| St Sauveur en puisaye daguin flamme?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: St Sauveur en puisaye daguin flamme?? Dim 21 Aoû 2016 - 11:59 | |
| bonjour toul'monde et les membres de la société des amis de daguin pour remettre un d'huile sur le feu au sujet des flammes carrées que certains voudraient vendre en appelant Eugène en secours en copie d'écran cette annonce chez D° qu'en pensez vous? en tout cas, moi, m'me pas un kopeck Pescator |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: St Sauveur en puisaye daguin flamme?? Dim 21 Aoû 2016 - 12:14 | |
| RADIN..................!!!!!!!! |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: St Sauveur en puisaye daguin flamme?? Dim 21 Aoû 2016 - 14:16 | |
| t'as raison René mais l"avis que je demandais n'était pas dans le but d'apprécier mon rapport aux Kopecks ta réponse est donc hors sujet j'accepte que tu revois ta copie Pescator |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: St Sauveur en puisaye daguin flamme?? Dim 21 Aoû 2016 - 14:39 | |
| Bon, c'est une fausse Daguin comme dit la SPAL et Lulu, mais rien n'empêche que la flamme soit montée sur une machine D. puisque on ne peut le prouver ni son contraire, à moins d'avoir un procès verbal certifiant l'un ou l'autre. Donc c'est une flamme D. ou pas avec un cachet à date frappé à la mimine. Jolie pour l'anecdote mais rien de plus. René |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: St Sauveur en puisaye daguin flamme?? Dim 21 Aoû 2016 - 15:47 | |
| c'est bien René d'avoir pris le temps de donner une réponse sérieuse QUOI QUE!!!!!! pour mettre un peu d'ambiance, je vais rappeler ma théorie sur le sujet il n'y a pas de vraies ou de fausses flammes daguin il y a daguin ou pas: point les flammes carrées ne peuvent être qualifiées de daguin qu'avec la preuve de leur apposition par la machine et point n'est besoin de procès même verbal il suffit d'être aussi rigoureux que pour la détermination des jumelés ou des solos à savoir - examiner le positionnement de l'empreinte carrée par rapport au tàd - ou trouver la trace du piston de la machine mais ce que j'en dis, c'est pour que d'éventuels acheteurs ne confondent pas une noble oblitération de l'ordre des Daguin et un vulgaire texte publicitaire présenté dans un cachet de forme carrée y aura t il des retours de Flammes? Pescator |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: St Sauveur en puisaye daguin flamme?? Dim 21 Aoû 2016 - 17:36 | |
| bonjour, il est possible aussi qu'une (ou deux) flamme(s) de propagande carrée(s) aient été commandée(s) en leur temps, au moment où une machine Daguin était en service dans le bureau, puis qu'une fois la vieille bécane devenue obsolète et remplacée par une SECAP plus jeunette, le(s) carré(s), payé(s) par le denier public, ai(en)t été installé(s) au bout d'un manche ad hoc, pour continuer à remplir son (leur) office publicitaire, couplé(s) à un dateur manuel. Ce n'est point du Daguin jumelé, ce n'est point du dateur Daguin solo, ce serait de la flamme Daguin solo. - Citation :
- point n'est besoin de procès même verbal
Un extrait du canard local peut faire l'affaire (L'Indépendant du Berry, 16 mai 1925). Désolé, malgrè mes prières je n'ai pas rencontré St-Sauveur ... D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
glen
| Sujet: Re: St Sauveur en puisaye daguin flamme?? Dim 21 Aoû 2016 - 18:50 | |
| Doudad - tu deviens le Père de la flamme Daguin solo, tu n'as pas encore trouvé le sauveur, mais tu t'en approches puisque tu tiens cette flamme sur les fonds baptismaux comme un nouveau Saint-Rémi, Alleluia !!!!!!!!! Même le Pêcheur.....des âmes et des Daguins n'avait pas pensé à ça. Pour la 1ére communion du Bébé, Andrès et moi iront chanter un Ave Daguin de derrière l'autel...........rhum compris.......... Bon il vaut mieux |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: St Sauveur en puisaye daguin flamme?? Dim 21 Aoû 2016 - 19:33 | |
| bonsoir à tous je me régale mais si le baptême se passe à Le Blanc ce serait sympa de vous mettre au Kirsch; ceci dit Doudad, tu nous montres un procès verbal "écrit" qui permettra de situer la pdc de cette flamme dont l'image montre qu'elle est daguin sans conteste. pour ce qui est d'une flamme daguin solo, pourquoi pas si elle est pistonnée Pescator |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: St Sauveur en puisaye daguin flamme?? | |
| |
|
| |
| St Sauveur en puisaye daguin flamme?? | |
|