Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Argentine: liaisons postales maritimes... Sam 17 Fév 2018 - 20:34 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Dans un autre post, Doudad présente un ouvrage sur la poste maritime en Argentine. Alors, j'en profite... JF, si j'interprète bien ce que tu écris: - Citation :
- 444 pages bien bourrées sur les prémices (avant 1820), les vapeurs du Rio de la Plata, les paraguayens et les brésiliens, pour en arriver aux Européens, allemands, belges, français, anglais, sardes et italiens, et enfin la zone australe et la fin du siècle. avec des lettres (style photocopie NB), des extraits de journaux, des listes de bateaux, des tables de marche, des marques postales, bref, du costaud.
je devrais pouvoir déterminer, grâce à ce bouquin, la date d'arrivée en Europe de cette lettre ainsi que le port (vraisemblablement Londres, puisque l'Almeda Star appartenait à la Blue Star Line, et le bâtiment enregistré à L.) et comme j'ai pas mal de lettres de ce genre... Pour les vapeurs français, j'ai le "Salles" mais pour les autres compagnies... nada! A bientôt. Michel qui ne s’intéresse pas seulement au tango... |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Argentine: liaisons postales maritimes... Dim 18 Fév 2018 - 7:22 | |
| bonjour,
le bouquin ne couvre pas le XXème siècle, c'est son défaut.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Argentine: liaisons postales maritimes... Dim 18 Fév 2018 - 9:01 | |
| Ta réponse me fait beaucoup de peine, JF, beaucoup! D'autant plus que je viens de placer une offre sur un exemplaire en vente actuellement ! 10€... La connaissance n'a pas de prix, et grâce à ton "signalement" je vais m'enrichir... alors ! A bientôt. Michel |
|
ut(y)lyzateur
Nombre de messages : 227 Localisation : Portugal Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Argentine: liaisons postales maritimes... Dim 18 Fév 2018 - 18:58 | |
| - Labroquerie a écrit:
- Bonjour à tous et bises aux dames,
[...] la date d'arrivée en Europe de cette lettre ainsi que le port (vraisemblablement Londres, puisque l'Almeda Star appartenait à la Blue Star Line, et le bâtiment enregistré à L.) [...]
et comme j'ai pas mal de lettres de ce genre... Pour les vapeurs français, j'ai le "Salles" mais pour les autres compagnies... nada! A bientôt. Michel qui ne s’intéresse pas seulement au tango... BONJOURJe pense que je n'ai pas des tables de marche de ce paquebot/1934 mais... il faut aussi tenir compte de la possibilité d'un acheminement ferroviaire voie Lisbonne/Paris/Suisse. Il faut aussi voir des sources pour ce qui concerne aux dépêches d'origine (Argentine). Il n'est pas facile... surtout s'il n'y a pas des tad de transite. |
|
Labroquerie
| Sujet: Re: Argentine: liaisons postales maritimes... Dim 18 Fév 2018 - 19:37 | |
| - ut(y)lyzateur a écrit:
- Il n'est pas facile... surtout s'il n'y a pas des tad de transite.
Je n'avais pas pensé à un débarquement du courrier à Lisbonne: c'est effectivement une possibilité. Il n'y a pas de cachet de transit. Le seul que l'on trouve est de Buenos Aires: A bientôt. Michel |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Argentine: liaisons postales maritimes... | |
| |
|