérurier (Grand philosophe du XXème siècle, trop peu enseigné dans les facultés... mais bon, c'est comme ça!) Encore faut-il que la-dite musique soit douce, calme et reposante... et là...
et pour finir, tranquillos, tranquillos... https://www.youtube.com/watch?v=lW8ZpPUyumw
A bientôt. Michel Si, des fois, vous voulez vous dégourdir les jambes, n'hésitez pas! J'ai ce qu'il faut en rayons https://www.youtube.com/watch?v=fWDfxgngrNc
Pescator
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Ven 17 Avr 2015 - 14:02
bravo Michel pour cette selection que va t on faire quand tu seras dans ta "grotte" d'ermite
pescator
naguito
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Ven 17 Avr 2015 - 16:00
Ah , le Boogie Woogie , si l'on peut avoir une seconde vie , c'est ce que j'aimerais danser ...
Ne rêvons pas !!!!!
Andres
naguito
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Ven 17 Avr 2015 - 16:13
On a beau dire ....ou se promener en Lamborghini .... mais les classiques sont souvent les meilleurs !!!!! En étant ( beaucoup) plus jeune , les filles disaient que je ressemblais à Elvis .... Vous voyez un peu la côte du gars ....
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Ven 17 Avr 2015 - 16:37
Et si tu avais chanté comme lui... je te dis pas le succès
https://www.youtube.com/watch?v=qQAgidZW0LY
Même Minou, pourtant un expert en la matière, n'aurait pu atteindre ce niveau!
A bientôt. Michel qui pense qu'une petite piqure de rappel (avec les paroles) ne peut pas faire de mal
https://www.youtube.com/watch?v=-Y-bd3aDMGA
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Ven 17 Avr 2015 - 17:23
Vous connaissez Appolinaire? Aragon, Marceline Desbordes-Valmore? Oui! Et Antoine Pol? Moins connu, lui... Si je vous dis Bernard Lavilliers, Georges Brassens, Serge Reggiani, Julien Clerc... là, ça va? Et si je vous dis que tous ces gens ont quelque chose en commun, vous me suivez toujours?
Pour ceux qui auraient "décrochés", les quatre premiers ont écrits des chansons, interprétées par les quatre suivants. Pas compliqué. Pour être au plus près de la vérité, les premiers n'ont pas vraiment écrit de chansons, mais plutôt des poèmes...