Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Echantillon pour les USA

+2
daniel91
glen
6 participants
AuteurMessage
glen

glen

Echantillon pour les USA Empty
MessageSujet: Echantillon pour les USA   Echantillon pour les USA EmptyMar 12 Sep 2017 - 14:37

Bonjour - Je ne dois pas savoir lire les tarifs postaux, Echantillon pour les USA Echant10
Echantillon pour les USA Echant11je ne trouve pas ce tarif à 60 centimes, un peu d'aide serai la bienvenue.
René
[
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen

MessageSujet: Re: Echantillon pour les USA   Echantillon pour les USA EmptyMar 12 Sep 2017 - 15:00

En regardant de plus près : PARIS DEPART le 15 mai, via le SS PARIS le 4 mai, même si il y avait un 1 devant le 4, bizarre ?
René
daniel91

daniel91

MessageSujet: Re: Echantillon pour les USA   Echantillon pour les USA EmptyMar 12 Sep 2017 - 15:16

Bonjour à toutes et à tous et en particulier à Glen,

Je me lance mais je ne garantie pas ma réponse à 100%.

Extrait du livre : Tables of French Postal Rates 1849 to 2011 de Derek Richardson (édition de 2012).

Tarif B3 : Printed Matter, Samples que j'ai traduit par échantillon, Business Papers. Page 69.

Du 01/08/1926 au 31/07/1937 : 0,60 F.

À priori, bon tarif.

A+
DaDo

DaDo

MessageSujet: Re: Echantillon pour les USA   Echantillon pour les USA EmptyMar 12 Sep 2017 - 18:12

Bonjour à chacune et à chacun,
il serait bon de vérifier si les deux timbres ne sont pas issus de roulette, il semble me rappeler que Boyer en utilisait souvent...
Cordialement,
DaDo
http://histoire-postale.blogspot.com/
glen

glen

MessageSujet: Re: Echantillon pour les USA   Echantillon pour les USA EmptyMar 12 Sep 2017 - 18:28

Bonjour Dado - Je n'y connais pas granEchantillon pour les USA Roulet10d chose en roulettes mais vu le côté gauche ce pourrai bien, peux-tu confirmer ou infirmer
René
sower13

sower13

MessageSujet: Re: Echantillon pour les USA   Echantillon pour les USA EmptyMar 12 Sep 2017 - 18:34

Bonsoir,
OUI tous ces courriers de Boyer sont affranchis avec des timbres issus de roulettes
http://semeuse.blogspot.com/
glen

glen

MessageSujet: Re: Echantillon pour les USA   Echantillon pour les USA EmptyMar 12 Sep 2017 - 18:38

Mais ils sont complètements bouffés sur la droite, dommage
René
DaDo

DaDo

MessageSujet: Re: Echantillon pour les USA   Echantillon pour les USA EmptyMar 12 Sep 2017 - 18:40

En effet cela y ressemble beaucoup.
Je crois qu'il y a un type particulier pour les TP roulettes, différents des TP feuilles.
J'ai une brochure à ce sujet, je vais essayer de la retrouver...
Ceci dit Boyer n'a pas utilisé QUE des TP roulettes, il a utilisé aussi des feuilles.
A bientot, DaDo
DaDo

DaDo

MessageSujet: Re: Echantillon pour les USA   Echantillon pour les USA EmptyMar 12 Sep 2017 - 18:46

glen a écrit:
Mais ils sont complètements bouffés sur la droite, dommage
René

Ben non! C'est pour cela que les dents de gauche sont plus longues. C'est normal.
L'espace entre les lignes formées par le sommet des dents donne un espacement dont je ne me souviens plus de la longueur.
Quand j'aurais retrouvé la brochure que je n''ai pas encore cherchée... si quelqu'un tire plus vite qu'il n'hésite pas!
Le chat à faim, il va falloir que j'y aille.
Il y avait il y a quelques années  un collectionneur qui tenait un blog sur les roulettes dont j'ai perdu la trace.
S'il existe encore et si quelqu'un le connait qu'il le dise à présent ou se taise à jamais.

A bientôt,
DaDo
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Echantillon pour les USA   Echantillon pour les USA EmptyMar 12 Sep 2017 - 18:48

Bonjour,

Les dents verticales sont massicotées. On pourra dire qu'il n'est pas très difficile de décoller la paire, de rectifier la dentelure, puis de recoller. D'autant que l'oblitération mécanique montre justement un manque d'encre au ras de la marge droite des timbres - manque ici dû à la différence de niveau entre le papier de l'enveloppe et la surface des timbres, mais qui pourrait correspondre au raccourcissement de la marge lors de la "rectification".

On observe aussi une différence légère mais nette de centrage vertical entre les deux timbres, preuve que chaque timbre a été  imprimé par un galvano différent (l'ajustement parfait de deux galvanos en vis à vis lors de la confection du cylindre d'impression étant souvent difficile). On appelle ça un "décalage de galvano".

On n'est pas encore à 100% de certitude puisque le 30 c Pasteur était imprimé en typo rotative, et que l'on trouve également de tels décalages sur les timbres de feuille, mais enfin raisonnablement on peut homologuer la roulette...

Pièce sympathique malgré l'état fatigué des timbres !

Le blogueur des roulettes c'est J.L. Raffel, aka jlr.

Bruno
FDuch.

FDuch.

MessageSujet: Re: Echantillon pour les USA   Echantillon pour les USA EmptyMar 12 Sep 2017 - 22:58

Pharaon

Bijour...

http://compagnies-maritimes.over-blog.com/article-ss-paris-1921-53735628.html

vague mais trois croisières en Méditerranée en 1932 (ça change des départs habituels du Havre)

Fumeur
https://honfleur-la-poste-d-hier.webnode.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echantillon pour les USA   Echantillon pour les USA Empty

Echantillon pour les USA
Page 1 sur 1