macdo
Nombre de messages : 725 Localisation : Lot-et-Garonne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Millésimes des timbres à date. Lun 6 Juin 2016 - 9:50 | |
| Bonjour à toutes et tous, je lance un appel pour trouver les références (ou mieux une copie) du texte qui instaure le passage du millésime du bloc dateur, en 1948, de 2 à 4 chiffres. J'ai écumé les sites qui évoquent cette transition et même avec G..gle je n'ai rien trouvé (pas de chance ou pas doué ??). Merci pour vos infos et bonne journée. Mac |
|
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Millésimes des timbres à date. Lun 6 Juin 2016 - 18:04 | |
| Bonsoir, Si c'était disponible sur internet, je pense que cela se saurait ... Même aux Archives (Nationales, de La Poste, etc...), il me semble que l'on n'a encore rien trouvé là-dessus (ce n'est pas faute de chercher!). Comme il ne s'agit pas d'un élément fondamental pour l'administration postale (les couronnes des timbres à date, elles, n'ayant pas à être regravées), cela a dû faire l'objet d'un simple appel d'offres courant 1947. Ce genre de texte interne risque fort d'avoir été détruit et non versé aux Archives. |
|
macdo
Nombre de messages : 725 Localisation : Lot-et-Garonne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Millésimes des timbres à date. Lun 6 Juin 2016 - 23:12 | |
| Bonsoir, et bien, justement, si j'avais su, je n'aurais pas cherché ... L'avantage, c'est que je vais arrêter de ramer !! J'ai voulu étayer une constatation faite sur un ensemble de matériels et je vais me contenter de ce qui est généralement admis. Merci pour votre intervention. Donald qui va ...... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Millésimes des timbres à date. | |
| |
|