| Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag | |
|
+7picasso78train Pescator dede58 AdA miwag Ingesandre Ombellule 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Mer 18 Fév 2015 - 9:46 | |
| Bonjour à tous Voici une carte photo trouvée dans un lot de cartes... Je vous ai scanné la vue et le dos. Peut-être que Miwag connaît ce pont détruit ?? probablement dans le nord de l'Europe !! |
|
| |
Ingesandre
Nombre de messages : 374 Age : 80 Localisation : Stockholm Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Mer 18 Fév 2015 - 10:41 | |
| Bonjour Ombellule, À en juger par le texte au dos de la photo (suédois, finnois et russe), ce serait en Finlande, et le paysage ressemble aux paysages finlandais. Mais pourquoi un pont détruit, et pas en construction ? André K. |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Mer 18 Fév 2015 - 11:31 | |
| bonjour André, Oui, j'imaginais que ce pouvait être en Finlande. Pour le pont, c'est vrai je n'avais pas pensé en construction... mais alors le chantier est déserté !! pas trace de travaux en cours...
|
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Mer 18 Fév 2015 - 13:26 | |
| Bonjour Ombellule C'est en Finlande , mais d'une part je ne lis pas le cyrillique et d'autre part je ne connais que la région de Tampere ... rien sur Delcampe et rien encore sur le net... A+ Michel W. |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Jeu 19 Fév 2015 - 8:57 | |
| Merci... J'imagine bien que c'est chercher une paille dans une botte de foin !! reste que c'est un joli paysage |
|
| |
AdA
Nombre de messages : 57 Localisation : USA Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Café Kailas Jeu 19 Fév 2015 - 16:02 | |
| Si vous lisez le finnois, voici la réponse : http://www.kailas.fi/fi/historia
|
|
| |
dede58
Nombre de messages : 714 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Jeu 19 Fév 2015 - 17:33 | |
| Bonjour à vous toutes et tous voir lien pour traduction : http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.kailas.fi%2Ffi%2Fyhteystiedot
Cordialement... |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Jeu 19 Fév 2015 - 17:39 | |
| tu vois Ombellule même une aiguille dans la botte de foin on la trouve il est génial ce forum pescator |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Jeu 19 Fév 2015 - 18:20 | |
| |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Jeu 19 Fév 2015 - 18:39 | |
| - AdA a écrit:
- Si vous lisez le finnois, voici la réponse :
http://www.kailas.fi/fi/historia
Salut tertous Adas, je ne sais pas si tu lis le finnois mais apparemment tes recherches son suffisamment fines pour passer à travers le chas d'une aiguille. Je dis bravo et surtout merci pour Ombellule qui aura dorénavant un belle carte à commenter. |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Jeu 19 Fév 2015 - 18:59 | |
| CHER Patrick je conçois que tu puisses penser que je "m'ai " trompé et que tu en profites pour tenter une piquûre mais vois tu, dans le midi on pense que c'est trop facile de chercher une paille dans une botte de foin alors on y cherche des aiguilles:lolo08: et nous ne sommes pas tout seul à nous amuser à ce petit jeu en attendant quePatrick touve une paille dans sa boite d'aiguille moi je retoure à ma boite de daguin pescator |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Jeu 19 Fév 2015 - 19:27 | |
| Salut François Je ne connaissais pas votre expression relative à la facilité de rechercher une paille dans une botte de foin Ceci étant, mets une aiguille dans une boîte d'aiguilles (genre boite d'aiguilles de nos grand-mères couturières qui ne voulaient pas manquer !!!) et cherche là après avoir bien secoué... si tu la trouves, je ne mets plus de cartes de Louis Carrière sur ce forum*. Je suis en route avec ma 4 pattes pour le barbecue, mais il faut que je retoune pour récupérer la boîte d'aiguilles de ma grand-mère, qui était aussi garde barrières au Fidelaire. * C'est vrai, j'en ai une inédite mais je cherche encore le forum qui va bien A plus. Patrick |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Jeu 19 Fév 2015 - 19:40 | |
| Bonsoir En haut de la page en finois il y a des drapeaux dont un en anglais...mais effectivement le texte en anglais me parait fort court... A suivre... Bonne soirée MW |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Jeu 19 Fév 2015 - 21:13 | |
| Bonsoir à tous Je reste épatée... d'autant plus que la même carte photo y est représentée avec un texte illisible (car on ne peut pas agrandir l'image) Merci à vous tous, vous êtes de vrais limiers !! Ombellule |
|
| |
dede58
| Sujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Jeu 19 Fév 2015 - 22:18 | |
| Re BSR
Voire : Heinola : est une ville du centre-sud de la Finlande, dans la région du Päijät-Häme, rens pris sur Wikipédia Le pont construit en 1855 avec piles en pierres et superstructure en bois a été détruit par un incendie fin juillet 1900 incendie provoqué par des étincelles provenant d'une cheminée d'un bateau à vapeur... Sur la photo avec texte, on remarque le nom de la ville et la date du 22 mars 1901... Voila pour faire avancer le schmil...et merci à ADA pour son lien...la traduction en français n'est pas terrible ... Bonne soirée..... Cordialement... |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Ven 20 Fév 2015 - 6:08 | |
| - picasso78train a écrit:
Je ne connaissais pas votre expression relative à la facilité de rechercher une paille dans une botte de foin
*
A plus. Patrick Bjr Ce que je comprends pas ! Je pensais que la paille était en botte et le foin en meule ! alors pourquoi dit-on dans une botte de foin ? |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Ven 20 Fév 2015 - 6:32 | |
| heueueueueu? Minou à 6h08 tu poses des questions aussi vitales??? laisses nous nous réveiller sincèrement , je n'en sais rien!!je montre simplement que l'expression existe en ces termes pescator |
|
| |
radon
Nombre de messages : 151 Localisation : France Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Ven 20 Fév 2015 - 8:41 | |
| - Citation :
- Bjr
Ce que je comprends pas ! Je pensais que la paille était en botte et le foin en meule ! alors pourquoi dit-on dans une botte de foin ? Salut Oui Minou, se poser des questions existentielles si tôt le matin, c'est ballot (de paille)... |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Ven 20 Fév 2015 - 10:54 | |
| - radon a écrit:
-
- Citation :
- Bjr
Ce que je comprends pas ! Je pensais que la paille était en botte et le foin en meule ! alors pourquoi dit-on dans une botte de foin ? Salut
Oui Minou, se poser des questions existentielles si tôt le matin, c'est ballot (de paille)...
Bjr Oui, ça c'est une botte de paille, et non une meule ! |
|
| |
dede58
| Sujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Sam 21 Fév 2015 - 5:12 | |
| Bonjour voir lien du nouveau pont : http://www.delcampe.fr/page/item/id,215048460,var,Finlande-Suomi--Heinola,language,F.html
Cordialement. |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Sam 21 Fév 2015 - 9:11 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames (finlandaises où pas!), A la suite de l'intervention de Dédé, je n'ajouterai que ceci, à la manière des têtes de chapitre des romans du passé lointain: "Ou il vient d'être montré que les Forumeurs Indépendants sont de parfaits limiers!" A bientôt. Michel qui |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag | |
| |
|
| |
| Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag | |
|